Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis (Gollum) donne son avis sur la série Les Anneaux de Pouvoir

De Gaetan Desrois - Posté le 5 novembre 2022 à 11h43 dans Séries TV

Trois semaines après sa conclusion, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir fait encore parler d'elle. Aujourd'hui, on découvre l'avis d'Andy Serkis, principalement connu pour avoir interprété Gollum dans la trilogie de Peter Jackson.

L'avis d'Andy Serkis 

Les fans de Tolkien ont pu découvrir la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, dont la première saison a été diffusée sur Amazon Prime Video entre le 2 septembre et le 14 octobre 2022. Une saison que beaucoup de fans de Tolkien ont trouvé décevante. En effet, en plus d'évidents problèmes de rythme, pour certains fans, la série Prime Video n'était pas suffisamment fidèle aux livres de J.R.R. Tolkien, et plusieurs choix d'adaptation ont été très vivement critiqués

Néanmoins, il semblerait que le casting des deux trilogies de Peter Jackson soit plus tendre à l'égard de la série d'Amazon Prime Video que le public. On se souvient qu'en septembre dernier, Elijah Wood (Frodo), Billy Boyd (Pippin) et Dominic Monaghan (Merry) avaient fait "une photo spéciale" pour défendre le casting des Anneaux de Pouvoir. Une action qui a été saluée de manière quasi-unanime. Maintenant que la première saison est terminée, et que les débats semblent plus porter sur la qualité de la série que sur la couleur de peau de son casting, l'acteur britannique Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et dans Le Hobbit) a donné son avis sur cette première saison introductive. Interrogé par Collider, il déclare : 

Je l'ai regardée, absolument, et - une fois que j'en ai accepté les règles [...] -, je l'ai trouvée incroyablement engageante. J'ai adoré la regarder. 

De son côté, Andy Serkis n'a jamais tout à fait abandonné l'univers de Tolkien. S'il n'y a aucune chance qu'on le retrouve dans la série Les Anneaux de Pouvoir (rappelons que l'action de la série se déroule au Second Âge, tandis que les deux trilogies de Jackson se déroulent durant le Troisième), l'acteur britannique est actuellement en train de préparer un audiobook du Silmarillion, une des plus grandes oeuvres de Tolkien à propos de la Terre du Milieu. S'il n'a pas été adapté par Amazon dans Les Anneaux de Pouvoir, une partie du Silmarillion traite également de l'essor et la chute de Númenor, tandis qu'une autre évoque le retour de Sauron. 

Et vous ? Qu'avez-vous pensé de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirAndy SerkisTolkienJ.R.R. TolkienfantasyLe Silmarillion

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 2 ans :

Perso j'ai détesté. Tellement une grosse déception cte série

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aedric</strong>

Par Aedric, il y a 2 ans (en réponse à Old Yoda):

Moi aussi, mais quand tu acceptes que ce ne soit pas du Tolkien ça se regarde !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maria</strong>

Par Maria, il y a 2 ans :

Il a bien raison, il va pas se mettre amazon à dos, on sait j’avais des fois qu’ils décideraient de faire tomber du ciel Gollum dans la saison 2.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maria</strong>

Par Maria, il y a 2 ans (en réponse à Maria):

On sait jamais (correcteur automatique)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Petitglu</strong>

Par Petitglu, il y a 2 ans :

J'ai bien aimé la série,mais il faudrai,dans l'absolu,n'avoir pas regardé la trilogie,et somme toute suivre l'histoire dans le bon sens ...il est vrai que la trilogie n'as pas grand chose a avoir avec la la série du ooinrtde vue cinématographique...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TFL</strong>

Par TFL, il y a 2 ans :

Plusieurs incohérences par rapport à l'œuvre originel de John Ronald Reuel tel que l'elfe de couleur qui nous pouvons apercevoir durant toute la saison, la création de la terre noire qui d'après la série fut créer lors de l'éruption volcanique de la montagne du destin, et les femme naine ou encore l'apparition du mage aussi tôt, car il nous fait réellement passait a Gandalf, donc un petit problème au niveaux des apparitions de certains perso de la saga mais il y as aussi beaucoup de cohérence avec l'œuvre originel comme la mort du frère de galadriel, la forte amitiés entre Durain 4 et Elrond et problème familiaux entre Durain 4 et son père, les disention entre numenoreen et elfes après la chutes de morgoth, les divers avant poste elfes après la chutes du valar déchu ou même les elfes corrompu par morgoth. Donc pour ma part mon avis sur la série et plutôt mitigé, a voir la saison 2 si elle sort.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Didile-6368</strong>

Par Didile-6368, il y a 2 ans :

J'ai adoré, c'est beau, majestueux, magique. Je regarderai une deuxième et certainement une troisième fois. Merci Amazon, merci aux acteurs que j'ai bien apprécié. Numenor est fantastique. L'éruption de la montagne du destin : une scène absolument fantastique. Les costumes, les décors : j'ai tout aimé. J'ai apprécié le temps pris pour planter le décor et qu'il n'y ait pas de guerre à chaque épisode. Les paysages sont splendides. Vivement la suite :)))

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ginks77</strong>

Par Ginks77, il y a 2 ans :

La saison 2 étant en tournage et de toute façon déjà financé,oui elle sortira.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Isuldof</strong>

Par Isuldof, il y a 2 ans :

Cette série est juste une insulte envers Tolkien, son univers, son travail et ses fans.
Une multitude d'incohérences, de personnages mal travaillés, d'acteurs qui jouent mal, avec un rythme qui ne va absolument pas. Un travail d'amateurs, malgré l'argent mis à disposition.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.