The Elder Scrolls VI : Bethesda brise les coeurs des joueurs les plus pressés
Durant sa conférence E3 de 2018, Bethesda, via Todd Howard, teasait l'arrivée de The Elder Scrolls VI. Un titre attendu, notamment après un The Elder Scrolls V: Skyrim particulièrement populaire. Le papa de la licence avait tout de même calmé les ardeurs des fans impatients déjà à l'époque en expliquant que le gros du studio s'attèlerait au développement de Starfield, le prochain titre du studio. Trois années se sont écoulées depuis et Bethesda ne semble pas beaucoup plus avancé qu'à l'époque.
patience, patience
Après des mois de fuites, de rumeurs et de bruits de couloir, Bethesda a profité de sa conférence E3 annuelle pour annoncer publiquement la date de sortie de Starfield, son RPG spatial ambitieux. Le rendez-vous est pris, le prochain titre du studio américain sortira donc le 11 novembre 2022. Une fois la date fatidique passée, Bethesda doit s'atteler au développement de The Elder Scrolls VI, annoncé en 2018. Et même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis, les joueurs les plus impatients risquent de voir leurs espoirs piétinés. Bien que trois années se soient écoulées, l'état du projet ne semble pas très avancé.
Dans une nouvelle interview accordée au média britannique The Telegraph, Todd Howard s'est attardé sur les deux gros prochains projets de Bethesda, à savoir The Elder Scrolls VI et un jeu Indiana Jones, titre entre les mains de Machine Games, le studio suédois derrière les reboots de Wolfenstein, The New Order et The New Colossus. Si l'on en croit Howard, le studio doit s'atteler à la phase de design et de conception du jeu.
"La technologie [du nouveau jeu Starfield] Creation Engine 2, est en quelque sorte conçue pour les deux. C'est comme une nouvelle base technologique. La grande majorité de notre travail de développement est sur Starfield en ce moment, mais tout le monde travaille sur tout, donc les projets s'entremêlent en quelque sorte.
Il est bon de considérer que The Elder Scrolls 6 est encore en [phase] de conception. Mais nous vérifions la technologie : "Est-ce que ça va supporter les choses que nous voulons faire dans ce jeu ? Chaque jeu comporte de nouvelles suites technologiques. Ainsi, The Elder Scrolls 6 nécessitera des ajouts au Creation Engine 2 dont il aura besoin."
Vous l'aurez compris, The Elder Scrolls VI n'en est qu'à ses prémices. Avec Starfield qui sort fin 2022, le prochain titre de la saga The Elder Scrolls devra probablement nécessiter plusieurs années de développement après ça. Difficile d'avancer une hypothétique année de sortie tant les problèmes et retards peuvent s'accumuler aisément, 2020 l'a prouvée. Les joueurs les plus pressés devront donc prendre leur mal en patience ou tout simplement retrouver le chemin de The Elder Scrolls V: Skyrim, que ce soit sur PC, consoles, Alexa ou sur un réfrigérateur connecté.