Xbox One : très mauvaise nouvelle pour Scalebound
Après que des rumeurs annonçaient que le jeu Scalebound sur Xbox One pourrait être annulé, Microsoft confirme aujourd'hui l’annulation du jeu après 4 ans de développement avant que cela ne prenne trop d’ampleur.
4 ans de développement pour rien
C’est désormais officiel, Scalebound ne verra pas le jour, Microsoft a envoyé un communiqué de presse à Windows Central pour relayer l’information.
Après une prudente délibération, Microsoft a pris la décision d’arrêter la production de Scalebound. Nous travaillons plus dur que jamais pour offrir un incroyable catalogue de jeux à nos fans cette année, catalogue dans lequel figurent des jeux comme Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres grandes expériences.
Alors qu’il avait été annoncé à l’E3 2014 pour la Xbox One, cette dernière perd une nouvelle fois l’une de ses exclusivités, de quoi s’inquiéter concernant le devenir des consoles de salon de Microsoft. Est-ce que la Scorpio donnera suffisamment envie aux studios et aux développeurs pour proposer de nouveaux titres exclusifs ?
Apparemment, les tensions entre le créateur de Scalebound, Hideki Kamiya, et Microsoft seraient encore palpables. Pour rappel, Hideki Kamiya est le créateur de Resident Evil 2, Devil May Cry et de Bayonetta.
De plus, le développement était depuis un bon moment au point mort d’où la décision de l’éditeur. Sans compter qu’Eurogamer déclare que la collaboration entre Microsoft et PlatinumGames serait terminée. La marque Scalebound appartient à Microsoft, et on ne peut donc pas espérer la reprise du projet par un autre éditeur.
Enfin, la fiche produit sur le site Xbox.com a été supprimée, mais pas celle du Microsoft Store, ce qui ne devrait pas tarder. Quant au site officiel, il est toujours en ligne avec le communiqué de Microsoft en page d’accueil.
Et pendant ce temps là, PlatinumGames se mure dans un silence lourd de sens...
Foutu Microsoft, encore heureux que ce soit un studio indépendant, sinon j'imagine que ces chacals l'auraient démantelé après coup.