La phase 4 du MCU n'est que le commencement de la saga du multivers, après l'achèvement en 2019 de la troisième phase. La particularité de cette nouvelle saga se situe dans un monde bien plus vaste qui peut s'étendre à l'Infini, en découvrant de nouveaux protagonistes et antagonistes encore jamais vus auparavant, ainsi que des variantes de personnages que l'on connaît déjà, comme Spider-Man. Marvel s'apprête cette fois-ci à inclure l'Avenger LE plus puissant du multivers dès 2023 afin de faire face une terrible menace.
les dangers du multivers
Le multivers est tellement vaste qu'il peut offrir de très nombreuses possibilités. Nous avons déjà pu voir à l'œuvre ce qu'est le concept du multivers dans la série Loki, ainsi que dans les films Spider-Man: no Way home et Doctor Strange in the multiverse of madness. Des possibilités infinies, des clins d'œil à d'autres univers ou des variantes de personnages populaires, comme ce qu'a pu faire la série Loki avec Lady Loki, et No Way Home avec la réunion des trois itérations de Spider-Man. Mais la multiplication des univers est aussi extrêmement dangereuse chez Marvel, ce qu'a mis en scène le dernier film de l'Homme Araignée : si Doctor Strange n'était pas intervenu, Peter Parker aurait dû faire face à tous ses ennemis issus de n'importe laquelle des timelines.
L'histoire a maintes fois montré les dangers potentiels d'une telle extension, c'est pourquoi afin de faire face aux pires menaces, Marvel compte introduire l'Avenger le plus puissant du multivers dans sa prochaine bande-dessinée Avengers #65, qui sera le sixième chapitre du crossover Avengers Assemble qui démarre dès le début 2023.
vaincre les forces de mephisto
Considéré comme le diable en personne, Mephisto est un personnage bien connu des comics Marvel et qui pourrait faire son apparition dans la prochaine série Iron Heart sur Disney+. Au sein des comics, une terrible guerre multiverselle se prépare. Avengers Assemble sera la conclusion d'un long run introduit par l'auteur Jason Aaron. Pour conclure cette saga de comics de façon magistrale, c'est Avenger Prime qui va faire son apparition afin de lutter contre Mephisto, son Red Council et les Masters of Evil. La véritable identité de ce personnage reste encore inconnue et il agit dans l'ombre. Il a rassemblé une armée de Deathloks Prime, des soldats cybernétiques, pour aller recruter de nouveaux membres Avengers jusque dans les recoins les plus reculés du multivers.
C'est précisément en février 2023 que sortira Avengers #65. Marvel promet de révéler l'identité de ce mystérieux protagoniste qui aura sans nul doute un impact décisif dans ce conflit gigantesque. L'avenir de nombreux univers sera entre ses mains.
Par Spider, il y a 2 ans :
Vivement Mephisto dans le MCU
Répondre à ce commentaire