Dans cette vidéo, un YouTubeur montre qu'il est possible de jouer aux quatre générations de consoles Xbox, en même temps.
Chacun sa console
Microsoft, roi de la rétrocompatibilité ? Quand on sait que chez Sony, une très grande majorité des jeux PS4 fonctionneraient sur la PlayStation 5, mais que les titres PS3 et PS2 n’ont pas droit aux mêmes faveurs, chez Microsoft, il en est autrement.
Four Generations Of Xbox Console Can Play The Same Game Together https://t.co/IyRrryh3KQ pic.twitter.com/BRxltFTt0o
December 15, 2020
Dans cette vidéo de la chaine Modern Vintage Gamer, le Youtubeur montre qu'il est possible de faire tourner une copie du jeu Crimson Skies, (jeu sorti en 2003, mêlant simulation de vol et arcade) à la fois sur sa console d'origine, la Xbox, mais aussi en rétrocompatibilité sur Xbox 360, Xbox One et sur Xbox Series S (rappelons que la rétrocompatibilité permet de pouvoir jouer à des jeux d'anciennes consoles d'un constructeur sur une toute nouvelle machine).
Mais le plus notable, c'est qu'il est aussi possible de jouer en system link, c'est-à-dire en LAN, en simultané sur toutes les générations de consoles Microsoft.
Microsoft en tête sur la rétrocompatibilité
Début décembre, Modern Vintage Gamer avait déjà testé la rétrocompatibilité, entre Sony et Microsoft cette fois-ci. Il avait démontré qu’il était possible de jouer à deux jeux PS2 sur Xbox Series, en passant par l’émulation. Si la PS5 semble plus performante sur les jeux récents, les consoles de Microsoft disposeraient de la meilleure rétrocompatibilité du marché.
La stratégie chez Xbox tourne autour du binge-gaming et son Game Pass, mais les adeptes du rétro gaming pourraient également y trouver leur compte.
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
Magique !
Répondre à ce commentaire