Rechercher Annuler

Snowpiercer : voici les toutes premières infos concernant la saison 3 sur Netflix

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 avril 2021 à 12h27 dans Séries TV

La série Snowpiercer comporte déjà deux saisons que nous pouvons retrouver sur Netflix. Une troisième saison est d'ores-et-déjà prévue au programme, et nous venons d'obtenir les toutes premières informations la concernant. Nous faisons le point sur ce sujet sans plus tarder.

Attention : cet article comporte des spoils concernant la fin de la saison 2 de Snowpiercer. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé.

La saison 3 de Snowpiercer

En mai 2020, les spectateurs ont découvert la toute première saison de Snowpiercer, dont l'intrigue est basée sur celle de la bande dessinée française nommée Le Transperceneige (Jacques Lob et Jean-Marc Rochette). Nous avons récemment pu découvrir les deux derniers épisodes de la deuxième saison de cette série, au cours desquels Layton, Alex et Ben sont partis chercher Mélanie.

À leur arrivée, Mélanie n'était plus là. Mélanie est-elle morte de faim, ou de froid ? Il semblerait qu'elle se soit sacrifiée pour sauver les datas. À moins que ... ? L'une des productrices de la série Snowpiercer, Becky Clements, a accepté de dire quelques mots à ce propos.

Les premières informations concernant la troisième saison de Snowpiercer

Dans une interview accordée à nos confrères de TVLine, Becky Clements a souhaité revenir sur la mission de Ben, Alex et Layton. Cette dernière a expliqué que tous les personnages étaient venus chercher Mélanie avec "cinq ou six jours de retard", et qu'à cause de ce retard, Mélanie aurait été terrassée par la faim. Becky Clements a aussi précisé que Jennifer Connelly (qui joue le rôle de Mélanie) ferait cependant bien partie du casting de la troisième saison. Elle ne dit cependant pas si le personnage sera présent (puisque bel et bien vivant) ou s'il apparaîtra sous forme de flashbacks. Le doute est donc permis !

Concernant l'intrigue de la saison 3, Becky Clements a affirmé que les changements climatiques à venir joueraient un rôle prépondérant. Des inondations seraient en effet à prévoir, et pourraient constituer une menace pour nos héros (avec des risques de déraillement). Clements déclare très exactement

Je ne sais pas si nous montrerons exactement des inondations dans la saison 3, mais il y aura certainement des ajustements, y compris au niveau du train et de son fonctionnement. À quelle vitesse le moteur se réchauffera-t-il ? Pourrons-nous toujours être autosuffisants dans cet environnement ? Ce sera une véritable période de transition pour le Snowpiercer, et le train "pirate" de Layton, ainsi que pour tout ce qui peut exister au sein de ce monde.

Pour conclure, Becky Clements a prononcé ces quelques mots qui nous donnent déjà envie de voir la prochaine saison : "Il y a de la survie, il y a ce qui est arrivé à Mélanie, les recherches sur le train, et enfin, il y a le but ultime ...". Une phrase qui, décidément, promet une saison 3 de haute volée

Une erreur ?

Source(s) : TVLine

Mots-Clés : netflixSnowpiercerSaison 3premièresinformationsMélanieMortLaytonAlexBeninondationstransperceneigetrain

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gallonus, il y a 8 mois :

J'attends cette saison 3 avec tellement d'impatience ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 8 mois :

Une des meilleures surprises de cette année. Dérangeante par moment, voire malsaine, parfois belle ou haletante. Cette histoire est vraiment cool à suivre. Vivement la saison 3.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.