Avis aux flemmards, cette invention française va vous permettre de marcher deux fois plus vite sans vous fatiguer
Si vous n'êtes ni un adepte de la trottinette électrique (dont la version en libre-service va se terminer dès cet été à Paris), ni du vélo, ni des transports en commun, et que vous n'avez pas de voiture, nous avons la solution pour que vous puissiez tout de même vous déplacer plus rapidement. Une nouvelle invention française va vous permettre de (littéralement) accélérer le pas grâce à un dispositif ingénieux... On vous explique !
ces drôles de rollers pourraient bien se démocratiser dans les années à venir
Imaginez un monde où les trottoirs seraient équipés de tapis roulants... Idéal pour avancer deux fois plus vite en se fatigant deux fois moins, n'est-ce pas ? Et bien ce doux rêve est en passe de devenir réalité ! Une startup française nommée Rollkers a inventé des dispositifs motorisés à fixer directement sur les chaussures, des espèces de "mini-chenilles". Ces dernières possèdent des moteurs permettant de faire tourner les roues dont elles sont pourvues, elles-mêmes enveloppées de bandes en caoutchouc.
Attention toutefois, ces petites machines sont destinées à vous aider à marcher, et non pas à remplacer complètement votre efforts ! En effet, votre vitesse est détectée par des capteurs, qui activent ensuite automatiquement les moteurs pour doubler cette allure. Malheureusement, on ne peut pas dépasser les 11km par heure (ce qui reste tout de même l'équivalent d'un footing). Des "jouets" qui restent néanmoins encore peu accessibles, puisque leur montant est estimé à 650 euros. En comparaison, les trottinettes électriques "premier prix" sont à 200 euros environ.
Ils sont également peu pratiques, puisque chaque paire de Rollkers pèse environ 4,5 kg et qu'une charge complète des batteries permet de les utiliser pendant une demi-heure à peine. Autrement dit, vous n'avez pas intérêt à vous aventurer trop loin ! Si malgré ces quelques aléas, vous aimeriez en acquérir une paire, il va vous falloir prendre votre mal en patience, puisque la production des Rollkers va d'abord être confiée à une entreprise tiers.
Et vous, que pensez-vous de cette invention ?
Puis visiblement "sans se fatiguer" alors que chaque machin pèse 4.5kg et que tu peux marcher que 30min avec, donc le reste du temps tu vas quand même devoir marcher
ça fais genre qu'on se déplace facilement et sans forcer mais avec 4.5 kg à chaque pied ça commence à ressembler à l'entrainement de Goku (version humain)
et après vous devez vous trimbaler un truc de 4,5 kg
pas trop fonctionnel du coup