Les scénaristes de Détective Pikachu veulent un film Super Smash Bros.

De LifeIsCool Auteur - Posté le 15 mai 2019 à 15h24 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Détective Pikachu pourrait être le début d'une nouvelle ère. Celle de Nintendo au cinéma. Alors que le film de The Pokémon Company rencontre le succès, deux de ses scénaristes témoignent de leur envie d'écrire un film sur l'univers de Super Smash Bros. Une nouvelle lueur d'espoir peut briller dans les yeux des fans.

"il faut le faire étape par étape"

Les Avengers pourraient rencontrer un concurrent inattendu. Super Smash Bros. Ultimate explose les records de ventes sur la Switch, et son succès donne des idées. Dan Hernandez et Benji Samit sont les scénaristes derrière Détective Pikachu. Ils ont répondu aux questions de Screen Rant concernant l'adaptation de Super Smash Bros. au cinéma.

Je pense que la clé pour faire ce genre de film serait que les films d'introduction soient sensationnels. Avant de faire un film Super Smash Bros., il faut écrire la meilleure version possible de Zelda. Puis MarioKirby et Star Fox. Il faut le faire étape par étape. Avengers : Endgame est génial parce qu'on adore les personnages individuellement. Lorsqu'on les mets ensemble, c'est magique. Je pense que c'est comme ça qu'il faut penser pour Super Smash Bros.

À l'heure actuelle, Nintendo n'a rien confirmé. Cependant, la direction que prend Détective Pikachu va dans le sens des scénaristes. Le Pokémon jaune peut être rayé de la liste. Plus que 74, si l'on se fie aux personnages jouables dans Super Smash Bros. Ultimate. Pour autant, on imagine la difficulté (autre que le temps) de tout traiter : certaines licences comme Metal Gear Solid ou Street Fighters n'appartiennent pas à Nintendo. Il faut alors espérer que les éditeurs de ces jeux fassent leurs propres films, comme Sonic The Edgehog qui sortira cette année. On imagine déjà les personnages de toutes les franchises Nintendo se retrouvant pour combattre Kilaire, ou Créa-main pour les nostalgiques.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'une adaptation autre que Pokémon au cinéma. En 2017, Nintendo négociait avec le studio Illumination Entertainment pour mettre Mario sur grand écranQuelques années en arrière, un créateur de Zelda : Ocarina of Time avait évoqué la possibilité d'un film sur son jeu.

De quoi raviver la flamme éteinte par le flop du premier film Super Mario Bros. (1993) qui avait coûté 28 millions de dollars à l'éditeur japonais.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmDétective Pikachusuper smash bros

Source(s) : Screen Rant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad

Commentaires (11)

Par LifeIsCool, il y a 6 jours :

Etant un méga fan de Smash, je vous jure que j'en rêve d'envie. Même si avant, je verrais bien un film Zelda ou Halo. Vous avez une idée de jeu vidéo à adapter au cinéma vous ?

Répondre à ce commentaire

Par DMaskR, il y a 6 jours (en réponse à LifeIsCool):

Un film sur l'univers de Metroid serait génial, en plus de pouvoir introduire déjà 4 personnages disponibles dans Super Smash Bros. Ultimate !

Répondre à ce commentaire

Par ReiKag, il y a 6 jours (en réponse à LifeIsCool):

On veut le Nintendo Cinematic Universe !

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 6 jours :

Ou est-ce qu'on signe ?

Répondre à ce commentaire

Par Roisnob, il y a 6 jours :

Je suis le seul à qui ça fait peut ?

Répondre à ce commentaire

Par Roisnob, il y a 6 jours (en réponse à Roisnob):

*peur

Répondre à ce commentaire

Par ReiKag, il y a 6 jours (en réponse à Roisnob):

Détéctive pikachu est une bonne surprise, pourquoi pas?

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 6 jours :

Après le MCU et le DCEU, voici le NCU= Nintendo Cinematic Universe

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 6 jours :

Oui au NCU !
L'idee de faire plusieur films me vas, mais vue comment sa vas être (rip le MCU) ça aura vraiment la tournure d'un Avenger... Plusieurs histoire individuel et entre-couper de SSB.
Dabore les principaux (Mario,Ness,Samus,Pikachu,Falcon) puis ils se rencontre, ensuite la suite des principaux plus d'autre, après réunification, plus tard des nouveaux, ensuite Tabus qui on du mal a battre, puis Kiler et Sumbra (deso pour les nom).

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 6 jours (en réponse à Asriel 92):

MAIS, j'ador l'idee

Répondre à ce commentaire

Par Hwasm, il y a 4 jours :

On l'avait prédit !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6