Rechercher Annuler

Série Zelda : un employé de Netflix a involontairement fait capoter le projet

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 février 2021 à 10h19 dans Séries TV

Les fans de Zelda se sont longtemps demandés, notamment avec les nombreuses rumeurs qui couraient sur le sujet, si une série allait voir le jour concernant Link, Zelda, leurs compagnons de jeu et les différents monstres qu'ils ont rencontré. Aujourd'hui, nous connaissons enfin la vérité, et tout s'est joué à quelques mots indiscrets entendus par la mauvaise personne

Les rumeurs sur une série Zelda

En février 2015, le Wall Street Journal rapportait que Nintendo préparait une adaptation très sérieuse de la série Legend of Zelda pour Netflix. À cette époque, la série était même décrite comme un "Game of Thrones qui s'adresse à un public familial". 

Ces rumeurs avaient plutôt été prises au sérieux, mais depuis, le temps a passé, et les fans se sont dits que la rumeur était tout simplement fausse. Nous venons cependant d'apprendre que la rumeur était on ne peut plus vraie, mais que le projet a capoter à cause d'un employé de Netflix. 

La vérité sort de la bouche de conover

Le 1er février 2021, la chaîne YouTube The Serf Times a publié une interview d'Adam Conover, dans laquelle Conover lâche quelques petites pépites qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Proche, à l'époque, du projet qui se menait dans l'ombre concernant la série Zelda pour Netflix, Conover a pu satisfaire les spectateurs de l'émission en donnant quelques informations croustillantes à ce sujet.

Voici notamment ce que déclare Adam Conover dans cette vidéo : 

J'ai travaillé chez CollegeHumor et nous avions un projet secret où nous allions faire une version animée de Star Fox avec Nintendo. Je le sais parce que Shigeru Miyamoto est venu dans notre bureau, et je me souviens que j'ai demandé à mon patron si je pouvais être au bureau ce jour-là - parce que c'était le week-end -, et parce que je voulais surtout voir Shigeru Miyamoto passer. Il m'a dit non et je suis toujours en colère contre lui ...

Puis, un mois plus tard, tout à coup, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Netflix n'allait plus faire son The Legend of Zelda. Je me suis demandé, "qu'est-ce qui s'est passé ?". Et puis j'ai entendu dire par mon patron que nous arrêtions aussi notre projet Star Fox. Je me suis demandé, "qu'est-ce qui s'est passé ?". Et la réponse était "quelqu'un chez Netflix a divulgué le truc de The Legend of Zelda, il n'était pas censé en parler, Nintendo a paniqué... et ils ont tout arrêté, tout le programme."

Cela signifie donc qu'un employé de chez Netflix a évoqué le projet alors qu'il n'en avait pas le droit, et que l'information est remontée jusqu'au Wall Street Journal.

Comme nous le savons, Nintendo protège ses licences phares du mieux possible, et il n'est donc pas si incohérent que cela que des rumeurs, aussi tôt dans le projet, aient conduit l'entreprise à rebrousser chemin. Du côté de Netflix, on sait depuis longtemps que le public est fan de contenu lié aux jeux vidéo (en témoignent Castlevania, The Witcher, Resident Evil, et d'autres encore). Il n'est donc pas étonnant qu'un projet sur Zelda ait été évoqué. Et vous de votre côté, auriez-vous aimé voir une série sur l'univers de Zelda naître sur Netflix ? On vous laisse répondre à notre sondage. 

Une erreur ?

Source(s) : Engadget

Mots-Clés : ZeldaserienetflixcapoterprojetAnnulationemployéthe legend of zeldaGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Boulbabille, il y a 12 mois :

En voilà une bonne, ça aurait pu être un désastre comme un truc sympa, dommage, on ne le verra certainement jamais.

Répondre à ce commentaire

Par Netflox, il y a 12 mois :

Tant mieux!
On évite ainsi une série de 1 saison en quatre épsiode d'une heure, avec un link noir, une Zelda lesbienne avec Saria, un ganondorf blanc et du fan service tout les 3 minutes 48 secondes. Bref, une série Netflix standard daubée, annulée après 2 saisons.

Zelda est un magnifique jeux vidéo (tout jeux confondus), mais très codifié. J'ai autant envie d'un film/série que j'en ai peur du résultat.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 12 mois :

Si ils ont arrêté c'est aussi et surement parce que les résultats préliminaires ne devaient pas être incroyables.

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 12 mois :

Zelda avec son épée et son chapeau de lutin il est trop cool

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 12 mois :

peu importe que le résultat soit bon ou pas il fallait le tenter !
a part avoir peur d'être déçu on prend pas trop de risque !
vraiment dommage si cette histoire est vraie que ca se joue à ca.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 12 mois (en réponse à minouch2):

"a part avoir peur d'être déçu on prend pas trop de risque !"

Toi, tu n'as pas connu Eragon, ou Dragonball Evolution.
Il y a pire que la déception... bien pire.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 12 mois :

Nintendo n'a jamais rigolé avec les fuites. C'est bien pour ça qu'il y en à que très très peu sur les sorties de jeux ou projets.

Pas très professionnel de la part du mec de chez Netflix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.