Skyrim : une amélioration du mod "killable children" renforce encore plus l'immersion
The Elder Scrolls V : Skyrim est un RPG développé par Bethesda que vous devez sûrement connaître. Il est aussi connu pour être complètement modifiable en y ajoutant des mods. Certains très sérieux et immersifs permettent de rajouter une barre de faim, de soif, de température corporelle, mais d'autres peuvent juste vous permettre de chevaucher Rainbow Dash de My Little Poney ou de rajouter des sabres laser.
Une amélioration d'un anciens mods
Dans Skyrim, les personnages enfants ne peuvent pas être tué par le joueur. Les développeurs du jeu ont sans doute voulu éviter d'avoir affaire à des associations anti jeu vidéo qui se seraient emparées de ce prétexte pour les poursuivre. Mais un mod nommé "Killable Children" permet ce contourner ceci et rajoute au réalisme du jeu.
On peut se demander l'utilité d'un tel mods ? Tout simplement donner de la cohérence au jeu et améliorer l'immersion dans l'univers de Tamriel.
Récemment un moddeur a sorti un mods pour Skyrim nommé "Immersives children". Il permet comme son prédécesseur de tuer les enfants, mais aussi de permettre aux enfants du jeu d'avoir les bonnes animations quand ils s'assoient sur une chaise ou sur les caisses en bois.
Il ajoute aussi des chaises de taille adaptée aux enfants ainsi que de petits cercueils et urnes funéraires dans les tombeaux. Eh oui, Bordeciel est une terre rude. C'est aussi une façon de sensibiliser les joueurs aux conditions de vie des enfants des pays en difficulté.
Ce mods se différencie des autres mods permettant de tuer les enfants car ils résout beaucoup de problèmes d'animation.
Vous allez donc pouvoir profitez d'une vie de famille dans Skyrim avec des enfants pouvant mourir au premier coup de haches, mais ayant des chaises à leur taille et qui arrête d'utiliser les ateliers de craftings.