Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : face à la menace House of the Dragon, la série Les Anneaux de Pouvoir change ses plans

De Robin Stalin - Posté le 16 août 2022 à 18h36 dans Séries TV

C'est une nouvelle de dernière minute que l'on n'attendait pas : Amazon a pris une décision importante concernant sa série Prime Video Les Anneaux de Pouvoir, qui fera office de préquel au Seigneur des Anneaux. Et il semblerait bien que le but soit d'éviter la concurrence directe, à savoir House of the Dragon !

Deux séries très attendues en concurrence directe

La fin de l'été s'annonce particulièrement bouillante ! Outre les chaleurs écrasantes qui nous accablent depuis plusieurs semaines maintenant, c'est surtout du côté de nos petits écrans que la concurrence va être très chaude : à partir du 21 août, HBO diffusera ainsi la première série spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon.

Moins de deux semaines plus tard, à partir du 2 septembre, c'est Prime Video qui lancera sa série phare de la fin d'année 2022, puisque Les Anneaux de Pouvoir, qui fera office de préquel au Seigneur des Anneaux, débarquera. Mais on apprend aujourd'hui que finalement, Amazon a décidé de bouleverser son programme en modifiant quelque peu la manière dont celle-ci sera diffusée.

Un petit boulversement de programme qui pourrait changer beaucoup de choses

L'information est tombée sans que personne ne s'y attende, et pourtant : Amazon a annoncé que le vendredi 2 septembre prochain, ce seront finalement deux épisodes, au lieu d'un seul, qui seront diffusés à 3h du matin, heure française. Par la suite, les six épisodes restants seront diffusés de manière plus classique, à savoir à un rythme d'un par semaine, cette fois à 6h du matin.

Si ce changement peut paraître anodin, il faut comprendre que cela permettra au final de la série d'être diffusé le vendredi 14 octobre. Or, cela signifie que le dernier épisode des Anneaux de Pouvoir sera finalement diffusé une grosse semaine avant l'ultime épisode de House of the Dragon, qui sera quant à lui diffusé dans la nuit du 22 au 23 octobre. Il semblerait donc qu'Amazon ait souhaité éviter une confrontation directe avec la série de HBO ! Cela lui permettra-t-il de s'assurer des meilleures audiences, malgré une plateforme et des jours de diffusion différents ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesHouse of the DragonLe Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirAmazonPrime Video

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Moi je m'en fiche, je compte regarder les deux donc peu m'importe quand les épisodes seront diffusés.

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

C'est ce que Amazon n'a pas comprit lol, c'est le même public pour les deux séries, nous allons regarder les deux de toute façon

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 mois :

La majorité regarderons les deux de toutes façons, donc pas sur que ça change vraiment grand chose, c'est pas pareil que si c'était au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois :

Je vais regarder juste pour la reine naine noire lesbienne et handicapée.

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 mois :

Pareil que Murge , sinon on s'en tamponne ...

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Perso je vais voir House of the dragon, Rings of Power n'est qu'une putain de fan fiction pour Woke crée par des corpo de merde faut boycotter cette série !

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Darkiller):

Le sum des suprémacistes XD

Répondre à ce commentaire

Par FTG, il y a 2 mois (en réponse à Darkiller):

Vous n'avez que ce mot là a la bouche. Rien de plus constructif a dire? Alors taisez vous. Attendez de voir la série avant de l'ouvrir. Vous avez typiquement la réaction des abrutis mal dans leur peau. Triste.

Répondre à ce commentaire

Par Telaran, il y a 2 mois :

Ils peuvent bien mettre plus de thune pour leur fan fiction woke a mort, la majorité des gens regarderont pas tellement c'est moisi rien qu'aux bandes annonces. Suffit de voir les ratio de like/dislike, a part en France c'est negatif a mort pour les Anneaux du Wokistan. House of the dragons cependant, y'a du quota mais c'est pas l'élément marketing du projet, la ou les anneaux du Wokistan c'est uniquement ca l'argument de la serie : regardez on est progressistes trolilol

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 2 mois :

Vouloir faire une série de 5 saisons avec juste les appendices de LOTR, de base ça sentait le moisi. Du coup, ils ont inventé plein de trucs à la con et ils s'en battent les steaks du respect du lore des bouquins.
Alors sachant qu'ils risquent de faire un bide face à GoT fallait bien qu'ils trouvent qq chose

Répondre à ce commentaire

Par Flashback, il y a 1 mois :

Non je pense pas que la série seigneur des anneaux va être mauvaise neanmoin ça raconte pas la même chose et le tont est radicalement différents.

Par contre je suis désolé mais woke ou pas woke supremaciste ou pas, tout a une origine et une explication si vous nous mettez des personnages d'ethnie différentes il faut que ça raconte quelque chose de pertinent et que se soit justifié comme de no jour la diversité s'est faite avec le temps et a une histoire, quelle est cette histoire dans le seigneur des anneaux?

Répondre à ce commentaire

Par Flashback, il y a 1 mois :

On ne fait pas n'importe quoi avec une oeuvres surtout une aussi énorme que le seigneur des anneaux

Répondre à ce commentaire

Par Flashback, il y a 1 mois :

C'est quand même fou de parler de wokisme et de fascisme en parlant du seigneur des anneaux qui n'est que magie et beauté

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.