Le Seigneur des Anneaux : Amazon chercherait des acteurs à l'aise avec les scènes de nudité
Très attendue, la série Lord of the Rings de Prime Video continue de se révéler peu à peu. Une rumeur concernant un étrange appel à casting laisse supposer qu'il pourrait y avoir des scènes de nudité dans la série. Mais est-ce crédible ?
L'origine de la rumeur
La série Lord of the Rings est actuellement en production en Nouvelle-Zélande. Prévue pour 2021 sur Amazon Prime Video, la série est très attendue, tant par la presse spécialisée que par le public, enchanté à l'idée de retourner en Terre du Milieu. Cependant, la production reste très avare en informations, et les livre au compte-goutte.
Une rumeur, relayée par la page Twitter LOTR FRANCE, laisse entendre qu'Amazon et l'agence BGT Casting auraient lancé un appel à casting visant à trouver des "talents à l'aise avec la nudité partielle ou totale".
1/2 Un nouvel appel de casting a était lancé par Amazon et BGT Casting pour #LeSeigneurDesAnneaux. L'appel mentionne "BGT est actuellement à la recherche de talents qui sont à l'aise avec la nudité partielle ou totale. »
— LOTR FRANCE (@LOTR_FR) October 5, 2020
Une annonce surprenante, venant d'une adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Les lecteurs de l'auteur britannique savent que le sexe est absent de son oeuvre. Hommages aux écrits médiévaux, Le Silmarillion et Le Seigneur des Anneaux rappellent, par l'histoire d'amour de Beren et Luthien, et celle d'Aragorn et Arwen l'amour courtois médiéval.
Attention toutefois, rechercher des "talents qui sont à l'aise avec la nudité partielle ou totale" ne signifie pas nécessairement des scènes de sexe, cela peut également être des scène de douche ou d'habillement.
La rumeur est-elle crédible ?
Mais la rumeur est-elle crédible ? Nous avons voulu vérifier directement sur le site de l'agence BGT Casting, et nous avons bel et bien trouvé une annonce, que vous pouvez lire ci-dessous.
On apprend donc qu'effectivement un appel à casting a été lancé pour une série produite à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Mais il n'est pas explicitement dit qu'il s'agit ici du Seigneur des Anneaux.
Une autre information, qui circule sur le net, semble donner du grain à moudre à cette rumeur. En effet, Jennifer Ward-Lealand, originaire d'Auckland, aurait été embauchée par Amazon dans une série à venir, en tant que "Intimacy Coordinator", comme elle le stipule sur son site internet.
Mais là encore, il nous semble important de faire un bref rappel contextuel. Si effectivement la série Lord of the Rings produite par Amazon est produite en Nouvelle-Zélande, elle est loin d'être la seule. Elle est seulement la plus médiatisée. On rappelle qu'Avatar 2 a également été produit en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, les tournages en Nouvelle-Zélande ont pu reprendre depuis le mois de mai 2020, tandis qu'ils reprennent timidement aux Etats-Unis, du fait de la gravité de la pandémie de Covid-19. Il ne nous parait donc pas étonnant que les majors Hollywoodiennes et les grandes plateformes de streaming comme Amazon privilégient la Nouvelle-Zélande pour leurs tournages à venir, afin d'en accélérer la production.
L'avenir nous dira si la série Lord of the Rings produite par Amazon mettra bel et bien des scènes de nudité. Toutefois, voulant singer Game of Thrones, il n'est pas impossible qu'Amazon se mette à dos les fans de Tolkien. Si cet article vous a plu, on vous renvoie à un autre article, publié ce week-end : Travis Fimmel (Ragnar dans Vikings) pourrait être casté pour jouer dans la série House of the Dragon.
On va avoir droit au traitement de n'importe quelle série à la con sur ces putains de distributeurs de séries moyennes, et puis c'est tout... Faut pas s'attendre à plus.
Si tu as besoin de scènes de nu... C'est qu'il doit manquer du gras à la série... Quelle tristesse...
Et pas sûr que Tolkien aurait apprécié, il était plutôt du genre très catholique.
On peut respecter l'œuvre du maître tout en étant un peu moins prude.
Fin perso, si je regarde la série du SDA, c'est pas pour voir des hobbits me parler de sexualité.
Il suffit qu'un trou soit marqué d'un lanterne rouge, de voir des couples échanger et/ou partir ensemble dans le fond d'une taverne, de mettre des détail au second plan ... bref d'enrichir un univers en servant littéralement du background.
Voir deux hommes se galocher en second plan, pour moi, c'est pas "enrichir un univers".
Dans la série The Boys, quand un héros décrit comme super catho / homophobe se révèle être bi dans le privé ça montre un certain état d'esprit des personnages.
Dans House of Card, voir le couple présidentiel se faire un plan à trois indique que ce dernier ne limite pas aux conventions morales traditionnelles et donne des info sur la mentalité des personnages.
Mettre un couple qui se galoche au second plan est un vrai élément de langage visuel qui donne des informations au spectateur :
Si un couple se galoche, ça veut dire qu'il se sent en sécurité, ça participe donc à l'établissement d'un contexte festif et paisible.
Oui ça enrichit l'univers.
En voyant un couple qui se galoche au second plan le spectateur comprend que le personnage au premier plan se situe dans une zone de confiance.
En comprenant le mieux contexte de la scène, il saisit mieux les enjeux à venir.
Je suis tellement naïf d'imaginer qu'un argumentaire rationnel pourrait parler à des gens qui ont pour seule obsession la défense communautariste du blanc hétéro (quel courage).
Pourquoi je parle cinéma à des gens dont l'unique but est de sous-entendre leur haine de la différence ...
2. La défense communautarisme du blanc hétéro ? MDR ! T'es à ce point dépourvu d'honneur pour dire autant de conneries ? Manque de peau, sale hypocrite, je défends la diversité culturelle quand elle est intelligente (bon contexte temporel et géographique), et je défends autant la cohérence culturelle même sur des thématiques mythologiques
Et quel rapport avec le courage ? Ah oui, tu parles de ton super courage quand on te demande de citer les dites insultes dont tu te plains, mais qui n'existent pas ? https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
murge le lache, l'hypocrite et le malhonnête, avec son comportement inquistorial... Je me demande comment tes parents ont pu pondre un individu aussi toxique et ravagé......
Les sociétalistes aimeraient que la production se concentre sur :
- les elfes qui s'interrogent sur leur identité de genre
- le métissage pour montrer l'ouverture d'esprit (vite une histoire d'amour entre un gobelin et un hobbit)
- une diversité ethnique de notre monde réel dans cet univers pour que chacun puisse se sentir représenté (le truc le plus important, même au détriment d'un bon scénario) : un quota de chaque ethnie humaine/couleur de peau dans chaque peuple de ce lore (enfin si y a pas de Latinos ou d'Asiatiques, c'est pas grave, tant qu'il y a les plus importants)
Les autres veulent :
- de l'action avec des combats avec des créatures dangereuses
- des grosses batailles épiques entre peuples
- une trame scénaristique qui tient en haleine
Comme dirait un certain entrepreneur célèbre, la question elle est vite répondue.
game of tronisant tolkien.
et bien sûr si y a du c*l, y aura du gore et du trash, l'un ne va pas sans l'autre.
La violence grasse et de l'indécence visuelle, pour un publique moderne digne du documentaire idiocratie le cinéma du c*l au pet "com cé drol"
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message