Un serpent avale un crocodile : photos et vidéos
On savait que l'Australie abritait des animaux parmi les plus dangereux de la planète. On vient d'en avoir une nouvelle preuve dans le Queensland, au bord du lac Moondarra, lors d'une scène incroyable au cours de laquelle un serpent a avalé un crocodile.
Plusieurs dizaines de témoins ont assisté à une scène inoubliable. Un serpent qui avale un crocodile. Le python mesurait plus de trois mètres et après une lutte acharnée de près de cinq heures contre un crocodile, le reptile s'est attaqué à une tâche pour le moins complexe, avaler le crocodile. La bouche du python s'est très largement ouverte et le crocodile a été avalé très lentement selon les témoignages des gens sur place. On aperçoit encore la forme du crocodile avec ses pattes à travers le corps du serpent a déclaré une des spectatrices de la scène.
Bryan Fry, un professeur de biologie de l'Université de Queensland déclare que les serpents comme ce python s'attaquent normalement à des proies plus petites, mais qu'il n'est pas rare de les voir se battre avec des crocodiles. Ils sont juste plus méfiants car la lutte est souvent plus rude que face à des rongeurs de taille moyenne. Par ailleurs, le processus de digestion d'un crocodile est très long et laisse ainsi le python vulnérable durant de très nombreuses heures.
On vous laisse découvrir la scène en photos.
Nous n'avons pas encore de vidéo de la scène australienne, mais en voici une autre pour vous donner une idée un peu plus précise de ce qui a pu se passer.
Le Piton mange plus de 3 semaines!
- Encore?!
- Bah... on tombe dessus... c'est l'jeux ma pauv' Lucette...
Sinon dans le cas des animaux avec des cornes qu'il avalent, les cornes finiraient par les blesser de l'intérieur.