Rechercher Annuler

Justice League : qui est ce personnage apparu à la fin du Snyder Cut ?

De Lucas Mollard - Posté le 20 mars 2021 à 18h44 dans Cinéma

Un personnage non présent dans la version 2017 de Justice League a pris une importance capitale dans la version Snyder Cut du film, sorti il y a deux jours, dans la mesure où il apporte la promesse d'une suite. Nous vous avons préparé un petit article pour vous présenter ce personnage.

Bien sûr, vous vous en doutez, la version de Justice League de Zack Snyder est sortie le 18 mars et apporte beaucoup de (bonnes) nouveautés dans l'intrigue. Cet article spoile. Vous êtes prévenus ! On vous invite cependant à revenir une fois les quatre heures du film visualisées afin d'en apprendre plus sur ce mystérieux personnage.

/!\ SPOILER /!\

un personnage disparu

Vous l'aurez compris, on parlera dans cet article de Martian Hunter, interprété par Harry Lennix. L'acteur Harry Lennix avait déjà été présent sur les premiers rush de la version cinéma de Justice League. Mais la cacophonie ambiante autour du film a vu la disparition de son personnage lors du tournage. C'est dommage, car celui qu'il incarne, le général Swanwick, est un personnage récurrent déjà présent dans les précédents films de Zack Snyder, à savoir Man of Steel et Batman vs Superman et dans la chronologie DC.

Son retour dans la Snyder Cut nous prouve bien qu'il a un rôle important à jouer dans l'intrigue, puisque c'est lors d'une des nouvelles scènes qu'on en apprend plus sur sa véritable identité. Le général Swanwick se trouve être en réalité le super-héros nommé Martian Manhunter. Un extraterrestre martien du nom de J'onn J'onzz, servant le plus souvent de relais télépathique à la Justice League.

J'onn J'onzz est pourtant l'un des membres les plus importants de la Justice League en tant que membre fondateur ! Il est apparu dans la toute première histoire aux côtés de Flash, Green lantern, Aquaman et Wonder Woman pour affronter l'extraterrestre Starro. Petit à petit, il s'adaptera au mode de vie humain, dans le Hall de Justice ou sur le satellite de la Justice League en orbite autour de la Terre. Parmi ses pouvoirs, on notera l'invisibilité, la télépathie, le vol, l'intangibilité, la métamorphose, la régénération, la télékinésie, et les habituels super force et rapidité.

Les origines du Martian Manhunter remontent à l'âge d'argent des comics, soit dans les années 50, en 1955 pour être précis, dans le Detective Comics n°225. Un scientifique du nom de Dr. Saul Erdel utilise un faisceau de téléportation expérimental pour amener le martien sur Terre. Le choc de voir un alien tua de surprise le scientifique, laissant un J'onn J'onzz coincé sur Terre. Comme il est métamorphe (heureusement) il n'aura pas de mal à se fondre dans la masse et à créer... une pièce de théâtre sous l'identité de John Jones... C'est à la suite de plusieurs évènements que son potentiel se réveillera et qu'il intègrera la Justice League.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC Comicsjustice leaguezack snyderSnyder's CutMartian ManhunterGeneral SwanwickSnyder's Cut Justice League

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Grançois le chevalier, il y a 8 mois :

Clairement un de mes personnages préférés dans le dessin animé ! ça présage du bon vent pour la suite ! (s'il y en a une...)

Répondre à ce commentaire

Par Benco, il y a 8 mois :

"qui est ce personnage apparu à la fin du Snyder Cut ?" Probablement le même que celui apparu en plein milieu du film... Mais du coup, vous l'avez regardé ?

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 8 mois (en réponse à Benco):

Sauf qu'en disant "apparu à la fin du film" tout le monde devine immédiatement de qui on parle. Si ils avaient dit "en plerin milieu du film" on ne sait pas vraiment de qui ça parle.
Et leur phrase reste vrai, ils n'ont pas dit "apparu pour la première fois"

Mais du coup, ton commentaire c'était juste du bashing gratuit ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.