Rechercher Annuler

Zelda Breath of the Wild 2 : ces six espèces qui devraient faire leur retour

De Gaetan Desrois - Posté le 16 août 2021 à 14h51 dans Jeux vidéo

À plus d'un titre, The Legend of Zelda : Breath of the Wild II compte parmi les jeux les plus attendus du moment. Alors que Nintendo a diffusé la première vraie bande annonce lors de l'E3 2021, les joueurs ont pu reconnaître certaines mécaniques de jeu rappelant d'anciens Zelda, à l'instar des Îles Célestes, rappelant The Legend of Zelda : Skyward Sword. Aujourd'hui, on revient sur six espèces, qui pourraient bien faire leur retour dans la suite de Breath of the Wild

les habitants de Célesbourg et les célestiens

Visibles dans la nouvelle bande-annonce de Zelda : Breath of the Wild 2, les îles célestes devraient avoir leur importance dans la suite du jeu de 2017. Élément central de The Legend of Zelda : Skyward Sword, les îles célestes étaient habitées par des Hyliens, vivant dans l'ignorance du monde d'en bas. Dans la bande annonce de la suite de Breath of the Wild, on remarque que ces îles flottantes abritent les vestiges d'une civilisation antique. On peut également imaginer la présence des Célestiens, qui sont apparus dans The Legend of Zelda : Twilight Princess, avec les personnages de Baba et son fils, et dont la physionomie les fait ressembler à des poules. 

Les Minish 

Apparus dans The Legend of Zelda : The Minish Cap, les Minish pourraient également signer leur grand retour dans Breath of the Wild II. Cette espèce, composés de petits êtres minuscules, pourrait être d'un grand secours pour Link, en lui donnant notamment L'Épée de Quatre, une épée ressemblant à Excalibur, permettant notamment de repousser les forces du mal, et de créer quatre clones identiques de son porteur, chaque clone se distinguant par sa tunique.

Trois éléments nous poussent à croire que les Minish pourraient être de retour. Tout d'abord, bien que l'intrigue de Breath of the Wild et Breath of the Wild 2 se situe dans un avenir lointain par rapport aux autres opus de la saga (Link a dormi pendant cent ans), l'histoire cachée d'Hyrule semble avoir son importance. Or, les Minish Cap font partie intégrante de cette histoire cachée. Ensuite, on remarque que Link n'arbore pas la même tenue dans la bande-annonce lorsqu'il est sur la terre ferme ou quand il est dans les îles célestes. Si certaines théories optent pour une histoire se déroulant sur deux lignes temporelles, on peut aussi présager du fait qu'il s'agit d'un indicateur du retour des Minish et de l'utilisation de L'Épée de Quatre. Enfin, notons qu'il a été envisagé pendant un temps que les Minish soient présents dans Breath of the Wild, comme le révèle le concept-art ci-dessus. 

Les Pestes Mojos

"Ennemis" récurrents de la saga, les Pestes Mojos pourraient revenir dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Cette espèce de végétaux humanoïdes, qui balancent des noix Mojo lorsqu'ils se sentent menacés, étaient absent du premier volet. Compte tenu de l'importance de la nature dans Breath of the Wild, la présence des Pestes Mojos pourrait être très intéressante. On peut imaginer que Nintendo choisira de remplacer les Korogus par les Pestes Mojos, avec un niveau de difficulté supplémentaire, puisque pour obtenir ce que la Peste Mojo doit nous délivrer, il faudra la battre dans un premier temps. À noter par ailleurs que la présence des Pestes Mojos pourraient multiplier les points de vente.

Les Mogmas

Ces créatures ressemblant à des taupes et obsédées par les trésors ont fait leur apparition dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, dont le remaster est sorti il y a quelques semaines. Ainsi, les Îles Célestes pourraient ne pas être le seul élément que Breath of the Wild 2 emprunterait au jeu de 2011. L'intérêt de réintroduire les Mogmas serait d'offrir une aide à Link face aux Bokoblins. En effet, dans Skyward Sword, les Mogmas sont en constante rivalité avec les Bokoblins, et subissent régulièrement les effets de leur cruauté. D'ailleurs, dans la bande-annonce de Breath of the Wild 2, on peut voir que les Bokoblins semblent plus organisés que dans le premier jeu. En effet, sur un plan, on peut voir que leur baraquement a été construit sur un Lithorok (un colosse de pierre). Un signe d'adversaires cherchant à se rebeller ? 

Les Momies

Présentes dans The Legend of Zelda : A Link to the Past et The Legend of Zelda : Majora's Mask, les momies sont des ennemis anthropophages. Dangereuses, elles auraient parfaitement leur place dans Breath of the Wild 2, qui on l'a vu, semble mettre en avant une (ou plusieurs ?) civilisation antique. Par ailleurs, le fait que leurs bandages puissent être brûlés peut être très intéressant, du point de vue des mécaniques de gameplay de Breath of the Wild, notamment grâce à l'arsenal de Link. Dans Majora's Mask, les momies cachent en vérité des Effrois, des morts-vivants qui immobilisent leurs victimes avec leur cri. La présence des Momies, ou a minima des Effrois, pourrait rendre plus sombre cette nouvelle aventure de The Legend of Zelda

Les Tikwi 

Dernière espèce de The Legend of Zelda : Skyword Sword qui pourrait être exportée dans la suite de Breath of the Wild, les Tikwi sont des petites créatures que Link doit trouver dans la forêt de Firone au début du jeu. Pacifiques et sachant se cacher, ils pourraient très bien, eux aussi, être choisis par les concepteurs du jeu pour remplacer les Korogus.

Selon vous, ces créatures peuvent-elles faire leur grand retour dans Breath of the Wild 2 ? N'hésitez pas à nous confier dans les commentaires les créatures que vous souhaiteriez revoir. Si vous voulez vous replonger dans Breath of the Wild, n'hésitez pas à jeter un oeil au travail qu'a effectué ce fan, en créant un Google Maps ultra complet tiré de l'univers du jeu. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaZeldaBreath of the WildBreath of the Wild 2botwZelda Breath of the Wildnintendobreath of the wild ii

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Old Yoda, il y a 9 mois :

Ah, les Minish dans BOTW2, ça peut promettre du lourd en effet !

Répondre à ce commentaire

Par Mytsuna, il y a 9 mois :

Je voudrais voir les agents du Crépuscule,les spectres aussi,et les gibdos, sa serais super qu'il y est un lien avec twilight princess aussi

Répondre à ce commentaire

Par Mytsuna, il y a 9 mois :

En tout cas tout ce qui est dis sur ses possibles retour franchement je suis pour

Répondre à ce commentaire

Par JeanJean, il y a 9 mois via l'application Hitek :

J’aimerais que la triforce soit au centre de ce jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Zeldafan, il y a 9 mois :

Article bâclé pour faire de la pub, il n y a pas de momies dans majora mask mais dans ocarina of time,vous cherchez des connaisseurs recrutez moi non car la j appelle ca ne pas connaître son sujet. Merci au revoir

Répondre à ce commentaire

Par Koutch, il y a 9 mois (en réponse à Zeldafan):

T'as oublié le puits "zeldafan".



Répondre à ce commentaire

Par Ÿ, il y a 9 mois (en réponse à Zeldafan):

Il y en a dans la vallée Ikana de Majora's mask mais je suis d'accord qu'ils on oubliés Ocarina of Time pour les momie (meme si en réalité ce sont des effrois plutôt que des momie).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.