Rechercher Annuler

Game of Thrones : Sean Bean raconte comment il a vécu sa scène culte de la saison 1

De Jordan - Posté le 11 janvier 2021 à 15h39 dans Séries TV

2021 sera le dixième anniversaire de la série Game of Thrones. En avril 2011, quand le programme est diffusé sur HBO, tout le monde pense alors que le héros principal est et restera Ned Stark. Bien évidement, et on l'a vu par la suite, il ne faut jamais donner longtemps à vivre à certains personnages. Surtout dans Game of Thrones ! Sean Bean, celui qui incarnait Ned Stark est revenu sur la séquence devant laquelle tous les fans de la série sont restés sans voix.

ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SÉRIE, LA SUITE DE L'ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

En effet, c'est dans une interview accordée à Entertainement Weekly que l'acteur Sean Bean est revenu sur la scène qui lancera le mythe de Game of Thrones. Dans la série de HBO, le destin des personnages peut à tout moment partir en fumée et ce, sans crier gare !

C'est le cas de son personnage Ned Stark que tous les spectateurs voyaient comme étant le héros de la série. Sauf qu'au bout du neuvième épisode de la saison 1, le héros de Westeros se fait décapiter.

Une scène complexe et un tournage intense

L'acteur explique que lors du tournage, il a tenté de réunir l'horreur, l'incrédulité et la résignation pour offrir la scène telle que nous la connaissons :

Ce n'était pas uniquement : 'Oh mon Dieu, je me fais couper la tête !' C'était une foule de sentiments mélangés et c'est tout ça qui a fait de cette scène ce qu'elle est devenue.

Sean Bean explique également que le tournage de cette scène a été particulièrement intense et fatigant. Car ce n'était pas simplement poser sa tête et attendre que le coup fatal tombe. Il aura donc fallu une journée entière de tournage pour les prises de vues. L'acteur se souvient être resté concentré toute la journée tout en sachant que son personnage allait mourir :

Vous devez rester concentré sur le fait que votre personnage va mourir et donc vous ne pouvez pas déconner.

Et le résultat de la séquence est indéniable : la scène offrira aux fans un des moments cultes du show :

Les réactions de tout le monde ont été fantastiques. C'était très émouvant avec beaucoup de pathétique.

Après s'être conditionné pour tourner la scène, Sean Bean raconte qu'il a simplement posé sa tête sur le billot et qu'il a terminé sa journée de travail.

Une séquence incroyable que nous vous proposons de voir ou revoir ci-dessous. Et pour savoir ce que l'équipe de tournage a fait de la tête de Ned Stark après avoir filmé la scène, c'est par ici que ça se passe !

Une erreur ?

Mots-Clés : Ned StarkSean beanMortGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

RIP !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.