Samsung Flow la fonctionnalité qui unifie nos appareils

14 novembre 2014 à 17h54 dans Informatique

Lors du lancement d’iOS 8 et OS X Yosemite, Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant de stopper un travail pour le reprendre sur un autre de ses terminaux, ou encore d’envoyer du contenu entre chacun d’entre eux. Voilà que Samsung se lance dans la bataille de l’unification des appareils avec sa nouvelle fonctionnalité Samsung Flow.

Samsung Flow la fonctionnalité qui unifie nos appareils

Samsung Flow a été dévoilée lors de la dernière « Developer Conference » du Sud-Coréen qui s’est déroulée du 11 au 13 novembre 2014 à San Francisco aux Etats-Unis.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de pouvoir démarrer une activité sur un appareil pour la continuer sur un autre, de transférer du contenu ou encore de recevoir des notifications ou alertes sur l’ensemble de vos appareils compatibles et cela instantanément.

Pour expliquer cette fonctionnalité, Samsung utilise trois termes :

  • Transfer : permet de transférer du contenu entre les appareils
  • Defer : permet de transférer un travail en cours sur un autre appareil, comme si on mettait pause dans un film pour le reprendre sur une autre télévision
  • Notify : permet de recevoir des notifications de type SMS/MMS, messages sur tous les appareils utilisant Samsung Flow

Enfin, Samsung va bientôt proposer un SDK pour que les développeurs puissent utiliser cette nouvelle technologie au sein des appareils du constructeur et cela pourrait aller encore plus loin avec les autres accessoires connectés comme les Smartwatchs puisque Samsung utilise les API d’Android. Cependant, nous pouvons nous poser la question concernant Flow : est-ce qu’il sera exclusif aux terminaux de la marque ?

Maintenant que Samsung Flow a été dévoilé, il se pourrait bien que la firme de Cupertino, Apple, se lance dans un procès qui durera certainement quelques années. Dans tous les cas, nous pouvons constater que Samsung est l’une des firmes les plus réactives sur le marché. Il ne nous reste plus qu’à attendre que LG, ou Sony propose un service similaire.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Samsung
count
Commentaires (4)
Une appli pour les unifier tous!
photo de profil de Takeda Par Takeda, il y a 10 ans Répondre
Une copie quoi.
photo de profil de Hashimoto Par Hashimoto, il y a 10 ans Répondre
Et après on ose dire que est Apple qui copie hein?
photo de profil de looic Par looic, il y a 10 ans Répondre
Hé béh, c'est pas trop tôt...
J'ai un note 3 et une note pro 12.2, ils ne se voient même pas en bluetooth... C'te honte!!!
photo de profil de gazadonf Par gazadonf, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler