Sondage de la semaine : l'omniprésence de Google vous fait-elle peur ?
Google is everywhere ! Cette phrase n'a jamais été aussi vraie qu'actuellement tant la firme est présente dans tous les domaines, de la recherche Internet, à l'email en passant par la cartographie, la téléphonie mobile, la robotique, l'automobile... Une telle omniprésence en devient inquiétante. Avant de répondre à notre sondage, on regarde une nouvelle fois cette excellente vidéo qui imagine si Google était un homme. Très drôle !
Google est donc présent un peu partout et nous utilisons les services du géant du Web tous les jours pour des tâches complètement différentes. Et quand on connait les récents scandales à propos de l'espionnage des emails, on est en droit d'avoir peur de l'ogre Google qui souhaite prochainement s'attaquer au secteur des taxis en proposant des voitures gratuites et sans chauffeur pour vous emmener vers vos boutiques préférées. Tremblez !
Mais en sois leurs conceptes est génial.
- Non
-L'omniprésence de Nintendo vous fait elle peur ?
- Wii
-------->[°]
Blague (insérer adjectif péjoratif) jamais entendue nulle part (insérer insulte)
Je suis dans l'informatique, et c'est vrai que certains profs nous mettent un peu en garde, du style utilisez FF, faites votre drive avec d'autres services et prenez un serveur mutualisé à 2€.
Alors moi, concernant le drive, je m'en sers énormément pour mes cours, mais quand ce ne sera plus le cas, niveau professionnel je me ferai un serveur ou clé usb.
C'est clair que je mettrai jamais des photos compromettantes ou autres, après des trucs pour le fun, pas de soucis.
La finalité de Google c'est la pub, du moins officiellement. Que Chrome envoie les données des sites que je consulte, je m'en tamponne (bon peut-être pas tous hein ^^), pour le drive je m'en sers pas pour l'aspect perso mais scolaire, puis gmail j'utilise un autre service (mais c'est pareil).
Pour conclure, même si vous n'utilisez pas Google, la concurrence fait sûrement la même chose. Google offre ses services gratuitement, il faut bien qu'ils se fassent des sous, surtout pour payer tous leurs serveurs, donc ça passe par la pub (ça se vend trèèèès cher, coucou Facebook).
Inutile d'être parano, à partir du moment où on poste un truc, google ou non c'est indélébile.
Donc inquiet, un peu, mais pas que contre Google, contre l'ensemble des boîtes qui font je ne sais quoi de ces données. Pour de la pub ok, pour le reste, on verra dans l'avenir.
Chaîne de Pavay césar en approche :p
Ceux qui n'ont pas lu te saluent.
Tout comme toi je pense que google n'est vraiment pas le seul à vendre nos informations, donc oui c'est pas génial je n'aime pas trop mais après je réfléchi avant de mettre en ligne
Et tu te tamponnes sur certains de ces sites je suppose ;)
Faut avoir peur de quoi en fait ?
2. Aujourd'hui, tu n'as rien à te reprocher, cool. Mais demain ? Si un certain 3e parti (peut-être même 2e parti) de France prend le pouvoir et décrète que certaines choses deviennent illégales, es-tu sûr d'être toujours aussi clean vis-à-vis de la "loi" ?
je te laisse méditer :)
à bon entendeur
à bon entendeur
Ce qui me dérange par contre, c'est l'optimisation fiscale et GG s'y connait dans ce domaine.
Cahuzac par rapport à Google, c'est un petit joueur...
Enfin bref moi je m'en fout de leur omniprésence.
C'est ouf quand meme...
Si une personne physique (hacker/cracker) ou moral (ici Google) souhaite vos informations elle les auras. Après il suffit juste de l'accepter, de ne pas se sentir victime ou de s'en foutre ^-^
Pour le grand public, Google est une bénédiction c'est sûr, alors profitez en, mais restez lucides ;)
Personnellement je suis pour l'évolution Google qui propose des choses meilleur que leur concurrent et c'est gratuit (en partie)