Très attendue, la série Lord of the Rings de Prime Video continue de se révéler peu à peu. Une rumeur concernant un étrange appel à casting laisse supposer qu'il pourrait y avoir des scènes de nudité dans la série. Mais est-ce crédible ?
L'origine de la rumeur
La série Lord of the Rings est actuellement en production en Nouvelle-Zélande. Prévue pour 2021 sur Amazon Prime Video, la série est très attendue, tant par la presse spécialisée que par le public, enchanté à l'idée de retourner en Terre du Milieu. Cependant, la production reste très avare en informations, et les livre au compte-goutte.
Une rumeur, relayée par la page Twitter LOTR FRANCE, laisse entendre qu'Amazon et l'agence BGT Casting auraient lancé un appel à casting visant à trouver des "talents à l'aise avec la nudité partielle ou totale".
1/2 Un nouvel appel de casting a était lancé par Amazon et BGT Casting pour #LeSeigneurDesAnneaux. L'appel mentionne "BGT est actuellement à la recherche de talents qui sont à l'aise avec la nudité partielle ou totale. »
October 5, 2020
Une annonce surprenante, venant d'une adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Les lecteurs de l'auteur britannique savent que le sexe est absent de son oeuvre. Hommages aux écrits médiévaux, Le Silmarillion et Le Seigneur des Anneaux rappellent, par l'histoire d'amour de Beren et Luthien, et celle d'Aragorn et Arwen l'amour courtois médiéval.
Attention toutefois, rechercher des "talents qui sont à l'aise avec la nudité partielle ou totale" ne signifie pas nécessairement des scènes de sexe, cela peut également être des scène de douche ou d'habillement.
La rumeur est-elle crédible ?
Mais la rumeur est-elle crédible ? Nous avons voulu vérifier directement sur le site de l'agence BGT Casting, et nous avons bel et bien trouvé une annonce, que vous pouvez lire ci-dessous.
On apprend donc qu'effectivement un appel à casting a été lancé pour une série produite à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Mais il n'est pas explicitement dit qu'il s'agit ici du Seigneur des Anneaux.
Une autre information, qui circule sur le net, semble donner du grain à moudre à cette rumeur. En effet, Jennifer Ward-Lealand, originaire d'Auckland, aurait été embauchée par Amazon dans une série à venir, en tant que "Intimacy Coordinator", comme elle le stipule sur son site internet.
Mais là encore, il nous semble important de faire un bref rappel contextuel. Si effectivement la série Lord of the Rings produite par Amazon est produite en Nouvelle-Zélande, elle est loin d'être la seule. Elle est seulement la plus médiatisée. On rappelle qu'Avatar 2 a également été produit en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, les tournages en Nouvelle-Zélande ont pu reprendre depuis le mois de mai 2020, tandis qu'ils reprennent timidement aux Etats-Unis, du fait de la gravité de la pandémie de Covid-19. Il ne nous parait donc pas étonnant que les majors Hollywoodiennes et les grandes plateformes de streaming comme Amazon privilégient la Nouvelle-Zélande pour leurs tournages à venir, afin d'en accélérer la production.
L'avenir nous dira si la série Lord of the Rings produite par Amazon mettra bel et bien des scènes de nudité. Toutefois, voulant singer Game of Thrones, il n'est pas impossible qu'Amazon se mette à dos les fans de Tolkien. Si cet article vous a plu, on vous renvoie à un autre article, publié ce week-end : Travis Fimmel (Ragnar dans Vikings) pourrait être casté pour jouer dans la série House of the Dragon.
Par Rick Deckard, il y a 4 ans :
Je pense pas que des scènes de cul auraient leur place dans LOTR... Par contre scène de nudité, ça peut aussi vouloir dire un cadavre nu sur une table avant d'être analysé par un légiste non ?
Répondre à ce commentaire