Rechercher Annuler

Scalebound, de retour d'entre les morts ?

De Guillaume Chagot - Posté le 18 mai 2017 à 17h28 dans Jeux vidéo

Souvenez-vous, au début de l'année, Microsoft annonçait l'annulation de Scalebound, surprenant la toile. Et pour cause, l'exclusivité du géant américain semblait suscité l'engouement chez les fans du genre. Même si le projet est enterré depuis des mois, une nouvelle pourrait bien commencer à remuer le cercueil, actuellement 6 pieds sous terre.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Lueur d'espoir

Dans Scalebound, les joueurs devaient incarner Drew, accompagné de son dragon Thuban. Batailles aériennes, dragons et boules de feu suffisaient à captiver les foules. Toutefois, Microsoft a décidé de mettre fin à sa production, informant le web via un communiqué de presse. Les mois passèrent et plus aucune nouvelle de Scalebound. Seulement, SomosXbox s'est aperçu que la firme américaine avait renouvelé les droits du titre, relançant les espoirs de certains joueurs. Alors, simple conservation d'IP ou remise en marche du moteur ? 

1

Selon les rumeurs, ce ne serait pas l'équipe de Platinum Games qui pourrait reprendre de début le bébé. Sur Twitter, l'insider X-Rays évoque "une équipe importante et digne de confiance proche de Microsoft". Bien évidemment, les chances de revoir un jour Scalebound restent infimes. Microsoft pourrait bien renouveler les droits pour éviter à autrui de se les approprier dans le but de surfer sur l'engouement suscité par le titre draconique. Reste à voir si l'avenir laissera une chance à ce jeu prometteur de voir le jour, ou non. Quant à vous, pensez-vous que le projet Scalebound sera un jour repris ? Sondage ci-dessous.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Somos Xbox VG247

Mots-Clés : ScaleboundespoirdroitsMicrosoftDragon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Dragons !!!

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 5 ans :

pas moyen qu'ils abandonnent un jeu quasi fini, ce serait du gâchi, et perte d'argent

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 5 ans :

C'était la hype en partie parce que Platinum Games développait le jeu (NieR:Automate / Bayonetta / Metal Gear Rising / Vanquish). J'en trouve personnellement beaucoup moins d’intérêt si ce n'est pas eux qui le développent.

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 5 ans :

@Disco Squirrel : En même si MS l'a annulé, c'est sûrement parce que c'était en dessous de leurs attentes. Ce qui est dommage parce que PG est un studio que j'aime bien aussi.

Par contre, je ne vois pas quelle équipe de Microsoft pourrait reprendre le projet. Sauf si j'oublie un studio MS, j'en vois pas 1 avec une expertise sur ce genre de jeux qui pourrait faire mieux que PG.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.