Rechercher Annuler

Snyder Cut : l'apparition de cet antagoniste que vous n'aviez pas remarquée

De Maya Foucret - Posté le 22 mars 2021 à 14h13 dans Cinéma

Après de longs mois d'attente, le Snyder Cut nous a enfin dévoilé la véritable vision de Justice League selon Zack Snyder. Avec l'ajout de plus de deux heures de scènes et des modifications du contenu original déjà présent, un jeu des 7 différences s'est rapidement installé parmi les spectateurs. De nombreux easter-eggs ont été parsemés un peu partout au sein de cette version complète et il se trouve que l'un d'entre eux était un hommage clair à l'une des entités de DC Comics. Cela dit, celui-ci est particulièrement discret.

La récolte d'informations, selon Steppenwolf

Cette référence intervient dans la deuxième partie du film lorsque Steppenwolf interroge un Atlante afin de retrouver l'une des trois boîtes mères dissimulée quelque part dans l'Atlantis. Après que ce dernier ait courageusement refusé de parler, Steppenwolf le blesse grièvement en le jetant violemment sur l'un des rochers de la plage. Malgré son état de demi-conscience, l'Atlante refuse toujours de renseigner l'emplacement de la boîte en affirmant qu'il ne trahirait jamais son peuple.

C'est alors que Steppenwolf fait apparaître une sorte de grosse araignée qu'il laisse grimper sur le visage de l'homme poisson, incapable de résister. La chose se connecte alors à son subconscient et permet de révéler l'emplacement de la fameuse boîte mère. 

L'un des antagonistes les plus étranges de DC

Pour les non initiés, cet outil pourrait s'apparenter à un simple appareil technologique intrinsèque à la puissante armure du super-vilain. Cependant, il s'agit en réalité d'un clin d'œil à un autre antagoniste du panthéon DC Comics.

La prétendue araignée a, en effet, une ressemblance nette avec Starro, un parasite extraterrestre aux allures d'étoile de mer violette particulièrement agressive. Cet étrange méchant a été introduit dans le 28e opus du comic The Brave and the Bold, sorti le 29 décembre en 1959. Starro a d'ailleurs été l'objet d'une bataille avec la Justice League et ses spécificités sont très similaires à celle que l'on peut voir dans le film.

Des parasites aux propriétés mentales

L'araignée métallique peut fouiller dans l'esprit de ses victimes. Il en est de même pour la Starro des comics qui s'attache à leur visage pour les sonder, contrôler leur cerveau et se connecter à leur subconscient. L'aspect le plus effrayant de tout ceci est que Starro n'est pas seule. Elle compte une armée de parasites du même calibre, qui répond au commandement d'un leader humanoïde du même nom. Cerise sur le gâteau : les Starros peuvent se cloner facilement et ont déjà colonisé des planètes entières de cette façon. 

De plus, le commandant des Starros peut récupérer les souvenirs en puisant dans les informations récoltées par les "adorables" petites étoiles, comme le fait Steppenwolf dans le film. Nul besoin pour lui de se salir les mains, puisqu'il peut le faire à distance à partir du moment où le parasite est aux commandes de son hôte.

La créature du film diffère également de Starro, de par son aspect métallique et sa patte supplémentaire. Cependant, ses capacités et ses couleurs similaires risquent de parler aux fans des comics les plus endurcis. Une preuve supplémentaire de l'amour de Zack Snyder pour les comics d'origine.

Une erreur ?

Source(s) : Looper

Mots-Clés : Steppenwolfjustice leagueSnyder CutZack Snyder's Justice LeagueStarroaraignéeAtlantis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Justice League (19)
pic

Dernier avis positif

Par Smouttebol, il y a 7 mois

J'ai regarder le film hier 4h00 sans une minutes d'ennui
Je le recommande
Maintenant mon opinion sur la vie priver des acteurs c'est » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Xx_hacker_gamingDu93_xX, il y a 4 ans

J'ai même pas encore vu le film comment vous voulez que je l'apprécie

Sa note :

2
Tu as vu Justice League ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Lovegood, il y a 7 mois :

Il a bien changé Patrick

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Ou peut on le regarder svp ? En vod ce n est pas dispo pour moi :( (sfr)

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 7 mois (en réponse à Tur):

c'est dispo sur prime a 14€

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 7 mois :

me suis endormi...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 7 mois via l'application Hitek :

C’est long poussif est au final pas beaucoup mieux que la v1. Je confirme l’avoir regardé en deux temps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.