Rechercher Annuler

Starfield : de nouvelles fuites exposent le gros projet de Bethesda avant The Elder Scrolls VI

De Guillaume Chagot - Posté le 10 mai 2021 à 18h23 dans Jeux vidéo

Annoncé à l'E3 2018, Starfield a pris le temps de fuiter légèrement en septembre 2020. Grand absent des derniers gros événements vidéoludiques, à l'instar de The Elder Scrolls VI, dont le développement doit lui succéder, Starfield doit sortir cette année, voire l'année prochaine. Bethesda ne s'est pas encore véritablement exprimé sur le sujet. Néanmoins, de nouvelles fuites viennent nous mettre sur la route. 

un système solaire basé dans le futur ?

Nouvelle licence signée Bethesda, Starfield se présente comme un jeu de science-fiction aux fortes notions réalistes. Toutefois, en dehors de ce postulat là, le jeu demeure mystérieux. Bien que Bethesda ne communique pas à son sujet, l'éditeur ne souhaitant probablement pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir développée, le titre fuite sur la toile. Des fuites qui concernent divers aspects du jeu, que ce soit son univers ou encore sa date de sortie. Des internautes bien renseignés partagent leurs trouvailles depuis quelques jours, bien que le titre possède tout de même une belle composante mystérieuse. 

Fuite intriguante liée à Starfield, cette image provient du CDN (réseau de diffusion de contenu) de Bethesda. Un internaute anonyme est parvenu à en extirper une image mystérieuse, provenant éventuellement d'un artbook, d'un document trouvé en jeu ou encore d'un temps de chargement. Quoiqu'il en soit, l'image devient bien plus intéressante une fois analysée. Dans la partie supérieure gauche, on distingue des esquisses de vaisseaux spatiaux. Différentes formes, différents styles, reste à connaître le rendu final en jeu et si les joueurs pourront en acheter un, en créer un et en piloter un librement. 

Autre zone intéressante : la partie inférieure gauche. On y retrouve ce qui s'apparente à une station spatiale aux allures de la Cité des Nuages de Bespin de Star Wars. Entourée de vaisseaux et de planètes, cette cité dans l'espace pourrait bien être le HUB central de Starfield. Pour finir, direction la partie inférieure droite de l'image et la fameuse montre, déjà présente dans une précédente fuite. Autre élément de la zone : la planète située à sa droite. Il va falloir zoomer pour l'apercevoir mais sous la planète se trouve un symbole, celui de la planète Neptune. Il se pourrait donc bien que Starfield se déroule dans le système solaire, à une époque plus avancée que la nôtre. 

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Bethesda distille avec parcimonie les informations liées à Starfield, son très attendu prochain gros projet. Trop communiquer peut être à l'origine d'un contre-coup, Bethesda souhaitant sans doute éviter le phénomène Cyberpunk 2077, rapidement devenu un cas d'école. Une sage décision pour l'éditeur américain, qui doit maintenant présenter plus en profondeur son titre, dont la sortie est entrevue par certains dès cette année. 

Une sortie en 2021 ?

Sans surprise, les bruits de couloir révèlent que le développement de Starfield a été impacté par la pandémie de Covid-19. Bethesda a donc été forcé de retarder ses plans initiaux, bien que des éléments nous laissent tout de même entrevoir une sortie en 2021. Au micro du Xbox Era Podcast, Shpeshal Ed, leaker reconnu, estime que Starfield sortira cette année. Les informations derrière cette annonce ? Microsoft aurait déjà acheté de la publicité en vue d'une promotion de Starfield, à diffuser dans le courant de l'année, probablement cet été, après l'E3, avec une éventuelle sortie au mois de novembre. Une campagne marketing déjà lancée pour un Microsoft qui semble persuadé que Starfield sera bel et bien prêt cette année. Malgré tout, il est fort possible que le Covid vienne là encore perturber les plans du géant américain. 

Mais Shpeshal Ed n'est pas le seul à se diriger vers une sortie en 2021 pour Starfield. Présent dans le podcast The Xbox Two, celui connu sous le nom de Rand al Thor, explique que Starfield devait sortir l'année dernière. Mais le Covid-19 est arrivé, retardant les plans initiaux de l'éditeur. Toutefois, Starfield en serait à la phase de polish, où les bugs sont également repérés en masse et supprimés. Autre information intéressante divulguée par Rand, le fait que Starfield serait une exclusivité Xbox. Avec le rachat de Bethesda par Microsoft en mars 2021, les plateformes sur lesquelles les productions du studio seraient disponibles étaient entourées d'un gros point d'interrogation. 

Microsoft compte bien rentabiliser ses 7,5 milliards de dollars dépensés et débuterait avec Starfield, Deathloop étant une exclusivité console PlayStation 5. Pour apprécier pleinement Starfield, et à terme The Elder Scrolls VI, il faudra donc posséder une Xbox ou un PC. Un dénouement logique et attendu que Bethesda confirmera, ou infirmera, dans les mois à venir. D'ici là, les conférences de l'E3 2021 ne manqueront pas de nous en apprendre davantage. 

Une erreur ?

Mots-Clés : BethesdaStarfieldMicrosoftXboxEspacevaisseaufuitePlanète

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 7 mois :

Probablement l'un des jeux qui me hypent le plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.