Rechercher Annuler

Skyrim : un joueur découvre un détail glauque 10 ans après la sortie du jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 15 novembre 2021 à 15h23 dans Jeux vidéo

En novembre 2011 est sorti The Elder Scrolls V: Skyrim, cinquième volet de la franchise développée par Bethesda. Un RPG légendaire qui a su sortir sur trois générations de consoles, de la PS3 à la PS5, grâce à une édition anniversaire parue récemment. Un titre qui continue de passionner, attirant toujours plus de joueurs en Bordeciel. 

direction faillaise

Bordeciel est vaste. Détaillée, gorgée de lieux à explorer et bourrée de grottes et autres cabanes perdues dans les bois, la région froide de Tamriel peut être explorée en long, en large et en travers. Des zones de jeu qui regorgent de petits détails que les joueurs ratent parfois lors de leur première exploration, voire de la cinquième. Y compris avec plusieurs centaines d'heures au compteur, il n'est pas surprenant de tomber nez à nez avec un détail supposé avoir été relevé 100 heures auparavant. 

Et avec les différentes éditions de Skyrim, nombreux sont les joueurs à avoir repris le chemin de Bordeciel. L'occasion pour ces Nordiques, Khajits et autres Argoniens de découvrir, ou redécouvrir, ces étendues gelées. Ses arpenteurs le savent, Skyrim n'est pas seulement peuplé de grands chats accrocs à des substances illicites et de locaux un poil trop chauvin. On y retrouve également des assassins plus discrets encore que la Mort et des directrices d'orphelinat aux techniques légèrement différentes de celles approuvées par l'Education Nationale. 

Sur Reddit, un joueur a tenu à partager sa découverte récente, à savoir des menottes retrouvées dans l'orphelinat Honorem de la ville de Faillaise. Célèbre pour abriter le repaire de la Guilde des Voleurs et l'Hydromellerie Roncenoir, Faillaise accueille également l'orphelinat Honorem, tenu par la vieille Grélod la Douce. Mais bien que le jeu lui-même prouve rapidement à quel point Grélod est l'inverse de douce, une visite détaillée de l'orphelinat permet d'en découvrir toutes les horreurs. 

Ces menottes fixées au mur et cachées des regards indiscrets sont probablement utilisées par la tenante des lieux pour punir les enfants qu'elle garde. Des sévices que les enfants veulent voir arrêter, suffisamment pour invoquer la Confrérie des Assassins et réclamer la mort de Grélod. Le joueur est ensuite libre d'assassiner une Grélod infâme ou de passer son chemin. Toutefois, une petite visite des lieux fait généralement pencher la balance du même côté. Un personnage qui a délibérément été conçu avec des points de vie relativement faibles pour permettre à tous les joueurs, y compris les néophytes, de la tuer de bien des manières. 

De votre côté, avez-vous déjà épargné Grélod la Douce ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et nous expliquer pourquoi dans la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollsskyrimBethesdajeuRPGEnfantGrélodDoucepunirmenottes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par cartos, il y a 6 mois :

J'y ai jamais passé suffisamment de temps je pense... D'habitude j'y vais, je l'assassine 3/4 fois, je brûle tout et je m'en vais

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 6 mois :

Tout ça pour ça ? Une paire de menottes ?
Ptin mais vous avez pas mieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois (en réponse à Keny):

J'ai peur de demander quel genre de "mieux" tu souhaiterais...

Répondre à ce commentaire

Par Oradia, il y a 6 mois :

Skyrim : un joueur découvre un détail glauque 10 ans après la sortie du jeu. "5mn plus tard" Oui et ? C'est tout ? Vous n'avez vraiment plus rien à dire en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Skyangorn, il y a 6 mois :

Mdrrr jouer pas à skyrim si vous faites pas attention autour de vous serieux...c'est décevants de remarquer ça au bout de 10 ans et dans fzire un article lol

Répondre à ce commentaire

Par SummervinE, il y a 6 mois :

Mais n'importe quoi c'est pas un détail c'est une salle entière !!! Puuuurée...

Répondre à ce commentaire

Par Chiwarkx, il y a 6 mois :

Sérieux ? Le mec ne découvre la salle et les menottes que maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 6 mois :

Prochain article sur skyrim

"Cette découverte faite après 10 ans est absolument incroyable!!!! On peut... monter à cheval... voila c'est tout"

Répondre à ce commentaire

Par Woody, il y a 6 mois :

Zero news Les gars...
Je vous donne votre prochaine article, comme ça vous n'aurez pas trop à vous fouler, sortez le dans 2 ans pour la prochaine version de Skyrim...
A faillaise,Haelga a dans sa chambre, bandelettes de cuir, miel et... Potion pour l'endu...

Pour plus de détails, Guillaume Chagot, n'hésitez pas à contacter des gamers qui ont torché Skyrim...

J'attend votre prochaine "article" avec impatience.


Répondre à ce commentaire

Par Arnaud, il y a 6 mois :

On ne peut pas choisir de ne pas tuer Grelod, à moins de ne pas finir la quête de la confrérie noire. A ce niveau là c'est un passage obligé.

Répondre à ce commentaire

Par DarkArrow6, il y a 6 mois :

La laisser vivre, cette "chose" n'a AUCUN respect pour la vie, je prends chaque fois un malin plaisir à la tué, j'avais déjà vu cet élément, dès ma première visite, car je voulais connaître la raison du petit garçon d'avoir convoqué la confrérie noire par le rite de "la mère de la nuit"

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 6 mois :

Dupuis 2011 j'ai decouverte cette pièce, ah oui elle est mensionnée dans les dialogue de la quête en question.

Les amateur en jdr je vous jure.

Répondre à ce commentaire

Par Onizuka Stinson, il y a 6 mois :

Encore un faux article vendant la découverte d'un "joueur" qui découvre le jeu avec la promo anniversaire...
Cette salle dans l'orphelinat a été découverte dans les 2 semaines qui ont suivi la sortie du jeu (PS: c'est pas ce mois ci)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.