Sony va développer ses licences jeux vidéo en films et séries

De LifeIsCool Auteur - Posté le 21 mai 2019 à 16h27 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le succès de Détective Pikachu donne des idées. Sony Interactive Entertainment a lancé sa plateforme de production de film et de série, qui doit s'inspirer des licences de jeux vidéo de l'éditeur. PlayStation Productions sera le studio en charge de réaliser ce pari qui fait briller les yeux de milliers de joueurs.

"voir de nouvelles opportunités"

Après Prince of PersiaAssassin's Creed, Warcraft ou encore Détective Pikachu, le cinéma se tourne doucement vers les univers de jeux vidéo pour créer de nouvelles sagas. Les licences de Sony ne font pas exception à la règle. Une nouvelle filiale dirigée par Asad Qizilbash aura pour objectif d'adapter les univers des jeux vidéo présents sur PlayStation en film ou série TV. L'homme sera accompagné du président de Worldwide Studios, Shawn Layden, qui témoigne à nos confrères du Hollywood Reporter son enthousiasme pour le projet.

Nous avons derrière nous 25 ans d'expérience de développement de jeux, de très grandes franchises et de grandes histoires. On pense que c'est le moment d'aller voir de nouvelles opportunités au-delà des films et de la télévision, pour donner à nos mondes un nouveau spectre.

Sony Entertainment possède une bibliothèque de plus de 100 univers originaux, qui traitent de tous les genres. De quoi alimenter des années de contenu. Un projet qui semble bien parti, surtout quand on sait que Asad Qizilbash s'est renseigné au maximum sur le sujet avant de se lancer.

"Il ne faut pas refaire un jeu dans un film"

Sony Pictures, une entreprise soeur, aidera la distribution des films. Mais dans tous les cas, PlayStation Productions aura la main sur le projet, qui a été très travaillé.

Pendant cette année et demi, on a essayé de comprendre comment marche l'industrie en parlant avec des scénaristes, producteurs et réalisateurs. Le vrai challenge, c'est comment faire passer 80 heures de gameplay pour en faire un film ? La réponse, c'est qu'il ne faut pas refaire un jeu dans un film.

Ils sont conscients des raisons pour lesquelles Assassin's Creed et Warcraft n'ont pas réussi à marcher autant qu'ils le voulaient. Pour Shawn Layden, c'est parce que les réalisateurs n'avaient pas réellement compris comment ce monde fonctionne.

PlayStation Productions se présente comme un projet sérieux. Reste à voir si la pratique sera aussi prometteuse que la théorie. De leur côté, les fans peuvent être ravis, ce n'est pas la première fois que l'idée d'une adaptation fait surface. Il y a quelques jours, les scénaristes de Détective Pikachu souhaitaient faire un film sur l'univers Super Smash Bros.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux vidéoproductionsplaystationSonyseriefilmCinema

Source(s) : Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par LifeIsCool, il y a 6 mois :

Oh le film The Last of Us, comment ça pourrait être un truc de ouuuuf

Répondre à ce commentaire

Par lavengeancedulapin, il y a 6 mois :

Ca fait près de 24h que l'on sait ça !
Et si au lieu de pondre 345 articles sur chaque épisode de GoT pour tenter de récupérer du flux visiteur, vous faisiez vraiment des "actualités High-Tech et Geek", pas que GoT et le dernier Marvel en date ?

Répondre à ce commentaire

Par lavengeancedulapin, il y a 6 mois (en réponse à lavengeancedulapin):

Sérieux, 13 articles depuis lundi matin. Alors oui, c'est un phénomène de société, une part importante de la culture geek et tout ce que l'on veut, mais n'est-ce pas un peu trop ? Etait-il vraiment nécessaire de faire un article entier sur la façon dont l'auteur classifie ses créatures sauriennes volantes ? Parce qu'entre temps, on a par exemple appris que Google gardait une liste de tout ce que ses utilisateurs achétent en ligne, que la même entreprise relançait les Glasses pour les entreprises, ... Je crois non plus ne pas avoir vu d'articles sur le Tech for Good, par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à lavengeancedulapin):

Tu vas quand même pas demander à Hitek de faire de la presse high tech ? :O

Répondre à ce commentaire

Par lavengeancedulapin, il y a 6 mois :

J'en profite pour remaquer que dés que l'on met un commentaire négatif sur ce site, le nom d'utilisateur est banni dans la foulée. Beau fonctionnement, c'est exactement comme ça qu'on avance ; en muselant toute critique pour ne pas voir ce que l'on pourrait améliorer.

Répondre à ce commentaire

Par Silvers, il y a 6 mois (en réponse à lavengeancedulapin):

corée du nord style

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à lavengeancedulapin):

J’suis ban IP perso. Mais il semble du mal à le faire sur le réseau mobile :)

Répondre à ce commentaire

Par Hsadik, il y a 6 mois :

On verra bien ce que ça donne mais c vrai que certains jeux vidéo contiennent des histoires qui king de bons potentiels tien d’extraordinaire mais des bons films sympathique mais attention si vous faites une adaptation de God of War ça a autant le potentiel d’etre un nanar absolue qu’un film ou une série génialissime

Répondre à ce commentaire

Par Le Fataliste, il y a 6 mois :

Vous avez oublié de citer Final Fantasy VII dans l'article

Répondre à ce commentaire

Par Roupo, il y a 6 mois :

Le cinéma adapte des livres alors pourquoi pas des jeux vidéos. Malheureusement, c'est rarement réussi.
Je serais toutefois relativement enthousiaste à voir un jour un film (ou une série) autour de Mass Effect.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 6 mois (en réponse à Roupo):

La majorité des problèmes liés aux adaptations filmiques de jeux vidéo,sans parler des choix des producteurs et tout et tout, est je pense le manque d'implication de la société possédant la licence durant les différentes phases du film. Je peux donner deux exemples qui frappent vraiment détective Pikachu d'un côté où nintendo/game freak/pokemon compagnie ont suivi me semble t il tout le projet de A à Z résultat un bon film dans la lignée des Pokémon et en plus avec une CGI au poil (surtout comparé à sonic le film) et d'une autre part Resident Evil (prenez n'importe lequel) où il y a torchage de la licence et je pense que Capcom n'a pas ou très peu regarder le déroulement ces projet de film (et bizarrement j'ai les mêmes craintes qu'il refasse la même chose avec le film Monster hunter)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds