The Boys : le tournage de la saison 2 suspendu à cause d'une scène jugée trop violente et irrespectueuse
The Boys a fait du trash sa marque de fabrique. La série Amazon Prime Video n'hésite pas à faire dans le spectaculaire et le sanglant, pour une vision réelle mais chaotique de nos chers super-héros. Le tournage de la saison 2 s'est terminé il y a peu mais a été interrompu à cause d'une scène jugée trop violente et irrespectueuse.
tournage interrompu
Ce mercredi, la série The Boys se trouvait à Toronto pour le tournage de sa saison 2. Mais au cours de ce tournage, la ville s'est interposée face à la prévision de tournage d'une scène en particulier, jugée trop violente et "irrespectueuse". Dans cette scène, "l'un des super-héros attaque la foule. Des gens crient et courent dans toute la scène et il y a une quantité considérable de faux sang" décrit la production. Une foule de 450 personnes dont les mésaventures auraient pu rappeler un tragique attentat aux riverains, survenu l'année dernière. En avril 2018, un attentat à la voiture-bélier coûtait la vie à 10 personnes et en blessait grièvement 16 autres.
Lorsque John Fillion, conseiller de la ville de Toronto, a appris la nouvelle, il a tenu à stopper le tournage de cette scène :
"J'ai paniqué. Il y a des personnes travaillant dans ce bâtiment qui sont sortis dehors pour aider les victimes de l'attaque - beaucoup d'entre elles sont traumatisées. Et pensez aux familles et aux proches de ces victimes. Donc j'ai passé quelques coups de téléphone et fait annuler cette portion du tournage."
Si Fillion a tenu à annuler le tournage de cette scène, ce n'est pas par rapport à la confusion qu'elle pourrait créer, mais aux souvenirs qu'elle pourrait raviver :
"Ce n'est pas au sujet de la confusion. C'est au sujet des personnes revivant ces événements. C'est irrespectueux de même penser à réaliser ceci. Même si personne n'a rien vu, c'est tout de même irrespectueux. J'imagine que personne n'a réalisé."
Pour découvrir tous les tenants et aboutissants de cette saison 2, il faudra attendre la mi-2020. Billy Butcher et sa clique y reviendront dans une intrigue peaufinée par un final terminé en grandes pompes. Quoiqu'il en soit, la série Amazon Prime Video est une réussite, reste à savoir si cette seconde saison sera aussi savoureuse que la première.
Je ne pense pas que le canada soit impliqué militairement dans beaucoup de conflits 'boucheries'
Bien évidemment tous les habitants d'Amérique du nord et d'Amérique latine sont en soit américains pour autant les Américains tel qu'on l'emploi de manière courante en français fait référence aux habitants des états-unis d'Amérique dont l'adjectif s'est retrouvé simplifié en "Américain" (dernière partie du nome du pays -simple logique) inondant la culture populaire (un point nombriliste il est vrai) des états-unis : the american dream, the american way of life et tout autant de référence patriotique pour renforcer le sentiment national (Faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'alternative viable). Bien entendu la culture américaine invasive à vite consolidé cette simplification à l'étranger . Pour n'en donner qu'un seule exemple : "l'Amérique" de Joe Dassin ne fait bien entendu référence qu'aux-états unis et non au continent (je vous passe le nombre de films qui sont venu renforcer le choix sémantique).
L'utilisation d'Américain/American pour un habitant des Etat-Unis combiné au fait qu'aucune autre nation n'a le sentiment continentale et qu'on appelle jamais ni un canadien, ni un péruvien un américain suffit à dire que ce commentaire n'a aucun sens et ne fonctionne évidemment pas. La référence même au boucherie est lisible comme une référence aux USA. Du coup, comme dit précédemment, Toronto n'est pas Américain mais bien Canadien.
Un bon ratage en somme d'autant que je ne vois pas une ville au monde accepter que se déroule dans ses rues une scène similaire à un drame survenu l'année passée. Quelque soit la politique extra-territoriale du pays en question. C'est juste du bon sens là aussi...
"Similaire" on compare quand même une attaque d'un super héro à une attaques terroriste faut arrêter de confondre le réel et la fiction.
On a même prouvé que même des gamins de 10 ans savait faire la différence mais y a toujours des jean fragiles qui vont faire leur vierge effarouché pour rien alors que je suis sur que les victimes de cette attentat s'en battent royalement les couilles.
"Non mais d'accords ton copain s'est fait écrabouillé mais tu noteras les efforts de l'état en empêchant une scène de The boyz d'être jouer dans ta ville ! On peut pas dire que l'état fait rien pour nous protéger !"
Quand on accepte ce genre de tournage dans sa ville, il convient de se renseigner un minimum pour savoir quel genre de film/série/métrage sera tourné et quelles genres de thématiques ceux-ci vont aborder.
Donc soit la ville ne s'est pas renseigné sur ce qui allait être tourné, ce qui est d'autant plus préoccupant, soit elle s'est mal-renseignée, et ils ne peuvent en prendre qu'à eux.
Et ne me dis pas qu'ils n'étaient pas forcément au courant que cette série était tirée d'une BD, une série mettant en scène des super-héros, t'as quand même 9 chances sur 10 que ce soit d'abord tiré de comics.
D'autant plus que cette série est déjà réputée pour être une des plus trash du genre.
Donc je répète ce que j'ai dit, c'est que la ville a été trop fainéante pour faire des recherches de son côté, donc qu'ils arrêtent de se plaindre et des faire les personnes choquées.
La justice est pire que sous l'URSS, ose dire quelque chose qui pourrait choquer quelqu'un qui appartient a une minorité défendu par la caste bobo humaniste et tu pars en prison.
D'ou l'interdiction du maire, il ne faut choquer personne.