Justice League : un lien étrange entre le Snyder Cut et la saga Halo découvert

15 mars 2021 à 18h21 dans Cinéma

Alors que l'échéance nous rapprochant de la sortie de Zack Snyder's Justice League se raccourcit, l'attente des retrouvailles entre le public et l'univers étendu de DC se fait de plus en plus intense. Alors que des cameos et des easter-eggs sont dores et déjà à prévoir, certains ont déjà pu observer d'étranges références au jeu Halo.

Un symbole de Halo présent sur l'épée de Deathstroke

C'est Cristopher Barett, le directeur de Bungie (le studio à l'origine des jeux Halo) lui-même qui a fait le rapprochement. Dans un tweet, il s'amuse du fait qu'un emblème qu'il a conçu il y a près de 20 ans soit présent sur l'épée de Deathstroke. 

An emblem I made twenty years ago is on Deathstroke’s sword I guess? pic.twitter.com/kbVKB5KrI5

— Christopher Barrett (@cgbarrett) March 14, 2021

En effet, il est difficile de nier la ressemblance entre le symbole présent dans les jeux Halo depuis le début des années 2000 et l'icône destinée à rattacher l'antagoniste Ra's al Ghul, ennemi de longue date de Batman, à Deathstroke. Cristopher Barrett est même allé jusqu'à retrouver le fichier original de l'illustrateur, servant de concept-art du symbole en question. Dans Halo, ces icônes peuvent être sélectionnées en mode multijoueur. 

C'est la faute de Google

Difficile de comprendre d'où vient cette confusion. Sur Reddit, chacun est allé de sa propre théorie en avançant la thèse d'un hommage ou d'un pur hasard. En vérité, il semblerait que cette ressemblance soit liée au référencement Google. Eh oui, rien que ça.

A priori, un internaute aurait téléchargé l'emblème de Halo sur le net en l'étiquetant avec les mots-clés associés au clan Ra's al Ghul. Au fil des ans et des recherches, le symbole a fini par apparaître en bonne position dans les recherches grâce au nombre d'utilisateurs ayant usé de ces mots-clés. Plus encore, il a fini par être associé au clan. Ainsi, en utilisant les mêmes mots-clés, il semble que l'un des membres de l'équipe ayant travaillé sur cette version de Justice League soit tombé sur cette icône et l'ait utilisée.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'une théorie. Cependant, celle-ci est suffisamment amusante pour qu'on ait fortement envie d'y croire. 

Je ne saurais plus compter le nombre d'années qui me séparent du début de ma passion pure pour l'imaginaire, ni le nombre de nuits blanches passées devant un RPG et encore moins le nombre d'heures aspirées, chaque jour, par des memes absurdes. Bref. À défaut de savoir bien compter, je me lance à corps perdu dans l'écriture. Étudiante en 3e année de journalisme à l'ISCPA, rien ne peut arrêter ma soif inépuisable de connaissances. (Enfin rien sauf un diaporama de mygales, sans doute. Ou deux diaporamas.)

Articles de Maya Foucret
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (1)
C'est moche quand même...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler