Doctor Strange 2 : malgré cette preuve irréfutable, Patrick Stewart douche les espoirs des fans

21 février 2022 à 17h17 dans Cinéma

La semaine dernière, Marvel dévoilait officiellement la deuxième bande-annonce Doctor Strange in the Multiverse of Madness, généralement abrégé en Doctor Strange 2. Une suite attendue qui a connu quelques déboires, mais qui doit tout de même sortir en mai prochain. Un film entouré de mystères qui nous a dévoilé le retour d'un potentiel Professeur Xavier des X-Men. Face à ce crossover, Patrick Stewart s'exprime enfin sur LA question. 

Doctor Strange 2 : malgré cette preuve irréfutable, Patrick Stewart douche les espoirs des fans

un second trailer remarqué

Révélée officiellement au reste du grand public le 14 février dernier, la seconde bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness a permis aux fans de l'écurie Marvel de découvrir un premier aperçu des prochaines aventures en solitaire du Sorcier Suprême. En solitaire, plus ou moins. Et pour cause, après son intervention dans Spider-Man: No Way Home, Strange se revoit relégué au rang de simple adepte des arts occultes. 

Une bande-annonce bourrée de détails dans laquelle on peut notamment voir Strange avancer lentement vers un conseil mystérieux. Une entrée remarquée pour ces êtres puissants qui pourraient bien être les célèbres Illuminati. Dans les comics, les Illuminati sont un groupe secret qui s'est formé après la guerre Kree-Skrull. Un groupe constitué de héros particulièrement puissants qui représentent les différents groupes de héros de l'univers Marvel. Un groupe qui n'a pas pour vocation de combattre ensemble mais plutôt de superviser les efforts communs et les menaces. Un groupuscule constitué de :

  • Iron Man (le Iron Man incarné par Tom Cruise sans doute ici)
  • Mr Fantastique
  • Namor
  • Flèche Noire
  • Doctor Strange (l'un de ses variants hypothétiques ici)
  • Le professeur Xavier, représentant des mutants

En introduisant les Illuminati dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel pourrait ainsi étendre considérablement ses projets. Mutants, Namor, le retour d'Iron Man, de quoi promettre de longues heures de divertissement aux fans des productions Marvel. Bien évidemment, le nom des Illuminati n'est pas sorti d'un chapeau de magicien. Outre les sièges et les silhouettes à l'horizon, c'est bien la présence d'un individu à l'apparence similaire à celle de Patrick Stewart (le professeur Xavier des films X-Men en personne) qui met les spectateurs sur la voie. 

le retour de patrick stewart en professeur xavier

Outre son profil, les fans ont également pu souligner que sa voix est également de la partie. Et dans la version française de la bande-annonce, partagée après coup, c'est bel et bien Pierre Dourlens, la voix française habituelle de Patrick Stewart qui est audible. Une confirmation indéniable pour ce retour hypothétique qui doit maintenant se confirmer au cinéma. Pour patienter, Comicbook a eu l'occasion d'interviewer Patrick Stewart. 

A l'occasion de la seconde saison de Star Trek: Picard, dans laquelle Patrick Stewart reprend évidement son rôle de Jean-Luc Picard, l'acteur britannique a été questionné sur la présence de sa voix dans le nouveau trailer de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. A l'instar de ses comparses, Stewart nie :

"Vous savez, les gens imitent ma voix depuis que je suis monté sur scène il y a 60 ans", a déclaré Stewart à propos de la bande-annonce. "Donc, je ne peux pas être tenu responsable de ça."

De plus, depuis plusieurs mois, les fuites s'accumulent. Les concept-arts fuités se multiplient, laissant peu de chance à l'erreur. Comme vous pouvez le voir, les robots au design similaire à celui d'Ultron qui emmènent Strange voir les Illuminati sont bien présents, désormais confirmés par la bande-annonce. 

Bien évidemment, il est certainement spécifié dans son contrat qu'il lui est interdit de communiquer autour de sa présence dans le film. Nier est donc la réponse logique, malgré la présence de sa voix dans le trailer et d'une confirmation avec celle de Pierre Dourlens dans la bande-annonce française. Néanmoins, pour en avoir le cœur net, il faudra patienter encore un peu. Réponse définitive en mai prochain. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
Ca sert plus à rien de mentir Patoche
photo de profil de castor Par castor, il y a 3 ans Répondre
Et imaginez que maintenant on attend de voir le film à sa sortie pour voir ce qu'il se passe comme pour Spiderman... Par ce que bon des articles sur une théorie sur un pixel du poster ou une demie oreille dans la bande annonce c'est marrant 5 minutes
photo de profil de jeanjean Par jeanjean, il y a 3 ans Répondre
Oui enfin on a compris la que les acteurs ne peuvent rien dire au sujet du film.
Forcément ils vont pas dire qu’il sont dedans ça sert plus à rien de faire un article pour ça
photo de profil de INDECES Par INDECES, il y a 3 ans Répondre
Ce qui est bien c'est que si on ne veut rien savoir sur le film avec vous on est servi avec vos gros titres racoleur...

Vous aviez teasé un trailer avec des surprises sans rien devoiler, ok super great job. Puis 5 jours plus tard let's go on balance tout dans les miniature et les titres....

vous etes des champions, c'est pas faute de voir de nombreux utilisateurs vous le dire depuis des années...
photo de profil de skym00th Par skym00th, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler