GTA V : Rockstar cède et rétablit les mods
Il y a deux semaines, Rockstar Games créait la polémique en annonçant le bannissement des mods dans les jeux Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V. Face à la pression exercée par la communauté des joueurs depuis, l'éditeur américain a annoncé que ces mods étaient de nouveau autorisés.
Tempête sur Steam
Lorsque la décision du géant américain de supprimer les mods sur GTA V a été officialisée, cela a beaucoup fâché les joueurs qui n'ont pas hésité à montrer leur mécontentement en lançant très rapidement une pétition pour s'opposer à ce choix. Face à l'absence de réaction de la part l'éditeur, la communauté est allée plus loin en déversant une avalanche de critiques négatives du jeu sur Steam. En effet, en quelques jours, les évaluations du jeu sur la plateforme sont devenues extrêmement négatives comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.
Rockstar cède et Open IV revient
Face à ce raz-de-marée, les développeurs ont fait le choix de céder et ont annoncé qu'aucune poursuite n'aurait lieu contre Open IV, le principal outil de mod, et que ce dernier était de nouveau autorisé dans le jeu.
La société a cependant annoncé deux restrictions concernant les mods : ils ne sont plus autorisés sur le monde Online du jeu et il est interdit d'atteindre à la propriété intellectuelle de Rockstar. De ce fait le mod Liberty City, très attendu par les fans, a été tout bonnement annulé.
De son coté, l'équipe de modeurs d'Open IV a également fait une annonce dans laquelle elle remercie les joueurs pour leur tenacité et estime que cette victoire d'internet est le fruit de leur travail car ils ont choisi de ne pas céder face à la société.
Les mods étant désormais interdits en ligne, il faudra se rabattre sur les modes de jeu proposés par l'éditeur dont Gunrunning, le dernier en date dont voici le trailer.
Tout le monde le lit mais tout le monde te prend pour un con.
Voilà l'intérêt.
C'est comme faire tourner un hand spinner, si vous voyez ce que je veux dire.
Donnez moi des pouces rouges, Stylorouge en sera ravi.
Si j'étais à leur place , je developperais un GTA 6 de ouf que seul mon entourage pourrai avoir acces laissant une armée de fan mongol en PLS à vie !
Le multi au début n'appartenait même pas à Rockstar car c'étaient les joueurs de la communauté de moddeurs eux-même qui créaient chaque multi de GTA qui était à la base un jeu SOLO !
Alors crier sur ceux qui sont les principaux pionniers du multi dans les gta c'est vraiment une grosse connerie surtout pour défendre un business model de merde où RG veut se faire le maximum de pognon sur le dos des joueurs façon économie de vente de jeux mobiles avec ses ventes d'argent fictif en argent réel, chose qu'on devrait totalement interdire !
Il est loin le temps de l'âge d'or des GTA (GTAIII, ViceCity, San Andreas) où la liberté régnait et non la dictature RG.
Il faut savoir également trier les types de moddeurs, savoir différencier les gros cheateurs de ceux qui veulent rajouter du vrai contenu et surtout GRATUIT au lieu de passer totalement dans le joug de la grosse multinationale de merde RG qui ne veut qu'une seule chose : amasser le plus de pognon possible sur les joueurs.
Réfléchissez un peu ! Au départ, c'était la communauté de moddeurs qui avait créé le multi et d'un coup Rockstar qui a vu la manne à pognon à se faire leur a déclaré la guerre d'un coup comme ça parce que ça ne lui plaisait plus qu'on modde sur ces jeux (d'ailleurs chose en totale contradiction avec les jeux actuels qui reproposent de plus en plus le modding (en le contrôlant encore un peu trop à mon goût, soit, mais ça reste mon opinion perso pour ce point).
Un éditeur qui se met à dos une communauté de joueur est vraiment qu'un éditeur de merde sans scrupules qui ne cherche qu'à engranger le maximum de tune sur ses joueurs et rien d'autre !