Il y a deux semaines, Rockstar Games créait la polémique en annonçant le bannissement des mods dans les jeux Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V. Face à la pression exercée par la communauté des joueurs depuis, l'éditeur américain a annoncé que ces mods étaient de nouveau autorisés.
Tempête sur Steam
Lorsque la décision du géant américain de supprimer les mods sur GTA V a été officialisée, cela a beaucoup fâché les joueurs qui n'ont pas hésité à montrer leur mécontentement en lançant très rapidement une pétition pour s'opposer à ce choix. Face à l'absence de réaction de la part l'éditeur, la communauté est allée plus loin en déversant une avalanche de critiques négatives du jeu sur Steam. En effet, en quelques jours, les évaluations du jeu sur la plateforme sont devenues extrêmement négatives comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.
Rockstar cède et Open IV revient
Face à ce raz-de-marée, les développeurs ont fait le choix de céder et ont annoncé qu'aucune poursuite n'aurait lieu contre Open IV, le principal outil de mod, et que ce dernier était de nouveau autorisé dans le jeu.
La société a cependant annoncé deux restrictions concernant les mods : ils ne sont plus autorisés sur le monde Online du jeu et il est interdit d'atteindre à la propriété intellectuelle de Rockstar. De ce fait le mod Liberty City, très attendu par les fans, a été tout bonnement annulé.
De son coté, l'équipe de modeurs d'Open IV a également fait une annonce dans laquelle elle remercie les joueurs pour leur tenacité et estime que cette victoire d'internet est le fruit de leur travail car ils ont choisi de ne pas céder face à la société.
Les mods étant désormais interdits en ligne, il faudra se rabattre sur les modes de jeu proposés par l'éditeur dont Gunrunning, le dernier en date dont voici le trailer.

Par samolo, il y a 6 ans :
J'ai désinstallé le jeu...lel
Répondre à ce commentaire
27
20