Rechercher Annuler

Marvel : les Déviants sont désormais le seul espoir des Eternels pour vaincre Thanos

De Guillaume Chagot - Posté le 18 novembre 2021 à 18h16 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans le mois est sorti Les Eternels, le 26e film du Marvel Cinematic Universe, signé Chloé Zhao. 2h37 de film qui permettent aux spectateurs d'en apprendre davantage sur un Eternel bien connu de chez Marvel : Thanos. Face à la nouvelle position du Titan, les Eternels sont forcés de se tourner vers les Déviants, leurs ennemis jurés. 

quand Thanos prend le pouvoir

Bien que relativement récents dans le MCU, les Eternels sont présents dans les comics de Marvel depuis les années 70. Et après plusieurs séries de comics, voilà que ces êtres cosmiques créés par les Célestes pour défendre les planètes pleines de vie des Déviants ont bénéficié d'une nouvelle série en 2021, pour accompagner la sortie du film. Une série de comics débutée en janvier dernier qui compte désormais sept numéros. 

Signée Kieron Gillen et Esad Ribic, cette série apporte un arc narratif inédit aux Eternels, forcés de mettre de côté leur routine vieille de plusieurs millions d'années. Mais puisqu'un changement n'arrive jamais seul chez Marvel, voilà que ces êtres cosmiques sont confrontés à une menace bien connue du MCU : Thanos. Le Titan rose s'y impose comme un antagoniste hors-pair, forçant les Eternels dans leurs retranchements. 

Dans cette série, les Eternels apprennent qu'à chaque fois que la "Machine" est utilisée pour restaurer l'essence vitale d'un Eternel, un humain meurt. Une réalité que les membres principaux des Eternels ont du mal à accepter, décidant de quitter Olympe pour trouver asile en Lémurien, la terre natale des Déviants. Si les Eternels se tournent vers leurs ennemis jurés, c'est parce que Thanos est porté pour devenir le chef des Eternels. 

une éventuelle alliance surprenante

Les six Eternels concernés par ce changement d'humeur vis à vis de l'Humanité, à savoir Ikaris, Sersi, Théna, Kingo, Phastos et Sprite, souhaitent désormais changer le mode de fonctionnement des Eternels pour que les humains n'aient plus à payer les pots cassés de ces êtres cosmiques. Les six se sont alors rendus chez le Déviant Kro pour tenter de leur faire entendre raison. Pendant ce temps, Thanos continue de gagner en puissance, et surtout débloque l'accès à la "Machine", lui offrant au passage l'immortalité. 

Une prise de pouvoir qui n'a pas été dénuée de sang, le Titan fou ayant décidé de tuer Druig, son supposé bras droit, et Zuras, un éminent Eternel, pour assoir sa position dans les règles de l'art. Face à un Thanos plus décidé que jamais à conserver ces privilèges, les six Eternels se retrouvent donc forcés de toquer à la porte des Déviants pour négocier une alliance. Des ennemis mortels qui risquent bel et bien de devoir s'entraider pour le bien de la Terre, et plus précisément de l'Humanité. 

Reste à savoir ce qui poussera les Déviants à accepter de venir en aide à ces Eternels en quête d'une aide extérieure. Réponse le 8 décembre prochain avec la sortie de Eternals #8, avec une discussion houleuse entre Déviants et Eternels, ainsi que des décisions particulièrement surprenantes de la part de Thanos. Mais bien évidemment, il y a anguille sous roche quand il s'agit du Titan fou. 

Une erreur ?

Mots-Clés : EternalsserieComicsDeviantsMarvelthanosespoirKro

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 7 mois :

Faut vraiment que je me mette aux comics j'ai l'impression de tout manquer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.