The Boys : récapitulatif d'un final haut en couleur et des prémisses de la saison 3
Cet article contient des spoils de toute la saison 2 de The Boys, et a fortiori de l’épisode 8. Si vous ne souhaitez pas en savoir davantage sur le sujet, nous vous conseillons d’arrêter ici votre lecture.
Les spoils commencent dès ce paragraphe. La saison 2 de The Boys, bien que décriée au départ du fait qu’il était impossible de la binge-watcher, a été dans l’ensemble plutôt appréciée des fans. Les premiers épisodes notamment étaient rythmés, et le septième teasait un nouveau Super que nous ne connaissions pas (ou du moins, qui s’était bien caché), et qui faisait exploser les têtes façon popcorn party. La fin de la saison a aussi créé plusieurs parallèles intéressants, que nous vous laissons découvrir.
L'épisode 8 de la saison 2
L’épisode 8 de la saison 2 a conclu la saison de façon sanglante, et inattendue. Ryan et Butcher ont créé un lien (même mince) comme le souhaitait Becca, Stromfront est pour le moment hors d’état de nuire (même si Eric Kripke, selon le site TV Line, a d'autres projets pour elle dans l'avenir de The Boys), et peu avant de fondre comme une bougie, elle a subi les foudres de trois supers bien remontés, dans le cadre d’une scène féministe qui rappelle ironiquement le slogan de début de saison. Dans la catégorie « ironique » des choses, on peut aussi récompenser la scène dans laquelle Butcher est le double-inversé de Homelander. Tous deux perdent en effet la femme aimée, des yeux de leur fils (par alliance dans un cas, même s’il ne le considère pas comme tel, et naturel dans l’autre).
L’épisode 8 de The Boys a aussi bien évidemment répondu à la question existentielle que nous nous posions dans l’épisode 7. Victoria Neuman est donc bien l’exploseuse de têtes, et Hughie s’est encore une fois jeté dans la gueule du loup. La politique, que l’on disait être une parodie d’Alexandria Ocasio-Cortez, nous a bien surpris. Il faut dire qu’elle avait l’air complètement paniquée lors de la scène de l’audience, ce qui nous a induit en erreur. Qui est vraiment Victoria Neuman, et qu’attendre d’elle pour la saison 3 ?
Victoria Neuman, la révélation de la fin de la saison 2
Dans les bandes dessinées The Boys, Victoria Neuman est un homme, et se nomme Victor Neuman, aussi appelé "Vic the Veep". L’homme est aussi un politique. Ancien membre de Vought, il est une caricature semblable à George W. Bush, et devient le vice-président des États-Unis.
Dans la série, Victoria Neuman est loin de faire dans la dentelle, et a un esprit particulièrement retors. Elle nous apparaît depuis le tout début comme une femme qui cherche à tout prix des réponses et, par la même occasion, à traîner en justice Vought. Elle met cependant en parallèle des bâtons dans les roues à tous ceux qui voudraient aller dans ce sens. Sa première victime, Raynor, en est un parfait exemple. Cette dernière allait révéler un Coup d’Etat politique, que nous pensions alors être fomenté par Vought ou Stormfront. Avec les données de l’épisode 8, il est plus à parier que le Coup d’Etat évoqué par Raynor avant de mourir était celui de Neuman.
La question est donc la suivante : qu’espère réaliser la politique qui est doublée d’une Super au pouvoir terrifiant ? La principale théorie sur le sujet veut que Neuman soit l’alliée de Stan Edgar, et agisse en tant que « témoin de l’opposition ». Elle pourrait ainsi faire remonter toutes les informations du camp de l’opposition au PDG de Vought, qui lui promettrait, en contrepartie, une place dans le champ politique des Etats-Unis. Stromfront elle-même l’affirme à la fin de cette deuxième saison, Stan Edgar est particulièrement intelligent pour un membre de son espèce (à savoir, sans pouvoir). Une alliance Stan Egdar et Victoria Neuman pourrait donc être envisageable dans la saison 3 de The Boys.
Les nouveaux supers de la saison 3
Si la commercialisation du composé V reste d'actualité pour la troisième saison, de nombreux autres supers vont voir le jour. Peu avant de mettre en ligne le tout dernier épisode de la saison 2 de The Boys, le New York Comic Con a interviewé les acteurs de la série, et une surprise a fait son apparition au milieu de l'interview. Shaquille O'Neal est en effet apparu à l'écran et a demandé à incarner le rôle de "Démon Noir" au sein des Sept. Nous nous étions alors demandés dans quelle mesure Eric Kripke serait favorable à la demande.
Concernant les autres Supers que l'on va découvrir à l'écran mais qui existent depuis aussi longtemps (ou presque) que Stormfront, nous pourrions évoquer Soldier Boy, une version pathétique de Captain America, tout comme Homelander est une version tordue de Superman. Le rôle de ce Super qui a combattu les nazis durant la seconde guerre mondiale sera incarné par Jensen Ackles . En attendant de découvrir la prochaine saison de nos Boys préférés, Amazon Prime a déjà teasé une toute nouvelle série nommée Invincible, dans la même veine que The Boys. Le synopsis ? Dans cette série de super-héros animée pour adulte, Mark Grayson, 17 ans, a un père qui est le super-héros le plus puissant de la planète. Mark développe à son tour des pouvoirs, mais se rend compte que son héritage n'est pas si héroïque qu'il l'imaginait. Adaptés des comics de Robert Kirkman, la série Invincible se veut aussi décalée que The Boys. Nous vous laissons découvrir la bande-annonce de la série qui va paraître en 2021 ci-dessous :
_la trame scénaristique de la saison 2 était beaucoup trop prévisible.
_le rythme n'était pas assez soutenu (les Boys qui sont H24 dans un sous-sol ou sortent de temps en temps et ce même pas le groupe entier)
_la fréquence des épisodes (l'argument du "on en parlera plus longtemps si on étale la diffusion" est irrecevable, il y aurait eu 20 épisodes, oui là, ça ferait la différence mais il n'y en avait que 8 donc peu d'impact).
C est dommage y a tout un arc de l histoire qui se passe en Russie que les scénaristes auraient pu utiliser dans la série.