Rechercher Annuler

Silent Hill, Troie : cinq films à voir et à revoir où Sean Bean ne meurt pas à la fin

De Lucas Mollard - Posté le 17 avril 2022 à 17h39 dans Cinéma

Sean Bean est souvent mort à l'écran (Le Seigneur des AnneauxGame of Thrones, etc). Alors que l'acteur britannique fête aujourd'hui son soixante-deuxième anniversaire, nous vous avons préparé une sélection de films dans lequel il ne meurt pas. Une belle façon de lui rendre hommage !

#1 Silent hill

L'avantage du film Silent Hill inspiré du jeu-vidéo éponyme, c'est que Sean Bean survit, alors que ce n'était pourtant pas gagné. Le désavantage, c'est que son personnage ne sert à rien dans l'intrigue. La raison est très simple : la production a forcé Christophe Gans a ajouté un personnage masculin dans son film, qui ne possédait que des rôles féminins puissants. Résultat, Sean Bean est dans le monde réel et cherche sa femme, coupant complètement l'immersion dans le monde sombre et oppressant de Silent Hill. Pourtant, Christophe Gans oblige, le film reste très bon avec d'excellentes idées de mises en scène. Mais ça permet de présenter un point intéressant : Sean Bean est un second couteau, c'est à dire un acteur secondaire, là pour mettre en avant la star principale. Et il est très bon pour ça. Il a un rôle majeur dans très peu de films, et le Seigneur des Anneaux ne fait pas exception.

#2 Seul sur Mars

Encore un rôle mineur dans lequel apparaît Sean Bean. Dans Seul sur Mars, l'acteur incarne Mitch Henderson, directeur de vol du vaisseau Hermes et sert surtout d'indicateur à l'équipage afin de faire avancer l'intrigue, les incitant à revenir chercher Watney pour le ramener sur Terre. Comme pour Silent Hill, le film a été un véritable succès mais ce n'est malheureusement pas grâce à Sean Bean, facilement écarté par les autres têtes d'affiches toutes aussi célèbres, comme Matt Damon en acteur principal et Jessica Chastain.

#3 troie

L'un des meilleurs péplum jamais tourné a vu le jour dans les salles de cinéma en 2004, avec Sean Bean dans le rôle d'Ulysse et Brad Pitt dans celui d'Achille. Si vous êtes à l'aise avec la mythologie grecque, vous connaissez l'histoire, malgré les libertés prises par le réalisateur et la production. Achille meurt et Ulysse et les grecs l'incinèrent avec les honneurs. On imagine ce que ça aurait pu donner si les deux rôles principaux avaient été inversés...

#4 le peuple loup

Possiblement le film le plus poétique du lot avec un Sean Bean qui non seulement survit mais risque également sa vie ! Il possède un rôle important dans Le Peuple Loup, en étant le père chasseur d'une fille trop curieuse de ces animaux fantastiques. Mais c'est également le film dont nous nous refusons à spoiler l'intrigue, tant il mérite d'être découvert grâce à sa beauté et sa lecture d'anciens mythes celtiques. 

#5 Jupiter ascending 

Bien que Jupiter Ascending soit souvent critiqué pour son scénario et certains de ses costumes, certaines personnes estiment mordicus que le film est irréprochable au moins sur un point : sa technique et ses idées de mise en scène. Comme à son habitude, Sean Bean y joue un petit rôle mais il est au moins intéressant et représente un plot twist dans l'intrigue du film. Peut-être pouvez-vous donner une autre chance à Jupiter Ascending, le plus gros bide cinématographique de 2015, avec ses 179 millions de dollars de budget pour une perte sèche de 88 millions de dollars, devenant le sixième film ayant coûté le plus cher, et rapporté le moins de l'histoire du cinéma.

Cela vous a intéressé ? Peut-être souhaiterez-vous continuer votre lecture avec une autre information concernant Sean Bean : il jouera bientôt dans l'adaptation en live-action d'un manga culte. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sean beanfilmMortsurvitserieseigneur des anneauxBoromirActeuranniversaireseul sur marsTroieJupiter Ascending meilleur film selon GaetanLe Peuple Loupjupiter ascendingSilent Hill

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Madame Irma, il y a 7 mois :

ça m'a toujours fasciné que Sean Bean soit celui dont les morts sont les plus impressionnantes alors qu'il y a Christopher Lee qui est réputé jouer des grands méchants, et donc, mourir...

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Dans ronin aussi je crois qu’il reste en vie mais se fait virer de la bande

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 7 mois :

#1: je suis le seul qui, en entendant parler de Sean Bean dans Silent Hill, entend Karim Debbache dire :" Et pendant ce temps, dans le vrai monde de la réalité véritable" ?

Seul sur Mars, non il n'a pas un rôle mineur, il a un rôle dans une aventure comportant beaucoup de personnages... et une référence au Seigneur des Anneaux. Son personnage a un but, un impact sur le devenir des personnages principaux, bien plus que d'autres.

S'il y a bien un truc sur lequel je vais pas critiquer Jupiter, c'est ses costumes. Par contre, le scénario, le caractère de l'héroïne... bref à peu près tout le reste (sauf Eddye Redmayne qui s'éclate dans ce rôle bizarre).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.