Super Mario Bros. : un film d'animation en cours de développement par le créateur des Minions
Mario Bros et Luigi s'apprêtent à faire leur retour au cinéma ! Tout le monde se souvient de cette adaptation ciné du plombier sur grand écran sortie en 1993. Et pour cause, le film était resté mémorable en raison de sa médiocrité (une note de 15% sur Rotten Tomatoes).
Mais cette fois-ci, le représentant de Nintendo pourrait bien revenir sur le grand écran sous la forme d'un film d'animation grâce au studio à qui l'on doit Moi, Moche et Méchant et Les Minions.
En effet, si l'on en croit le Wall Street Journal, c'est le studio Illumination Entertainment, filiale d'Universal, qui a signé la trilogie Moi, Moche et Méchant, Les Minions, Le Lorax ou encore Comme des bêtes, qui serait en passe de trouver un accord avec Nintendo pour acquérir les droits du jeu vidéo.
Shigeru Miyamoto à fond dans le projet
Il semblerait également que Shigeru Miyamoto, le père de Mario Bros, soit très impliqué dans le projet puisqu'il pourrait bien faire partie de l'aventure en tant que producteur. Au cours des pourparlers, Miyamoto souhaite suivre de près la chaîne de production du long-métrage et surtout le processus créatif si un accord est trouvé. On peut le comprendre : il ne veut certainement pas répéter la catastrophique adaptation de 1993 qui avait coûté 48 millions de dollars pour en rapporter seulement 20 ! Le journal rapporte également que ce sont les studios parisiens d'Illumination Mac Guff qui seraient en charge de son animation.
Ce n'est pas étonnant que Nintendo s'intéresse à ce projet puisque l'année dernière, la firme japonaise avait déclaré vouloir revenir dans le marché cinématographique, mais sous la forme d'animation. De plus, des négociations avec une filiale d'Universal semble tout à fait logique, quand on sait que le studio hollywoodien est derrière le futur parc d'attractions Super Nintendo World.
Toujours est-il que si Nintendo cède les droits cinématographiques pour ce projet de film d'animation, le long métrage ne verrait le jour que dans plusieurs années. Et une chose est sûre, avec Illumination, Super Mario Bros. risque de générer pas mal d'argent s'il rencontre le même succès que Moi, Moche et Méchant et Les Minions qui ont permis de récolter plus de 3,5 milliards de dollars au box-office mondial.