Le Royaume-Uni devient officiellement un enfer pour les arachnophobes après cette décision
Si vous avez la phobie des araignées, nous vous conseillons de passer votre chemin ! Direction le Royaume-Uni où des milliers d'araignées géantes ont envahi le pays. Rassurez-vous, c'est pour la bonne cause ... mais quand même !
Le Royaume-Uni envahi par des araignées géantes
Si vous êtes encore avec nous c'est que vous n'êtes pas arachnophobes. Si l'univers des araignées vous passionne, alors vous êtes pile ua bon endroit. Alors vous connaissez peut être la Dolomedes plantarius, que l'on connaît aussi sous le nom d'araignée dolomède des marais. Cette araignée semi-aquatique géante qui fait la taille d'une main humaine habite dans les zones humides. Si elle ne sait pas tisser de toile, elle dispose d'une capacité exceptionnelle de courir sur la surface de l'eau afin de pouvoir chasser ses proies.
Et aujourd'hui, les arachnophobes qui habitent au Royaume-Uni doivent vivre un véritable enfer en imaginant qu'ils puissent un jour tomber nez à nez avec cet insecte. Car oui, un zoo britannique a affirmé que le pays était actuellement envahi de plus de 10 000 femelles reproductrices. Et quelle est l'origine de cette invasion ? Tout simplement pour permettre de sauver l'espèce.
Libérer ces araignées dans tout le pays pour échapper à l'extinction
En effet, il y a dix ans, le zoo de Chester a élevé ces araignées géantes puis a décidé de les libérer afin de sauver l'espèce qui était à proche de l'extinction. En procédant de la sorte, le zoo s'est félicité car avec 10 000 femelles reproductrices dans la nature, ces araignées "viennent de vivre la plus grande saison de reproduction jamais enregistrée".
Lorsque le zoo a lancé ce programme ambitieux de réintroduction, l'équipe en charge du projet nourrissait patiemment les araignées avec de toutes petites mouches afin d'assurer une croissance dans les meilleures conditions possibles. Leur disparition aurait pu être grave car elles jouent un rôle important dans les écosystème aquatiques. Ce sont elles qui permettent de réguler le nombre d'insectes, de larves de libellules, de têtards et même de petits poissons. Leur présence est utile à l'équilibre de la biodiversité.
Pour le zoo, cette collaboration entre les scientifiques, les associations qui luttent pour la préservation de la nature et les structures zoologiques est un succès.
Mais rassurons toutes les personnes qui sont phobiques des araignées, celle-ci est totalement inoffensive pour l'homme. Ce n'est pas le cas des fausses veuves noires dont le venin peut infliger une morsure très douloureuse, des gonflements comme des brûlures et de la fièvre. Si nous parlons de cette espèce d'araignée, c'est parce qu'avec l'été humide vécu au Royaume-Uni, ces dernières ont connu également une croissance incroyable outre-Manche. Aux Etats-Unis, c'est une autre espèce d'araignée géantes qui pourrait bien envahir le pays.