Rechercher Annuler

Rockstar : très mauvaise nouvelle pour les fans de Red Dead Redemption et de GTA 4

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 juillet 2022 à 10h27 dans Jeux vidéo

Les fans de Rockstar attendent désespérément des annonces officielles concernant GTA VI, mais en attendant, ces derniers peuvent être tenus au courant de toute autre chose : le studio aurait mis en berne certains de ses projets, qui concernent directement GTA IV et Red Dead Redemption. On fait le point sur le sujet.

Des projets qui resteront au stade de projets

La dernière sortie majeure de Rockstar était la trilogie Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition. Cette collection, comme vous le savez, comprenait des remasters des premiers jeux Grand Theft Auto. Toutefois, il convient de noter que le développement du jeu n'a pas été dirigé par Rockstar. La trilogie GTA a été confiée à un autre développeur.

Au lancement, la trilogie a fait l'objet de critiques quasi unanimes. Non seulement le jeu présentait plusieurs bugs, mais il avait également des problèmes de performances malgré des améliorations visuelles (somme toute quelque peu décevantes). La trilogie de Rockstar n'a donc pas connu le succès escompté par le développeur. Cependant, il semble que les mauvaises performances de la trilogie aient pu affecter d'autres jeux de la société.

Adieu aux remasters

Au cours des derniers mois, des rapports ont suggéré que Rockstar travaillait sur des remasters de Grand Theft Auto 4 et Red Dead Redemption. Ces deux jeux sont considérés comme les préférés des fans et font partie des meilleurs titres de Rockstar. Par conséquent, il n'était pas trop surprenant d'entendre parler de remasters potentiels pour le jeu.

Cependant, une nouvelle information affirme que ces remasters ne sont plus en cours de réalisation. Tez, sur Twitter, est considéré depuis longtemps comme un initié fiable de chez Rockstar. Et ce dernier vient de déclarer que les plans de Rockstar pour les remasters de GTA 4 et Red Dead Redemption ne sont désormais plus envisagés.

As per a reliable source with clear accuracy on Rockstar plans, remasters of GTA IV & RDR1 were on the table a few years ago, but Rockstar chose not to proceed with the projects in mind.

The poor reception of the Trilogy DE might be a reason behind that decision.#GTAIV #RDR1

July 4, 2022

Selon une source fiable et précise sur les plans de Rockstar, les remasters de GTA IV et RDR1 étaient sur la table il y a quelques années, mais Rockstar a choisi de ne pas donner suite à ces projets.

La mauvaise réception de la Trilogie Definitive Edition pourrait être une raison à cette décision.

Tez a déclaré, par ailleurs, que cette information provenait d'une source fiable. Compte tenu de ses antécédents, on peut vraisemblablement croire à cette information, bien qu'elle ne soit pas officielle. L'auteur de la fuite a également précisé la raison potentielle de cette annulation, qui a trait à la dernière sortie de Rockstar.

Des jeux comme Grand Theft Auto San Andreas et Vice City sont considérés comme des classiques cultes, et Rockstar n'aurait pas prévu les mauvaises performances de la trilogie. Si l'échec de la trilogie peut être attribué à un mauvais portage, la société aurait tout de même décidé de rester à l'écart des remasters pour une durée indéterminée. En outre, Rockstar réalise d'énormes bénéfices avec ses jeux actuels. Des jeux comme Grand Theft Auto 5 et Red Dead Redemption 2 continuent de s'envoler dans les classements de vente. Et ce, sans tenir compte de Grand Theft Auto Online. Peut-être que l'entreprise ne pense pas que ces remasters valent l'investissement réalisé.

Cette nouvelle s'avérera certainement décevante pour de nombreux fans qui attendaient ces remasters avec impatience. De votre côté, quelle est votre position ? Si tout cela devient officiel, quelle sera votre réaction ? N'hésitez pas à répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur GTA VI, vous pouvez prendre connaissance de la dernière fuite d'informations concernant le jeu (fuite datant de fin juin 2022) juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : rockstarRed DeadremakeRemastergrand theft autoGTA 4Annulationrumeurred dead redemption

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Broullyne, il y a 3 mois :

Ils ont raison, autant se concentrer à 100% sur GTA VI, qui leur rapportera énormément à coup sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 mois :

GTA IV n'est pas du tout le favori, c'est de très loin San Andreas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.