Rechercher Annuler

Netflix : la plateforme va sortir son propre Jurassic Park par Steven Spielberg

De Alix Odorico - Posté le 26 septembre 2023 à 16h06 dans Séries TV

Des décennies après avoir mis en lumière les dinosaures, Steven Spielberg revient sur cette toute nouvelle série centrée sur les plus grands prédateurs de notre planète. Netflix tiendrait-il son Jurassic Park ?

netflix la vie sur notre planète spielberg

Jurassic Park, la saga culte de Steven Spielberg

Grâce à la patte artistique de Steven Spielberg, Jurassic Park est un film pionnier dans l'histoire des effets spéciaux numériques et animatroniques. Le long-métrage sorti en 1993 est encore aujourd'hui, et malgré son âge, le film référence en matière d'histoire de dinosaures. Le réalisateur américain a ensuite porté à l'écran sa suite Le Monde Perdu, en 1997, avant qu'il ne passe la main en 2001 pour le troisième opus, puis que la franchise perde en qualité par la suite

La nouvelle trilogie Jurassic World sortie au milieu des années 2010 en est le symbole, bien que Jurassic World : Le Monde d'Après (2022), le film de Colin Trevorrow a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. Conscient de l'attrait des spectateurs pour la saga, Netflix héberge la trilogie dans son catalogue, de même que la série animée Jurassic World : La Colo du Crétacé, destinée au jeune public.

jurassic world le monde d

“Ceci est l’histoire de la vie sur notre planète”

Mais la plateforme ne compte pas s'arrêter là, puisqu'elle vient de frapper un grand coup en s'attachant les services de Spielberg pour une série basée sur les dinosaures. Plus précisément, le maître de la réalisation produit La Vie sur notre planète, une série documentaire qui racontera l’évolution de la vie et de notre planète Terre il y a des milliards d’années.

La première bande-annonce donne l'eau à la bouche. T-Rex, tricératops, mammouths, félins préhistoriques, cette production va donc mettre en avant les plus grands prédateurs qu'ait connue notre planète à travers 8 épisodes de 50 minutes, racontés par l'acteur multi-oscarisé Morgan Freeman (Seven, Insaisissables, The Dark Knight : Le Chevalier noir).

Se lever. Tomber. Survivre.

La vie de notre planète, narré par Morgan Freeman, produit par Steven Spielberg et l’équipe de Notre Planète, le 25 octobre. pic.twitter.com/EbtDvs6Oge

September 25, 2023

Évidemment, lorsque l'on sait que le maître des dinosaures participe au projet, on ne peut que se réjouir du résultat, la réalisation semble à première vue très réussie, tout comme les effets spéciaux. On imagine des affrontements à venir dantesques au coeur de paysages oubliés et à première vue bien retravaillés (zones volcaniques, jungles, forêts denses).

Cette nouvelle production ne fait que confirmer la volonté de Netflix de mettre l'accent sur des documentaires animaliers de qualité. On se souvient de La Sagesse de la pieuvre, somptueuse et émouvante série qui retrace l'histoire d'amitié qui lie un homme à une pieuvre. Ce qui lui avait valu de remporter l'oscar 2021 du meilleur documentaire.

La Vie sur notre planète est à retrouver dans la liste des sorties Netflix du mois d'octobre. La série documentaire débarquera le 25 du mois.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriedocumentairenetflixdinosauressteven spielbergjurassic parksortieoctobre

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 10 mois :

la voix de freeman fait bien le taff

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.