Rechercher Annuler

The Boys : selon cette théorie hallucinante, Hughie serait le fils d'une Super

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 novembre 2020 à 15h05 dans Séries TV

Attention, si vous n'avez pas vu la saison 2 de The Boys, nous vous conseillons d'arrêter votre lecture pour éviter de vous spoiler.

Le spoil commence ici. Nous connaissons déjà quelques éléments de la saison 3 de The Boys, comme le fait que le Soldier Boy aura son importance, ou que Shaquille O'Neal pourrait bel et bien rejoindre les Sept. Une théorie émergente, qui donne matière à la réflexion, fait cependant les gros titres actuellement : Hughie serait le fils d'une Super ! Comment en est-on venu à penser cela, et que vaut vraiment cette théorie ? Nous vous révélons tout. 

Hughie dans les comics

Les parents de Hughie, comme nous allons le voir, sont bien différents dans les comics, ce qui laisse présager un nouveau retournement de situation pour notre canari préféré (qui, au vu de la fin de la saison 2 et de son nouveau rôle dans l'équipe de Victoria Newman finira probablement par être habitué aux coups du sort). 

Pour l'anecdote, saviez-vous que Simon Pegg, le célèbre comédien britannique que l'on a vu jouer dans la trilogie Cornetto, et qui incarne le père de Hughie, avait finalement inspiré l'un des illustrateurs de The Boys, Darick Robertson ? Les premiers dessins du P'tit Hughie avaient déjà vu le jour avant que Darick Robertson connaisse Simon Pegg, mais une fois que le dessinateur a découvert l'acteur, il n'a plus eu aucun doute : Simon Pegg incarnait parfaitement Hughie et correspondait trait pour trait à ses dessins. Dans une interview accordée au site ComicVine, Darick Robertson déclare à ce sujet : 

Le "p'tit Hughie" est inspiré d'un vieil ami de Garth. Il a insisté sur le fait qu'il faille donner à la fois une forme d'innocence mais aussi de grande détermination au personnage. Deux traits de caractère qui semblaient assez contradictoires, et curieusement dans les premiers croquis du personnage il avait toujours l'air trop vieux. Mais quand j'ai découvert Simon Pegg dans la série Spaced, j'ai trouvé qu'il incarnait cet équilibre à la perfection.

C'est suite à cette drôle d'affaire que Simon Pegg a été choisi pour incarner le père de Hughie dans la série The Boys, afin de faire référence aux traits de Darick Robertson dans le comics (l'acteur était trop vieux pour jouer le rôle de Hughie dans la série). En parlant des parents de Hughie, il faut savoir qu'on ne les mentionne presque jamais dans le comics de Garth Ennis. On sait juste d'eux qu'ils sont toujours ensemble, mariés, heureux, et vivent en Ecosse. Pourquoi donc avoir décidé de changer les choses dans la série Amazon Prime ? On soupçonne Eric Kripke de nous cacher quelque chose.

La théorie sur Hughie, enfant d'une Super

Jusqu'à l'épisode 8 de la saison 2 de The Boys, nous pensions que la mère de Hughie était décédée. Cela était dû à l'ambiance que dégageait la maison du père de Hughie, et à l'air relativement triste de ce dernier. On apprend cependant dans l'épisode en question, de la bouche de Hughie, qu'il n'en est rien. Au cours d'une conversation avec Starlight (Stella), ce dernier lui révèle en effet que sa mère les a quitté quand il était âgé de 6 ans à peine. Hughie précise qu'il n'a absolument aucune idée du motif de son départ, ce qui laisse planer un gros doute : se pourrait-il que la mère de Hughie se soit elle-même retrouvée confronter à Vought des années avant son fils ? Il serait en tout cas bien étonnant de la part de Eric Kripke d'avoir introduit cette anecdote sans en tirer partie au cours des prochaines saisons, tout en sachant que cette histoire est bien différente de celle présentée dans les comics

Mais pourquoi penser que la mère de Hughie pourrait être une Super, et non pas quelqu'un comme Butcher, qui traque Vought, et qu'elle ait dû partir pour protéger sa famille ? Le premier indice à cela réside dans la formulation exacte de Hughie, qui déclare en VO : 

It was like some silent alarm went off, and she was like, Fuck them, time to go !

(C'était comme si une alarme silencieuse s'était déclenchée, et qu'elle s'était dit : Merde, il faut que j'y aille !)

Si la mère de Hughie était bien une Supe, cette phrase serait extrêmement révélatrice, puisqu'il faudrait la prendre au sens littéral : elle aurait pu être appelée par Vought ou tout simplement appeler pour passer à l'action. Ensuite, on pourrait évoquer le parti-pris de la série, qui apprécie généralement montrer à l'écran des relations dysfonctionnelles entre parents et enfants (Stella et sa mère, Homelander et son fils, Butcher et son père violent ...). L'introduction de la mère de Hughie dans la saison 3 pourrait donc coller avec la ligne que la série s'attache à suivre depuis son lancement. 

Troisième point fort de cette théorie : si la mère de Hughie a résisté au Composé V, son fils devrait lui aussi être compatible avec le célèbre produit de Vought. Ainsi, si le Composé V entre sur le marché, Hughie pourrait être confronté à un choix dans la saison 3 : choisir de se l'injecter, ou non, un scénario alléchant que sa mère pourrait venir compliquer. On se doute en effet que Hughie ne prendrait peut-être pas le risque de s'injecter du Composé V, mais si sa propre mère lui dit qu'il ne risque rien, comment réagira-t-il ?

En attendant la troisième saison de The Boys, vous pouvez déjà vous intéresser à la prochaine série Amazon Prime portant sur les super-héros violents, Invincible. Nous vous laissons aussi un sondage en-dessous de cet article pour que vous puissiez donner votre opinion sur cette théorie

Une erreur ?

Source(s) : ComicVine Screenrant

Mots-Clés : the boysthéorieHughiefilsEnfantsupeSuperAmazon PrimeVoughtparentsfamilleP'tit Hughie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Balbuto, il y a 6 mois :

Ah théorie cool, ça donne envie de voir la saison 3 si en effet Hughie hésite bien sur le composé V, ça donnera une tension supplémentaire !

Répondre à ce commentaire

Par FireFlyy, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Donc ya aucune preuve en fait juste qqn qui a sorti ça comme ça

Répondre à ce commentaire

Par BacteroBatil, il y a 6 mois (en réponse à FireFlyy):

C'est une théorie quoi :p

Répondre à ce commentaire

Par Arkhane, il y a 6 mois :

Oui fin on la voit la mère de Hughie dans les comics, et c'est loin d'être une super^^
Bonjour les fan theory quand on a vu que la série x)

Répondre à ce commentaire

Par Maminouchka, il y a 6 mois (en réponse à Arkhane):

Ils le disent bien que dans les comics c'est très différents et que justement c'est pour ça que la théorie prend son sens, dans les comics The Boys les parents du P'tit Hughie sont toujours ensemble alors que dans la série c'est mentionné très tôt que la mère de Hughie est absente, et plus tard qu'elle les a "abandonne", c'est pas du tout la même chose que dans les comics, c'est ça qui est bizarre. Éric Kripke a du prendre un autre chemin que dans les comics !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.