Skyrim : un joueur découvre un détail glauque 10 ans après la sortie du jeu
En novembre 2011 est sorti The Elder Scrolls V: Skyrim, cinquième volet de la franchise développée par Bethesda. Un RPG légendaire qui a su sortir sur trois générations de consoles, de la PS3 à la PS5, grâce à une édition anniversaire parue récemment. Un titre qui continue de passionner, attirant toujours plus de joueurs en Bordeciel.
direction faillaise
Bordeciel est vaste. Détaillée, gorgée de lieux à explorer et bourrée de grottes et autres cabanes perdues dans les bois, la région froide de Tamriel peut être explorée en long, en large et en travers. Des zones de jeu qui regorgent de petits détails que les joueurs ratent parfois lors de leur première exploration, voire de la cinquième. Y compris avec plusieurs centaines d'heures au compteur, il n'est pas surprenant de tomber nez à nez avec un détail supposé avoir été relevé 100 heures auparavant.
Et avec les différentes éditions de Skyrim, nombreux sont les joueurs à avoir repris le chemin de Bordeciel. L'occasion pour ces Nordiques, Khajits et autres Argoniens de découvrir, ou redécouvrir, ces étendues gelées. Ses arpenteurs le savent, Skyrim n'est pas seulement peuplé de grands chats accrocs à des substances illicites et de locaux un poil trop chauvin. On y retrouve également des assassins plus discrets encore que la Mort et des directrices d'orphelinat aux techniques légèrement différentes de celles approuvées par l'Education Nationale.
Sur Reddit, un joueur a tenu à partager sa découverte récente, à savoir des menottes retrouvées dans l'orphelinat Honorem de la ville de Faillaise. Célèbre pour abriter le repaire de la Guilde des Voleurs et l'Hydromellerie Roncenoir, Faillaise accueille également l'orphelinat Honorem, tenu par la vieille Grélod la Douce. Mais bien que le jeu lui-même prouve rapidement à quel point Grélod est l'inverse de douce, une visite détaillée de l'orphelinat permet d'en découvrir toutes les horreurs.
Ces menottes fixées au mur et cachées des regards indiscrets sont probablement utilisées par la tenante des lieux pour punir les enfants qu'elle garde. Des sévices que les enfants veulent voir arrêter, suffisamment pour invoquer la Confrérie des Assassins et réclamer la mort de Grélod. Le joueur est ensuite libre d'assassiner une Grélod infâme ou de passer son chemin. Toutefois, une petite visite des lieux fait généralement pencher la balance du même côté. Un personnage qui a délibérément été conçu avec des points de vie relativement faibles pour permettre à tous les joueurs, y compris les néophytes, de la tuer de bien des manières.
De votre côté, avez-vous déjà épargné Grélod la Douce ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et nous expliquer pourquoi dans la section commentaire.
Ptin mais vous avez pas mieux ?
"Cette découverte faite après 10 ans est absolument incroyable!!!! On peut... monter à cheval... voila c'est tout"
Je vous donne votre prochaine article, comme ça vous n'aurez pas trop à vous fouler, sortez le dans 2 ans pour la prochaine version de Skyrim...
A faillaise,Haelga a dans sa chambre, bandelettes de cuir, miel et... Potion pour l'endu...
Pour plus de détails, Guillaume Chagot, n'hésitez pas à contacter des gamers qui ont torché Skyrim...
J'attend votre prochaine "article" avec impatience.
Les amateur en jdr je vous jure.
Cette salle dans l'orphelinat a été découverte dans les 2 semaines qui ont suivi la sortie du jeu (PS: c'est pas ce mois ci)