Rechercher Annuler

GTA VI : le lieu du prochain jeu vient de fuiter grâce à cette image

De Alix Odorico - Posté le 7 avril 2022 à 20h48 dans Jeux vidéo

Si l'on a comme seule certitude concernant GTA VI que son développement est bien en route, une récente image vient de fuiter sur les réseaux et dévoilerait le prochain lieu du jeu. Le tweet en question vient d'une source qui a déjà fait ses preuves. Alors ?

Toujours rien...

À travers les sorties de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition en novembre dernier, la version next-gen de GTA V sur PS5 et Xbox Series X le 15 mars, ainsi que les mises à jour régulières sur le mode online, les espérances de voir GTA VI débarquer prochainement tournent à la résignation.

Pourtant, les rumeurs et spéculations autour du 6e opus de Rockstar s'enfilent comme des perles au fur et à mesure que le temps passe. Lieux, nouveaux personnages, intrigue, date de sortie, tout ou presque est passé au crible par les insiders et les fans les plus téméraires. Pourtant, toujours rien de bien concret à se mettre sous la dent, ou presque, 11 ans après la sortie de GTA V (Rockstar a confirmé que le jeu était officiellement en développement).

 

Le meilleur des insiders GTA ?

Parmi ce flot d'informations douteuses d'insiders (tout aussi douteux), le très bien informé @Matheusbr9895_ (Matheusvictorbr), célèbre pour avoir des bonnes relations au sein de Rockstar, ne manque pas de tenter de percer le voile qui plane au-dessus de GTA VI. C'est par exemple à lui que l'on doit le reveal du retour d'une des stations les plus iconiques du jeu : West Coast Classics.

En février dernier, c'est aussi lui qui a révélé le visage de deux acteurs, Jorge Consejo et Guy Fortt qui vont -selon lui- donner de leurs performances pour la motion capture du jeu.

Palmiers et tableaux 

Aujourd'hui, Matheusvictorbr a de nouvelles informations à partager avec la communauté florissante de Rockstar. Selon lui, si une référence directe au très attendu Grand Theft Auto 6 peut être repérée dans l'édition définitive de GTA : San Andreas, il affirme au détour d'un post Twitter, que la capture d'écran ci-dessous d'une maison est tirée du prochain GTA.

Após alguns meses. Fui confirmado que essa imagem é do Próximo Título da série Grand Theft Auto.

A localização em Jogo, Possivelmente é inspirada Próximo ao subúrbio americano, Nas mediações de Hollywood - Florida.

Perfeição! \u2764\ufe0f pic.twitter.com/IkkXzvrYsH

April 6, 2022

 Après quelques mois, on m’a confirmé que cette image provient du prochain opus de la série Grand Theft Auto. L’emplacement dans le jeu s’inspire probablement de la banlieue américaine, à proximité d’Hollywood en Floride ».

Cette maison, où deux palmiers trônent fièrement, semble provenir d'un état au climat tropical. On pense à la Californie ou à la Floride, et plus particulièrement aux villes de San Andreas et de Vice City. Davantage, un utilisateur de Twitter a apparemment découvert que la source de l'image provenait d'une maison réelle dans le comté de Palm Beach, en Floride.

Néanmoins, cette image a déjà été aperçue sur le remaster de San Andreas, et plus précisément sur un mur accompagné d’autres tableaux. À l'époque, soit en novembre dernier, certains joueurs avaient déjà repéré l'image, et ont commencé à spéculer qu'il s'agissait d'un teasing de GTA 6. Le retour du cliché ravive donc la rumeur, d'autant plus qu'elle vient cette fois-ci d'une source plus sérieuse.

Évidemment, méfiance et prise de recul sont de mise, puisque rien n'est confirmé du côté de Rocsktar Games. Il faudra donc attendre que de l'éditeur et développeur new-yorkais partage officiellement les premières images de son AAA.

Une erreur ?

Mots-Clés : RocsktarGTA 6GTA VIGTAtwitterGrand Theft Auto 6MatheusvictorbrJeux-vidéoPS5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par User 404, il y a 3 mois :

un retour en floride, je dis oui, mais il se pourrait qu'il y aurait plusieurs maps

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois :

ouai ou c'est juste un mec random qui a fait une modélisation a partir d'une photo de GTA san andreas ...

vu que les textures du remake sont fait par une vieille IA degeulasse ça pourrai venir de n'importe ou

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 3 mois :

De ce que j'ai entendu GTA6 se passerait en partie au nouveau Mexique et au Mexique mais au final personnes ne sait vraiment. Un Remake de GTA san Andreas avec les graphismes d'aujourd'hui et la taille de la Map serait vraiment excellent, surtout en multijoueur.

Répondre à ce commentaire

Par Luigi, il y a 3 mois :

Pas beaucoup de prise de risque donc...
A quand une ville qui change vraiment ?!!! Type une ville en Alaska ou dans un pays étranger ?

Répondre à ce commentaire

Par remix, il y a 3 mois :

Même photo déjà utilisé dans un "leak" l'année dernière...
Et déjà surement relayé sur le site à ce moment...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.