Rechercher Annuler

Playstation : Sony va faire tout l'opposé de Warner et annonce aussi 7 séries et 3 films basés sur ses jeux

De Guillaume Chagot - Posté le 23 décembre 2020 à 17h42 dans Séries TV

En mai 2019, alors que le très bon Détective Pikachu surfait sur le box-office mondial tel un Lokhlass au large d'Aloha, Sony Interactive Entertainment annonçait le lancement de sa plateforme de production de films et de séries. Des créations basées sur les licences cultes de PlayStation, qui se dévoilent ici un peu plus. 

de nombreux films et séries au menu

Le projet est en marche. De passage au micro de la chaîne CNBC, Tony Vinciquerra, PDG de Sony Pictures, revenait sur les projets d'adaptations de licences PlayStation en films et séries. Dans un premier temps, l'homme d'affaires américain revient sur la nouvelle lubie des géants d'Hollywood : la sortie des films au cinéma et sur les plateformes de streaming au même moment. Selon Vinciquerra, Sony ne suivra pas le pas : "Nous ne changeons pas vraiment notre fusil d'épaule. Et je ne pense pas que nous le ferons en temps voulu."

Bien que des sorties de la sorte soient intéressantes pour mettre en avant les plateformes de streaming, Vinciquerra estime que des sorties décalées sont importantes. Pour les films à grand budget par exemple, des fenêtres de lancement espacées de 30 jours ont du sens : "Cela nous permettra de monétiser notre marketing entre le divertissement au cinéma et à la maison." Une fenêtre qui reste néanmoins plus réduite que l'actuelle, plus traditionnelle et surtout plus américaine des 90 ou 45 jours. 

De plus, à l'avenir, Sony Pictures souhaite davantage se reposer sur les marques détenues par Sony Corporation  : "Nous n'avons pas de plan spécifique pour le moment mais nous avons un programme en interne baptisé One Sony. Vous verrez davantage d'intégrations ensemble de la part des sociétés Sony". Concernant les adaptations des licences PlayStation en films et séries, Vinciquerra est resté assez évasif. Néanmoins, Sony Pictures a, dans ses cartons, pas moins de 3 films et 7 séries issues de son catalogue de licences PlayStation. 

Quant à vous, quelle licence PlayStation souhaiteriez-vous voir adaptée en film ou en série ? 

Une erreur ?

Source(s) : Mediapost

Mots-Clés : playstationsony picturesSonySIElicenceadaptationfilmserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Loutre lubrique, il y a 7 mois :

J'ai juste envie qu'ils fassent pas des adaptations dégueulasses comme jusqu'à maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Raisa, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Espacée de 30 joueurs ? Je comprends pas trop Hitek?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 mois (en réponse à Raisa):

Bonsoir, une petite coquille s'était glissée dans l'article mais a été corrigée :)

Désolé de la gêne occasionnée !

Excellente journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Répondre à ce commentaire

Par Tull, il y a 7 mois :

les 3/4 de votre liste c'est même pas des licences sony, crash, spyro,tekken la seule plus ou moins facile c'est ghost of tsushima le reste...

Répondre à ce commentaire

Par Germini, il y a 7 mois :

Spyro, Medievil et Crash Bandicoot peuvent faire l'objet d'une série. Des jeux sûrement facilement adaptable dans ce type de format.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.