Rechercher Annuler

Skyrim : 10 ans après la sortie du jeu, ce joueur découvre une technique astucieuse

De Guillaume Chagot - Posté le 12 octobre 2021 à 17h58 dans Jeux vidéo

Les années défilent et les amateurs de RPG attendent désormais d'en découvrir davantage sur le désiré The Elder Scrolls VI. Un projet en cours qui ne sortira pas avant plusieurs années, mais qui témoigne de l'engouement à l'égard de la franchise. Nombreux sont les joueurs qui continuent d'arpenter Bordeciel, la région de The Elder Scrolls V: Skyrim, parvenant même à découvrir de nouvelles techniques même une décennie après la sortie du jeu. 

une technique astucieuse

Régulièrement, les joueurs qui continuent de visiter les contrées de Bordeciel dans The Elder Scrolls V: Skyrim partagent leurs découvertes sur la toile. Le subreddit dédié au jeu en est l'exemple parfait, les trouvailles s'y succèdent, à l'instar de cette nouvelle découverte réalisée une décennie après la sortie du jeu. Et si les astuces se succèdent malgré la sortie lointaine de Skyrim et sa popularité, c'est parce que le jeu est truffé de curiosités similaires, des étrangetés qui ne sont pas forcément intentionnelles.  

Développé par Bethesda, Skyrim est malheureusement connu pour ses bugs, ses glitchs et autres problèmes divers et variés. Même 10 ans après la sortie du jeu, ce dernier continue de surprendre, bien que des fans aient développé des mods et des correctifs pour venir à bout des plus problématiques. Néanmoins, ces bugs s'apparentent parfois à des techniques, à l'instar de cette découverte signée Woebne, selon laquelle tuer quelqu'un permettrait d'annuler les dégâts de chute. 

Comme le prouve la vidéo ci-dessus, sauter ou se laisser tomber d'une hauteur et déclencher une animation en tuant un ennemi annule les dégâts de chute. Réaliser un "KillMove" dépend de plusieurs facteurs, dont la chance. Par défaut, et si les conditions requises sont nécessaires (si tuer l'ennemi fait sortir le joueur du mode combat ou si le tuer tout en se faufilant et en restant non détecté même si d'autres ennemis sont présents), le joueur aurait, par défaut, 50 % de chance d'en réussir un. Une valeur qu'il est possible d'augmenter dans les fichiers du jeu ou via des mods. Une astuce que bon nombre d'internautes ne semblaient pas connaître

De votre côté, la connaissiez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollsskyrimtechniqueastuceKillMovechutedégâts

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 2 semaines :

En même temps le jeu est tellement fini à la pisse que ce genre d'astuces pleuvent comme les mammouths dans Skyrim

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 2 semaines :

10 ans après la sortie du jeu... Il est temps de passer à autre chose, Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Jeanjacquespommefrite, il y a 2 semaines :

Je connaissais et j'ai toujours cru que c'était fait exprés genre en ayant xp les compétences assassinat tes un super assassin qui peux sauter sur ces ennemis

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.