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GTA remaster : ces bugs ont enfin été corrigés, mais pas par Rockstar

De Guillaume Chagot - Posté le 16 novembre 2021 à 11h19 dans Jeux vidéo

Le 11 novembre dernier est sortie la Definitive Edition de Grand Theft Auto: The Trilogy, à savoir la trilogie des premiers jeux 3D de GTA. Une trilogie remise aux goûts du jour qui a été la cible de vives critiques, notamment à cause de ses problèmes techniques. Et alors que Rockstar traîne à en corriger les déboires, les moddeurs prennent les choses en main.

les moddeurs au secours de rockstar

Le monde du jeu vidéo est habitué depuis maintenant plusieurs années à ce que les moddeurs soient une source incroyable de contenu et de correctifs pour les titres pour lesquels ils se motivent. La preuve en est, The Elder Scrolls V: Skyrim, malgré ses 10 bougies soufflées cette année, profite d'un second souffle cette année encore, notamment grâce aux mods de sa communauté. Une plus-value importante qui nécessite tout de même de faire du pied aux moddeurs, élément qui fait malheureusement défaut à de nombreux jeux dernièrement.

Du côté de GTA, les mods sont légion. La saga y est habituée et les moddeurs prennent plaisir à modifier ce bac à sable géant de leur empreinte. Pour commencer leurs travaux, ces artistes numériques ont tout de même souhaité commencer par en corriger les défauts, préférant prendre de court Rockstar, qui risque de mettre un certain temps afin de corriger son titre. Un travail de longue haleine qui s'annonce compliqué tant les défauts sont nombreux. Mais à en croire les moddeurs déterminés, un premier gros point noir a d'ores et déjà été corrigés. 

Comme l'explique Kotaku, l'horrible pluie de GTA: The Trilogy - Definitive Edition ressemble enfin à de la vraie pluie et non pas des filaments visqueux tombant du ciel. Une ribambelle de mods ont été prévus à cet effet, modifiant sa transparence ou encore sa texture en fonction des préférences du joueur. L'occasion pour les intéressés de modifier enfin la pluie battante qui s'abat sur cette édition définitive. Bien que la pluie semble être la cible principale des moddeurs, ces derniers se sont également attardés sur différents aspects du jeu, comme la vision nocturne en jeu, un poil trop sombre, ou encore la réflexion de lumière sur les voitures jugée trop criante. 

Des mods disponible un peu partout sur la toile, à commencer par les forums de GTA, juste là. Il est plaisant de voir que la communauté de moddeurs de la franchise est d'ores et déjà sur le qui-vive, s'attelant à corriger les nombreux défauts de cette nouvelle mouture. Outre la pluie, les moddeurs visent également les textures des bâtiments et les les personnages à la géométrie variable. 

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Mots-Clés : rockstarGTAtrilogiemodspluiecorrection

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (2)

Par crockos, il y a 2 ans :

Rockstar comme toujours à la bourre

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Par Tur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Des incapables ces gens sérieux .. en gros il te sorte le remaster d un jeu culte mais en version alpha XD

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