Rechercher Annuler

On en sait déjà plus sur la gamme Sony Xperia Z4 : smartphones et tablette !

De Mickaël - Posté le 15 décembre 2014 à 15h03 dans Téléphonie

Pour 2015, Sony va se renouveler en proposant la gamme Xperia Z4, mais ce n’est pas une surprise. Néanmoins, les premières fuites parcourent déjà le Web concernant le smartphone Xperia Z4 Compact, la phablette Xperia Z4 Ultra et la Xperia Z4 Tablet. Voici un aperçu de ce que nous prépare la constructeur japonais ?

Gamme Xperia Z3

La première bonne nouvelle est que la marque ne proposera pas deux flagships comme ce fut le cas pour cette année 2014 avec le Xperia Z2 puis le Xperia Z3 quelques mois plus tard. Donc nous ne devrions pas voir de Sony Xperia Z5 pour 2015 mais plutôt pour 2016, une information intéressante pour ceux qui en ont marre de voir leur terminal perdre 50 % de sa valeur en quelques mois. Passons maintenant à la prochaine gamme de Sony.

Xperia Z4 Compact

La principale particularité de la version « Compact » réside dans le fait que le mobile dispose des mêmes caractéristiques techniques que la version haut de gamme, mais avec un format plus petit. Cependant, il faudra faire un compromis sur la taille de l’écran ainsi que sur la résolution, comme nous avons pu le voir avec le Z1, Z2 et Z3 Compact.

Sony Xperia Z3 Compact

Au niveau de sa fiche technique, le Xperia Z4 Compact devrait arborer un écran de 4,7 pouces ayant une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). À l’intérieur, nous y découvrirons un processeur quadruple cœur de chez Qualcomm, un Snapdragon 810 accompagné par 3 gigaoctets de mémoire vive et de 32 gigaoctets d’espace de stockage extensible via un port de carte mémoire microSD.

Pour la partie multimédia, nous aurons encore le droit au très bon capteur Sony Exmor RS de 20,7 mégapixels avec son flash à LED et à l’avant une webcam de 5 mégapixels. Il intégrera aussi deux haut-parleurs sur la façade, une norme qui se développe chez la plupart des constructeurs.

Ensuite, comme son prédécesseur, il aura une certification IP68, lui permettant de résister à l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur et à la poussière. Du côté de la connectivité, nous avons le Bluetooth, le Wi-Fi, et le NFC sans compter une compatibilité avec les réseaux 4G+.

Le tout fonctionnera grâce à une batterie de 3000 mAh et sous Android Lollipop.

Xperia Z4 Ultra

Cette fin d’année a été celui des phablettes, avec le Samsung Galaxy Note 4, le Huawei Ascend Mate 7 et dernièrement le Motorola Nexus 6 de chez Google. Seul absent, le Xperia Z3 Utra qui n’a pas pointé le bout de son nez, mais pour 2015, Sony a décidé de sortir une nouvelle phabette, la Xperia Z4 Ultra.

Sony Xperia Z2 Ultra

Cette phablette envoie du lourd avec un écran de 6,44 pouces ayant une résolution Quad HD (2560 x 1440 pixels). Comme le Xperia Z4 Compact, elle devrait disposer des mêmes caractéristiques techniques, c’est-à-dire un processeur quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 810, 3 gigaoctets de mémoire vive et 16 gigaoctets d’espace de stockage. Idem pour la connectivité. Par contre, pour la partie multimédia, nous devrions avoir un appareil photo de 16 mégapixels au lieu du 20,7 mégapixels qui est proposé dans chacun des autres modèles de la gamme. Grande nouveauté, il sera accompagné par un stylet comme son homologue, le Galaxy Note 4.

Pour l’autonomie, nous ne devrions pas être déçus puisqu’elle intégrerait une batterie d’une capacité comprise entre 3500 et 4000 mAh.

Comme les autres modèles Android Lollipop sera de la partie !

Xperia Z4 Tablet

La dernière rumeur concerne la tablette de 10,1 pouces, la Xperia Z4 Tablet. Celle-ci dispose des mêmes caractéristiques que la phablette Z4 Ultra hormis le capteur photo arrière qui descend encore d’un cran avec 13 mégapixels et à l’avant qui augmente pour atteindre les 8 mégapixels.

Sony Xperia Z3 Tablet

Pour le moment aucune date de lancement ni même de présentation n’a été divulguée et il faudra attendre soit le CES 2015 de Las Vegas en janvier prochain soit le Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera début mars 2015.

Une erreur ?

Source(s) : AndroidOrigin

Mots-Clés : rumeursSony Xperia Z4Espace Sony Xperia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par OUzUO, il y a 7 ans :

Super intéressant mais franchement je suis super déçu à cause du Z2 et Z3 qui sont sortis à quelques mois d'intervalles...

Je parie pour une officialisation pour le MWC début mars car pour le CES ça risque de faire encore une nouvelle fois une mauvaise pub après moins de 6 mois d'écart avec le Z3...

J'ai vu aussi que le Qualcomm Snapdragon 810 avait du retard ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.