Samsung Galaxy Round : l'écran incurvé débarque dans les smartphones
Les écrans incurvés sont peut-être la nouvelle révolution de la téléphonie mobile. Alors qu'on ne les attendait que pour la fin de l'année, Samsung surprend un peu tout le monde en officialisant son Galaxy Round, le premier terminal embarquant un écran OLED incurvé.
On annonçait Samsung un peu à la peine sur le développement des écrans incurvé. LG était même pressenti pour être le premier constructeur à intégrer un écran flexible dans un smartphone. Et c'est finalement Samsung qui a dégainé en premier sa petite merveille de technologie. Le Galaxy Round affiche un écran de 5,7 pouces légèrement incurvé vers l'intérieur. L'effet est pour le moins bluffant. Si le produit n'est pas destiné à une sortie européenne et ne devrait même pas sortir des frontières coréennes, les futures versions pourraient débarquer dès le début de l'année 2014 dans nos contrées.
Vous vous demandez à quoi peut bien servir l'écran incurvé du Galaxy Round ? Dans un premier temps surtout à démontrer la possibilité de réaliser une telle prouesse. Les concepts de smartphones à écran souple n'ont jamais été aussi crédibles. D'une manière plus pratique, vous pourrez poser ou laisser tomber le terminal sur son écran sans trop risquer de l'endommager puisque les bordures toucheront en premier. En lecture musicale, il suffira d'appuyer sur la droite de l'appareil pour passer au morceau suivant et sur la gauche pour revenir au précédent. Un principe similaire sera disponible dans les albums photo et vidéo. Enfin, une des premières applications, Round Interaction, permet d'afficher l'état de la batterie, les appels manqués, la date et l'heure, juste en inclinant le smartphone (démonstration dans le vidéo en fin d'article).
Le Galaxy Round reprend le design du Galaxy Note 3 avec un large écran 1080p, des tranches assez fines de 7,9 mm et une coque arrière recouverte de simili cuir. Sur la balance, l'appareil affiche 154 grammes. Android 4.3 est animé par un processeur quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 3 Go de RAM. La photo grimpe à 13 millions de pixels. Espérons que la batterie 2800 mAh parviennent à assurer plus d'une journée d'endurance. Réservé à la Corée, le Samsung Galaxy Round sera commercialisé 750 euros hors abonnement.
En revanche, le fait de l'incliner pour lire l'heure, la batterie, les appels, les messages, etc.... comme sur la vidéo, c'est fait exprès que le temps de réaction soit si lent ?
En revanche, le fait de l'incliner pour lire l'heure, la batterie, les appels, les messages, etc.... comme sur la vidéo, c'est fait exprès que le temps de réaction soit si lent ?
Désolé pour le double post indépendant de ma volonté --'
après ya un des niveau électronique ... magnétomètre ... comme les autre portables ... rien d’exceptionnelle ...