Rechercher Annuler

The Boys : le personnage de Hughie est bien différent de son homologue dans les comics

De Tahar Sadaoui - Posté le 1 juin 2022 à 18h53 dans Mangas/Comics

Alors que la série The Boys s'apprête à faire son grand retour sur Amazon Prime Video avec sa troisième saison tant attendue, les fans sont impatients de découvrir la suite des aventures des Boys et de leur lutte contre la puissante société Vought International et ses super-héros, qui n'ont d'héroïque que l'apparence. La série se concentre donc sur deux groupes : les Sept, l'équipe de super-héros phare de Vought, et les Boys éponymes, des individus prêts à tout pour faire tomber Vought et ses héros corrompus. Cette dernière équipe est menée par l'impitoyable Billy Butcher, et comprend d'autres personnages aussi extravagants qu'efficaces, parmi lesquels, l'un des protagonistes, Hughie, ferait presque un peu tâche tellement il est "normal". Mais le fait est que le personnage de la série Prime Video est un peu différent de son homologue dans les comics.

la différence avec les comics

Dans la série The Boys sur Amazon Prime Video, Hughie Campbell, incarné par Jack Quaid, n'est armé que de son intelligence. Mais dans les comics, le personnage a ses propres super-pouvoirs, et de nombreux fans espèrent qu'il pourrait finalement les obtenir dans la saison à venir.

En tant que membre de l'équipe des Boys, Hughie doit collaborer avec des personnages pour le moins atypiques. Dans la série Prime Video, le personnage dispose de son intelligence, ainsi que de quelques compétences en ingénierie. Hughie a montré qu'il était capable de travailler en équipe et de réfléchir rapidement dans des situations extrêmement dangereuses, mais reste tout de même une personne des plus ordinaires.

Mais dans les comics de Garth Ennis, Hughie et son équipe adoptent une approche complètement différente. Au lieu de s'appuyer uniquement sur des armes et des stratégies mûrement réfléchies, l'équipe a fait en sorte d'être capable d'affronter les Super au corps à corps. Pour ce faire, Butcher a injecté à chaque membre le fameux Composé V, la drogue responsable de la recrudescence des super-héros. Le Composé V donnera alors des capacités surhumaines aux Boys, dans l'optique de pouvoir faire face aux Sept, les super-héros les plus puissants de Vought. Tout comme dans la série, Hughie a rejoint l'équipe après que sa petite amie ait été tuée par A-Train, un membre des Sept doté d'une super-vitesse, mais il ne savait pas pour le Composé V.

Et lors de sa première mission avec l'équipe dans les comics, Hughie est chargé de surveiller les activités secrètes des Teenage Kix, un jeune groupe de super-héros dépravés, en compagnie de Butcher. Alors que Hughie est en train de prendre des photos compromettantes des Kix, Butcher injectera par surprise une dose de Composé V dans le cou de Hughie, à son insu. Si Hughie est d'abord furieux, ce qui est assez compréhensible, Butcher lui expliquera que cela lui sera nécessaire dans son travail. Il ressentira alors rapidement les effets du produit, qui lui conférera une force et une résistance hors du commun.

Comme le rappelle ScreenRant, Hughie aura alors d'abord du mal à gérer ses nouvelles capacités. En plus de se voir imposer des superpouvoirs, il a du mal à les contrôler. En effet, lorsque les Teenage Kix découvrent le chantage des Boys, un affrontement commencera entre les deux équipes. Au cours de ce combat, Hughie donnera un coup de poing à l'un des membres des Kix, mais son coup traversera directement la poitrine de son adversaire, le tuant accidentellement. D'abord horrifié par ce qu'il vient de faire, Hughie finira par s'endurcir tout au long de la série, et prendra part à de nombreux autres conflits par la suite.

le véritable atout du personnage

Mais bien qu'il dispose de pouvoirs bien pratiques, la véritable force de Hughie réside dans son esprit. Son esprit vif et sa pensée analytique lui permettent de résoudre des problèmes dont ses coéquipiers sont incapables. Il aidera l'équipe grâce à ses talents de détective à de nombreuses reprises. Mais Hughie est également le noyau moral des Boys, apportant un sens de la compassion et de la collaboration qui permet au groupe d'être plus efficace.

Et si la version Prime Video de The Boys n'a pas (encore) donné de super-pouvoirs à Hughie, ni à aucun de ses coéquipiers, la série parvient toujours à capturer l'esprit du personnage. Hughie est l'un des membres les plus équilibrés et les plus "normaux" de l'équipe, constituant ainsi un excellent contrepoids aux personnalités assez extravagantes, voire dérangées, de la série. On pourrait même penser que cette absence de super-pouvoirs est même plutôt bénéfique pour l'équipe dans l'absolu, leur permettant d'éviter le genre de dérives que l'on retrouve chez les Super de Vought. Mais tout cela pourrait changer avec l'arrivée de cette troisième saison de The Boys.

La bande-annonce de la saison 3 de The Boys a révélé de nombreuses informations inédites et choquantes, l'une d'entre elles étant que l'équipe de Butcher allait désormais officiellement utiliser le Composé V pour combattre les Super. Alors que cette mesure a été prise par l'équipe dès le début dans les comics, elle apparaît dans la série Prime Video comme étant un dernier recours, les autres plans n'étant jusqu'à présent pas parvenus à mettre un terme aux agissements des Super. On peut alors voir Butcher doté d'une vision laser semblabe à celle d'un Homelander. Toutefois, on constate une différence essentielle entre la série et les comics, à savoir que le Composé V que les Boys prennent dans les comics est permanent, alors que celui de la série Prime Video ne fonctionnerait apparemment que pendant 24 heures.

Maintenant que Butcher a obtenu des super-pouvoirs, il est tout à fait plausible que Hughie et les autres les acquièrent également dans la troisième saison de The Boys. De récentes séquences ont montré Hughie en train d'admettre qu'il était probablement temps de faire les choses à la manière de Butcher, ce qui pourrait impliquer qu'il soit prêt à utiliser tous les moyens nécessaires pour combattre les super-héros, y compris des moyens dangereux et moralement discutables. La prise de Composé V par Butcher pourrait ainsi ouvrir la voie à tous les autres membres de l'équipe.

Toutefois, Hughie est comme qui dirait le guide moral de l'équipe, et à ce titre, il pourrait également choisir d'éviter de prendre cette drogue afin de ne pas finir par être comme ceux qu'il combat. Mais la morale ayant été mise à mal plus d'une fois dans la série, on ne sait pas encore ce que la suite nous réserve. Réponse à partir du 3 juin sur Amazon Prime Video.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette théorie hallucinante selon laquelle Hughie serait le fils d'une Super, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysSaison 3ComicsAmazon Prime VideoHughiehugh campbellBilly ButcherComposé Vsuper-pouvoirsdifference

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 3 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 2 mois :

Tellement hâte de voir cette saison en vrai !

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois :

Vous devez pouvoir faire un article avec le même type de titre pour chaque série / film adapté d'un comics, livre, etc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.