Playstation : Sony va faire tout l'opposé de Warner et annonce aussi 7 séries et 3 films basés sur ses jeux

23 décembre 2020 à 17h42 dans Séries TV

En mai 2019, alors que le très bon Détective Pikachu surfait sur le box-office mondial tel un Lokhlass au large d'Aloha, Sony Interactive Entertainment annonçait le lancement de sa plateforme de production de films et de séries. Des créations basées sur les licences cultes de PlayStation, qui se dévoilent ici un peu plus. 

Playstation : Sony va faire tout l

de nombreux films et séries au menu

Le projet est en marche. De passage au micro de la chaîne CNBC, Tony Vinciquerra, PDG de Sony Pictures, revenait sur les projets d'adaptations de licences PlayStation en films et séries. Dans un premier temps, l'homme d'affaires américain revient sur la nouvelle lubie des géants d'Hollywood : la sortie des films au cinéma et sur les plateformes de streaming au même moment. Selon Vinciquerra, Sony ne suivra pas le pas : "Nous ne changeons pas vraiment notre fusil d'épaule. Et je ne pense pas que nous le ferons en temps voulu."

Bien que des sorties de la sorte soient intéressantes pour mettre en avant les plateformes de streaming, Vinciquerra estime que des sorties décalées sont importantes. Pour les films à grand budget par exemple, des fenêtres de lancement espacées de 30 jours ont du sens : "Cela nous permettra de monétiser notre marketing entre le divertissement au cinéma et à la maison." Une fenêtre qui reste néanmoins plus réduite que l'actuelle, plus traditionnelle et surtout plus américaine des 90 ou 45 jours. 

De plus, à l'avenir, Sony Pictures souhaite davantage se reposer sur les marques détenues par Sony Corporation  : "Nous n'avons pas de plan spécifique pour le moment mais nous avons un programme en interne baptisé One Sony. Vous verrez davantage d'intégrations ensemble de la part des sociétés Sony". Concernant les adaptations des licences PlayStation en films et séries, Vinciquerra est resté assez évasif. Néanmoins, Sony Pictures a, dans ses cartons, pas moins de 3 films et 7 séries issues de son catalogue de licences PlayStation. 

Quant à vous, quelle licence PlayStation souhaiteriez-vous voir adaptée en film ou en série ? 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Mediapost
count
Commentaires (5)
J'ai juste envie qu'ils fassent pas des adaptations dégueulasses comme jusqu'à maintenant
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Espacée de 30 joueurs ? Je comprends pas trop Hitek?
photo de profil de Raisa Par Raisa, il y a 4 ans Répondre
Bonsoir, une petite coquille s'était glissée dans l'article mais a été corrigée :)

Désolé de la gêne occasionnée !

Excellente journée et bonnes fêtes de fin d'année !
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Raisa) Répondre
les 3/4 de votre liste c'est même pas des licences sony, crash, spyro,tekken la seule plus ou moins facile c'est ghost of tsushima le reste...
photo de profil de tull Par tull, il y a 4 ans Répondre
Spyro, Medievil et Crash Bandicoot peuvent faire l'objet d'une série. Des jeux sûrement facilement adaptable dans ce type de format.
photo de profil de Germini Par Germini, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler