Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : voici la musique du générique de la série Les Anneaux de Pouvoir

De Gaetan Desrois - Posté le 20 août 2022 à 8h29 dans Séries TV

Alors que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sera lancée dès le 2 septembre prochain avec un léger changement de programme, Amazon vient de dévoiler l'intégralité de la BO de sa série, dont le thème musical composé par le gigantesque Howard Shore

Le retour de Howard Shore 

Plus que deux semaines à peine avant de découvrir les deux premiers épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Comptant, avec House of the Dragon, parmi les séries les plus attendues de l'année, la série Amazon racontera les sombres événements du Second Âge : du retour de Sauron sous la forme d'Annatar à la chute de Númenor, en passant par la forge des Anneaux de Pouvoir et la mort de Celebrimbor. 

Si Peter Jackson, le réalisateur des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, avait confié qu'il s'était fait ghoster par Amazon, toutefois la plateforme n'a pas totalement rejeté les canons imposés par les films. En effet, nous savions déjà que Weta Workshop, l'entreprise fondée par Peter Jackson, a travaillé sur la série. Et nous savions également depuis quelques semaines maintenant que Howard Shore, l'illustre compositeur des deux trilogies, a composé le thème musical de la série, le reste du travail ayant été confié à Bear McCreary (Black Sails). 

Quand on sait l'importance de la musique dans Le Seigneur des Anneaux, on ne pouvait être qu'impatients de découvrir ce que les deux compositeurs avaient composé pour Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Et bien il est grand temps de le découvrir !

Si la musique de Howard Shore devrait plaire à ses fans, on peut reconnaître l'efficacité du travail effectué par McCreary. Si elle ne rappelle pas tout à fait la bande-originale des deux trilogies de Peter Jackson, certains thèmes musicaux fonctionnent tout à fait, et on a hâte de découvrir les images qui vont avec. D'une durée totale de 2h29, la bande-originale est disponible sur toutes les plateformes musicales : Apple Music, YouTube Music, Spotify, Deezer, etc.

Rassurons d'emblée ceux qui craignent que les titres des différentes pistes spoilent certains points de l'intrigue : il n'en est rien, les titres sont finalement assez neutres, et évoquent bien souvent des personnages et des lieux, plutôt que des événements clairement définissables. 

Quoi qu'il en soit, cette publication de l'entièreté de la bande-originale du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir confirme que la série de Prime Video est bel et bien en compétition avec House of the Dragon de HBO, le premier spin-off de Game of Thrones, compte tenu que quelques heures avant, la chaîne du groupe Warner avait dévoilé un premier extrait musical de la bande-originale composée par Ramin Djawadi, intitulé The Prince That Was Promised. Vous pouvez l'écouter en cliquant ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirAmazonAmazon Prime VideoPeter Jacksonbande-originaleBOfantasyHouse of the Dragon

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 2 ans :

J'en ai écouté une partie hier, et je dois bien avouer que pour l'instant, c'est excellent. Même si je trouve le thème de Howard Shore beaucoup moins impressionnant que ceux qu'il avait composés il y a vingt ans... mais bon, ce n'est que mon avis ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.