Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Amazon chercherait des acteurs à l'aise avec les scènes de nudité

De Gaetan Desrois - Posté le 6 octobre 2020 à 11h16 dans Séries TV

Très attendue, la série Lord of the Rings de Prime Video continue de se révéler peu à peu. Une rumeur concernant un étrange appel à casting laisse supposer qu'il pourrait y avoir des scènes de nudité dans la série. Mais est-ce crédible ? 

L'origine de la rumeur 

La série Lord of the Rings est actuellement en production en Nouvelle-Zélande. Prévue pour 2021 sur Amazon Prime Video, la série est très attendue, tant par la presse spécialisée que par le public, enchanté à l'idée de retourner en Terre du Milieu. Cependant, la production reste très avare en informations, et les livre au compte-goutte

Une rumeur, relayée par la page Twitter LOTR FRANCE, laisse entendre qu'Amazon et l'agence BGT Casting auraient lancé un appel à casting visant à trouver des "talents à l'aise avec la nudité partielle ou totale"

1/2 Un nouvel appel de casting a était lancé par Amazon et BGT Casting pour #LeSeigneurDesAnneaux. L'appel mentionne "BGT est actuellement à la recherche de talents qui sont à l'aise avec la nudité partielle ou totale. »

October 5, 2020

Une annonce surprenante, venant d'une adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Les lecteurs de l'auteur britannique savent que le sexe est absent de son oeuvre. Hommages aux écrits médiévaux, Le Silmarillion et Le Seigneur des Anneaux rappellent, par l'histoire d'amour de Beren et Luthien, et celle d'Aragorn et Arwen l'amour courtois médiéval. 

Attention toutefois, rechercher des "talents qui sont à l'aise avec la nudité partielle ou totale" ne signifie pas nécessairement des scènes de sexe, cela peut également être des scène de douche ou d'habillement. 

La rumeur est-elle crédible ? 

Mais la rumeur est-elle crédible ? Nous avons voulu vérifier directement sur le site de l'agence BGT Casting, et nous avons bel et bien trouvé une annonce, que vous pouvez lire ci-dessous. 

On apprend donc qu'effectivement un appel à casting a été lancé pour une série produite à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Mais il n'est pas explicitement dit qu'il s'agit ici du Seigneur des Anneaux

Une autre information, qui circule sur le net, semble donner du grain à moudre à cette rumeur. En effet, Jennifer Ward-Lealand, originaire d'Auckland, aurait été embauchée par Amazon dans une série à venir, en tant que "Intimacy Coordinator", comme elle le stipule sur son site internet

Mais là encore, il nous semble important de faire un bref rappel contextuel. Si effectivement la série Lord of the Rings produite par Amazon est produite en Nouvelle-Zélande, elle est loin d'être la seule. Elle est seulement la plus médiatisée. On rappelle qu'Avatar 2 a également été produit en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, les tournages en Nouvelle-Zélande ont pu reprendre depuis le mois de mai 2020, tandis qu'ils reprennent timidement aux Etats-Unis, du fait de la gravité de la pandémie de Covid-19. Il ne nous parait donc pas étonnant que les majors Hollywoodiennes et les grandes plateformes de streaming comme Amazon privilégient la Nouvelle-Zélande pour leurs tournages à venir, afin d'en accélérer la production. 

L'avenir nous dira si la série Lord of the Rings produite par Amazon mettra bel et bien des scènes de nudité. Toutefois, voulant singer Game of Thrones, il n'est pas impossible qu'Amazon se mette à dos les fans de Tolkien. Si cet article vous a plu, on vous renvoie à un autre article, publié ce week-end : Travis Fimmel (Ragnar dans Vikings) pourrait être casté pour jouer dans la série House of the Dragon.

Une erreur ?

Mots-Clés : lord of the ringsLe Seigneur des AnneauxTolkienfantasysérie TV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Rick Deckard, il y a 2 ans :

Je pense pas que des scènes de cul auraient leur place dans LOTR... Par contre scène de nudité, ça peut aussi vouloir dire un cadavre nu sur une table avant d'être analysé par un légiste non ?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans (en réponse à Rick Deckard):

... Pas si on écrit A L'AISE avec les scènes de nu je pense...
On va avoir droit au traitement de n'importe quelle série à la con sur ces putains de distributeurs de séries moyennes, et puis c'est tout... Faut pas s'attendre à plus.
Si tu as besoin de scènes de nu... C'est qu'il doit manquer du gras à la série... Quelle tristesse...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je me propose !

Répondre à ce commentaire

Par Burger_Furtif, il y a 2 ans :

Putain s'ils nous font une vieille série fantasy a la GoT où tu peux pas passer plus de 10 min sans voir des seins ou des gens niquer ça va pas le faire ! On parle de Tolkien là ! Un peu de respect bordel de merde !

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans :

J'veux pas jouer l'ultra-conservateur prude, mais des scènes de cul dans le seigneur des anneaux, franchement... cela le fait pas trop.
Et pas sûr que Tolkien aurait apprécié, il était plutôt du genre très catholique.

Répondre à ce commentaire

Par Kargal, il y a 2 ans :

Cette adaptation en série s’annonce de toute façon comme un massacre avec un Gandalf incarné par une femme des hobbits transgenres et des elfes noirs. Faudrait surtout pas que la série soit pas inclusive et fâchent les « minorités »

Répondre à ce commentaire

Par ARKTIC, il y a 2 ans :

Bof, si c'est pas toutes les 10 minutes, pourquoi pas.
On peut respecter l'œuvre du maître tout en étant un peu moins prude.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Les hobbits sont des épicuriens, ce serait plutôt cohérent de décrire leur sexualité comme libre et ouverte.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Mouais...
Fin perso, si je regarde la série du SDA, c'est pas pour voir des hobbits me parler de sexualité.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

On est pas obliger d'entrer dans les détail et de faire des scènes dédiés pour évoqué un sujets.

Il suffit qu'un trou soit marqué d'un lanterne rouge, de voir des couples échanger et/ou partir ensemble dans le fond d'une taverne, de mettre des détail au second plan ... bref d'enrichir un univers en servant littéralement du background.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Question de point de vue.
Voir deux hommes se galocher en second plan, pour moi, c'est pas "enrichir un univers".

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

Dans la saison 6 de Kaamelot, lorsque les sénateurs Romain discutent de leurs orgie pansexuel ça donne des informations sur le contexte dans lequel ils évoluent.

Dans la série The Boys, quand un héros décrit comme super catho / homophobe se révèle être bi dans le privé ça montre un certain état d'esprit des personnages.

Dans House of Card, voir le couple présidentiel se faire un plan à trois indique que ce dernier ne limite pas aux conventions morales traditionnelles et donne des info sur la mentalité des personnages.


Mettre un couple qui se galoche au second plan est un vrai élément de langage visuel qui donne des informations au spectateur :

Si un couple se galoche, ça veut dire qu'il se sent en sécurité, ça participe donc à l'établissement d'un contexte festif et paisible.
Oui ça enrichit l'univers.

En voyant un couple qui se galoche au second plan le spectateur comprend que le personnage au premier plan se situe dans une zone de confiance.
En comprenant le mieux contexte de la scène, il saisit mieux les enjeux à venir.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Non, ça n'enrichit rien du tout. Tu as des problèmes au cerveau.....

Répondre à ce commentaire

Par Gaia, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Tu parles de la saison 6 de Kaamelott qui se passe à Rome. Hors, montrer une orgie et des sénateurs qui parlent de pansexualité a du sens dans ce contexte. Cela nous rappelle quels étaient la mentalité et les moeurs de l'époque. S'ils adaptaient la vie de Caligula ou d'un autre empereur romain en série, je m'attendais à trouver ce genre de scène et ne m'en plaindrait pas, bien au contraire. Mais Tolkien ne décrit aucune scène sexuelle dans ses livres. Rajouter des culs, des seins, des personnages qui se galochent n'apporterait aucune information sur son monde. Cela ne ferait que refléter notre époque et notre monde, une époque où le sexe et la nudités sont omniprésents dans les médias, un monde peuplé d'obsédés sexuels. J'ai peur aussi que les histoires de cul (ou de flirt niais à la Tauriel / Kili) prennent le dessus et cachent les valeurs transmises par le Seigneur des Anneaux, des valeurs d'espoir, de lutte contre le mal pour préserver la vie et la liberté, et oui, d'amour, d'amour vrai. Tolkien était Catholique et très prude, notre société est maintenant plus tolérante avec le sexe et les diverses orientations sexuelles existantes. Mais avons-nous réellement besoin de voir des fesses, des tétons, et des phallus dressés pour apprécier un film ou une série? Ceux qui pensent que oui devraient peut-être regarder un porno au lieu d'attendre une série basée sur l'univers de Tolkien. Je n'ai pas envie de voir une orgie entre des Elfes et des Hobbits personnellement (même si je ne pense pas qu'ils prévoient ça non plus).


Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

J'explique le langage visuel et l'établissement contextuel étayé via des d'exemples concrets ...
Je suis tellement naïf d'imaginer qu'un argumentaire rationnel pourrait parler à des gens qui ont pour seule obsession la défense communautariste du blanc hétéro (quel courage).

Pourquoi je parle cinéma à des gens dont l'unique but est de sous-entendre leur haine de la différence ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

1. Ton argumentaire n'est pas rationnel, il est idéologique : ton seul souhait est voir des hommes se galocher et de la diversité au mauvais endroit pour satisfaire tes délires de représentation.....

2. La défense communautarisme du blanc hétéro ? MDR ! T'es à ce point dépourvu d'honneur pour dire autant de conneries ? Manque de peau, sale hypocrite, je défends la diversité culturelle quand elle est intelligente (bon contexte temporel et géographique), et je défends autant la cohérence culturelle même sur des thématiques mythologiques

Et quel rapport avec le courage ? Ah oui, tu parles de ton super courage quand on te demande de citer les dites insultes dont tu te plains, mais qui n'existent pas ? https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

murge le lache, l'hypocrite et le malhonnête, avec son comportement inquistorial... Je me demande comment tes parents ont pu pondre un individu aussi toxique et ravagé......

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans :

C'est vrai que le plus important dans cette oeuvre est le domaine de la sexualité et des moeurs des différentes races peuplant la Terre du Milieu, et absolument pas la lutte contre le mal....

Les sociétalistes aimeraient que la production se concentre sur :
- les elfes qui s'interrogent sur leur identité de genre
- le métissage pour montrer l'ouverture d'esprit (vite une histoire d'amour entre un gobelin et un hobbit)
- une diversité ethnique de notre monde réel dans cet univers pour que chacun puisse se sentir représenté (le truc le plus important, même au détriment d'un bon scénario) : un quota de chaque ethnie humaine/couleur de peau dans chaque peuple de ce lore (enfin si y a pas de Latinos ou d'Asiatiques, c'est pas grave, tant qu'il y a les plus importants)

Les autres veulent :
- de l'action avec des combats avec des créatures dangereuses
- des grosses batailles épiques entre peuples
- une trame scénaristique qui tient en haleine

Comme dirait un certain entrepreneur célèbre, la question elle est vite répondue.

Répondre à ce commentaire

Par abcd, il y a 2 ans :

L'hypersexualisation des masses continuent en occident.
game of tronisant tolkien.

et bien sûr si y a du c*l, y aura du gore et du trash, l'un ne va pas sans l'autre.
La violence grasse et de l'indécence visuelle, pour un publique moderne digne du documentaire idiocratie le cinéma du c*l au pet "com cé drol"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à abcd):

On peut plus parler de cul ni de violence ... l'obsession des bien-pensants du FC ouin ouin pour imposer leur culture du politiquement correcte ... on peut plus rien dire !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Sale hypocrite !

https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans :

Mais euh... pourquoi kékétiser le Seigneur des Anneaux ? C'est déjà bon de base, y a pas besoin de montrer un bout de sein pour faire gonfler l'audimat.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.