Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8 : la sécurité déjà hackée via la système de reconnaissance faciale

De Mickaël Auteur - Posté le 3 avril 2017 à 14h14 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La semaine dernière, Samsung a présenté son dernier né, le Galaxy S8 et S8 Plus. Ce dernier est bardé de capteurs et propose plusieurs systèmes pour sécuriser son accès et ses données, comme le lecteur d’empreintes digitales, un scanner d’iris et même un système de reconnaissance faciale, mais ce dernier est le talon d’Achille de l’appareil puisqu’il vient d’être hacké. Dans la vidéo, on parle de  #FaceGate.

La reconnaissance faciale n’est pas sécurisée

Le dernier-né de chez Samsung propose donc d’être déverrouillé d’un simple regard puisque ce dernier utilise un système de reconnaissance faciale qu’il faudra préalablement configurer, mais cette sécurité vient d’être contournée avec une simple photo du propriétaire de l’appareil. Ce qui est assez effrayant, puisqu’une personne mal intentionnée pourrait contourner cette sécurité très rapidement. On peut même imaginer des petites blagues de la part de vos amis ou plus grave un voleur qui prendra une photo de vous au loin et viendra vous voler votre smartphone pour le déverrouiller plus tard.

Après cette vidéo, Samsung a alors répondu ceci :

[...] Le Galaxy S8 offre différents systèmes de protection et d’authentification biométriques, comme le scanner d’iris ou encore le lecteur d’empreintes digitales. De plus, il offre aux utilisateurs plusieurs options de déverrouillage comme le Swype ou la reconnaissance faciale, mais il faut rappeler que ce dernier, même s’il est bien pratique, ne peut être utilisé pour déverrouiller l’appareil, et ne peut pas non plus être utilisé pour authentifier un paiement via Samsung Pay ou un dossier sécurisé [...].

Une erreur ?

Mots-Clés : galaxy S8Samsungdéverrouillagereconnaissance facialehack

Source(s) : SamMobile

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le smartphone Samsung Galaxy S8 (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Samsung Galaxy S8 ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Loic, il y a 2 ans :

en même temps si c'est la même reconnaissance que celle de Google avec Android 4 c'est normal que c'est pas terrible ...

Répondre à ce commentaire

Par jaber, il y a 2 ans :

Hitek et sa logique...

Va falloir m'expliquer comment un voleur va reussir a prendre un bonne photo de ton visage avant de te voler le telephone... une photo de loin sera en aucun cas assez precis pour pouvoir le dévérouiller (position des yeux, bouche joue...) et pour ce qui est des amis bah.... va falloir mieux les choisir !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à jaber):

Le voleur peut avoir un bon appareil photo par exemple, un zoom etc. Rien n'est impossible surtout pour voler un téléphone à 809 et 909 euros :)

Pour les amis, ils peuvent te faire une petite blague :)

Répondre à ce commentaire

Par jaber, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

D'accord, partons de ce principe.
meme si la qualité de photo est nickel encore faudrai-t-il qu'il réussise a prendre un photo de face avec l'angle exact et le bon positionnement des yeux, ce qui laisse très peu de probabilité. Le risque 0 n'existe pas encore de toute facon mais à moins d'avoir la photo de la personne dans l'amgle exacte ou trouver une photo de profil facebook, ca sera difficile pour les voleur de dévérouiller le smartphone en utilisant la reconaissance facial. (il reste toujours les autres méthodes habitulles que les voleurs utilise depuis toujours de toute facon)

Répondre à ce commentaire

Par African, il y a 2 ans (en réponse à jaber):

Dit moi mec ? t'as rien d'autres à faire dans la vie ?

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

"LA SÉCURITÉ DÉJÀ HACKÉE " Ouais fin bon c'est juste le systeme de reconnaissance facial qui est mauvais, suffit de ne pas l'utiliser ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dragondark, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

Oui encore un lien 'pute a clic'
Le but un titre accrocheur pour dire qu'une des options de sécurité n'est pas conseillé. ça serrait comme dire : Banque : La securité de votre carte facilement hackable (en effet une personne a coté de vous pourrais voir votre code quand vous le taper)

Répondre à ce commentaire

Par ouai, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Si tu connais le Facebook du mec t'as sa photo en 1 minute :)

Répondre à ce commentaire

Par C0rx, il y a 2 ans :

Ce n'est vraiment pas nouveau

Répondre à ce commentaire

Par Quecan4, il y a 2 ans :

En esperant que personne ne l'appelleras galaxy NOTE 8 quand il exploseras comme tous le monde le fait avec le modele precedent

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Donc en gros Samsung dit aux gens de ne pas utiliser une technologie présente sur leurs téléphones...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75