The Legend of Zelda : six bonnes raisons de jouer à Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
Alors que The Legend of Zelda fête cette année son 35ème anniversaire, Nintendo vient tout juste de sortir, le vendredi 16 juillet, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD sur Nintendo Switch, qui est le remaster du jeu sorti en 2011 sur Wii. Alors que The Legend of Zelda : Skyward Sword a été boudé sur sa console d'origine, il est peut-être grand temps de s'y mettre grâce au portage sur Nintendo Switch. On vous en explique les six raisons !
1 / les origines de la saga
Débutée en 1986 avec la sortie de The Legend of Zelda sur NES, la saga des Zelda compte parmi les plus importantes du jeu vidéo. Avec dix-neuf faisant officiellement de la saga, il peut parfois être difficile pour le néophyte de s'y retrouver, surtout si l'on prend en compte les deux univers parallèles. Avec Skyward Sword, la question de la compréhension de l'univers ne se pose pas, puisqu'il s'agit du tout premier jeu du point de vue chronologique. Le jeu apporte de nombreuses et précieuses informations sur l'univers, à commencer par l'origine de la Master Sword. Par ailleurs, sorti de cette approche didactique des origines de la saga, Skyward Sword offre une histoire absolument passionnante !
2 / Un gameplay amélioré
L'une des raisons pour lesquelles The Legend of Zelda : Skyward Sword avait été boudé à sa sortie, c'est son gameplay, reposant en partie sur le motion gaming. Le passage de Skyward Sword sur Nintendo Switch a permis à Nintendo d'améliorer de corriger quelques défauts liés au motion gaming. A compter par ailleurs qu'il est possible de jouer au jeu sur Nintendo Switch Lite. Cependant, sur NSL, il est nécessaire d'appuyer sur la touche L pour orienter la caméra, plutôt que d'utiliser le joy-stick droit. Il faudra donc un temps d'adaptation, mais passé cela, le plaisir du jeu est là.
3 / Les meilleurs donjons de la saga ?
Que serait The Legend of Zelda sans ses nombreux donjons ? Si certains opposants à Breath of the Wild regrettaient l'absence de véritables donjons (ici remplacés par des sanctuaires et des Gardiens), The Legend of Zelda : Skyward Sword possède des donjons comptant parmi les meilleurs de la saga. Parfaitement conçus, ils ont chacun une atmosphère très particulière, rendant l'expérience plus excitante encore.
4 / Une amélioration graphique
Si les graphismes de The Legend of Zelda : Skyward Sword peuvent naturellement paraître vieillots quand on les compare à ceux de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, reconnaissons toutefois que la direction artistique est extrêmement travaillée. Un travail dont ne rendait pas suffisamment compte la version Wii, mais que révèle plus cette version HD. Si l'on remarque d'évidents problèmes au niveau des textures, le jeu nous embarque sans peine dans un autre monde, et réussit en cela pleinement sa mission.
5 / L'une des plus belles OST de la saga
Un autre point fort qui justifie le fait que vous jouiez à The Legend of Zelda : Skyward Sword, c'est bien évidemment sa bande originale, qui compte parmi les plus réussies de la saga avec celle de Link's Awakening. Pour la première fois, on avait droit à une bande originale enregistrée par un orchestre symphonique, donnant une dimension supplémentaire aux passages les plus épiques et les plus poétiques du jeu. Une véritable masterclass, qui nous ferait presque regretter que la bande originale soit peut-être trop discrète de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, même si on l'aime beaucoup au demeurant, grâce notamment aux passages avec Kass, le Piaf accordéoniste.
6 / Pour patienter Breath of the Wild 2
Très attendue par les fans de la licence, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'est dévoilée avec un nouveau trailer particulièrement alléchant lors du Nintendo Direct pour l'E3 2021. Une bande annonce porteuse de nombreuses promesses, dont le retour des îles Célestes, au centre de ce Skyward Sword. Comme chacun sait, dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, le joueur alterne entre deux mondes, celui des îles Célestes, dont fait partie Célesbourg, le village natal de Link, et la terre ferme, où se trouvent des lieux biens connus, tels que la Forêt de Firone.
Si cet article vous a plu, mais que vous avez besoin d'autres avis avant de vous lancer dans l'aventure The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, n'hésitez pas à jeter un oeil aux réactions des internautes lors de la sortie du jeu.
l’expérience et l'immersion dans l'histoire ont été gâchées pour ma part à cause de ça
Pour l'avoir fait de multiples fois, et un pote pareil, on a jamais eu aucun problème (jeu ou console défectueux ?)
je l'ai testé sur Cemu, c'était impeccable la qualité.
Je suis allé jusqu'au premier donjon et j'ai arrêté quand j'ai entendu l'annonce de sortie sur switch de la version HD.
c'est je pense un des seuls zelda que je n'ai pas fini.