Spider-Man No Way Home : cette grosse boulette de M6 qui a lâché un énorme spoiler en plein direct
Dire que Spider-Man : No Way Home est très attendu est un doux euphémisme. Le 27ème film du Marvel Cinematic Universe fait l'objet de toutes les rumeurs et théories possibles et imaginables depuis de nombreux mois déjà. Au fur et à mesure, certaines ont été confirmées par les trailers du long-métrage, comme la présence des grands méchants des anciennes itérations cinématographique de l'homme-araignée. Mais d'autres, pas encore officialisées car censées rester secrètes jusqu'au dernier moment, ont quant à elles été leakées. Si vous avez regardez M6 mercredi soir, peut-être avez-vous été surpris...
Spider-Man : No Way Home déchaîne les passions
Evidemment, on vous déconseille fortement de lire ce qui suit si vous désirez ne rien savoir avant la sortie du film !
Ça y est ! A moins d'un mois de la sortie de Spider-Man : No Way Home dans nos salles obscures et l'arrivée d'un deuxième trailer en dévoilant beaucoup sur l'intrigue, nous voici arrivés dans la dernière ligne droite ! Le film réalisé par Jon Watts n'a plus qu'a réussir une tâche complexe, consistant à éviter toute fuite avant sa diffusion au cinéma. Seulement, la tâche se révèle d'autant plus difficile qu'il s'agit sans aucun doute de l'un des films les plus hypés de l'histoire du MCU, peut-être même plus qu'Avengers Endgame.
SPOILER ALERT A PARTIR D'ICI !
Parmi les rumeurs qui courent au sujet du dernier chapitre de la trilogie des "Home" avec Tom Holland, la plus importante est évidemment celle au sujet de la présence des deux anciens Spider-Man, interprétés par Tobey Maguire sous la direction de Sam Raimi, puis par Andrew Garfield, dirigé par Marc Webb. Soyons honnête, il s'agit désormais plus d'une véritable fuite que d'une rumeur, tant les indices de plus en plus concrets se sont accumulés. Et quand on parle de concret, on parle bien de photos montrant la présence des acteurs réunis sur le plateau de tournage.
Si pour beaucoup, il n'y a donc plus vraiment de surprise, le reportage récent de la chaîne M6 au sujet du film à de quoi surprendre.
une rumeur confirmée par erreur par M6 ? (SPOILERS !)
Mercredi soir, à l'occasion de son JT de 19h45, M6 a diffusé un reportage sur le prochain Spider-Man à venir, qui sortira chez nous le 15 décembre prochain. L'auteur du reportage s'est donc lancé dans une analyse du dernier trailer. Puisqu'on est à la télévision, la forme compte forcément autant que le fond, et le choix des images diffusées fait généralement l'objet d'un soin tout particulier. Mais ce soir là, M6 commet LA bourde à éviter.
Craquage ou manque d'attention, on ne sait pas. Toujours est-il que pendant son reportage, la chaîne a laissé apparaître une image leakée du tournage, sur laquelle on semble bel et bien reconnaître Tobey Maguire et Andrew Garfield côté-à-côte dans leurs costumes de Spider-Man.
M6 qui lâche des leaks en direct c'est des grand malade \ud83d\ude02\ud83d\ude02 #SpiderManNoWayHome pic.twitter.com/7XlFGUE0Ns
— Monkey.D.Rémi \ud83c\udfc0 (@Remiworbax5) November 17, 2021
Comprenons nous bien : on ne peut pas jeter la pierre à M6. Parler du phénomène qu'est d'ores et déjà No Way Home, c'est normal. Analyser son dernier trailer, tout le monde l'a fait. Mais diffuser une image révélant une information censée rester top secrète, c'est déjà moins compréhensible. Certains diront que de nombreux médias en ligne l'ont déjà fait, mais là se situe la grosse différence. Dans un article écrit comme celui qu'on vous avait proposé plus tôt ce mois-ci, on prévient des spoils à venir et on laisse le choix au lecteur de poursuivre ou non sa lecture. Ce que n'a pas pu faire M6 avec ses téléspectateurs.
Espérons au moins pour la chaîne qu'elle n'ait pas de problèmes avec Sony, Marvel et Disney, qui avaient déjà fait retirer des images du net après certains leaks.
Comme ils n'ont pas vérifiés les infos (démentis) ils y sont allés franchement en disant que c'était sur.
Bref, rien de neuf sous le soleil quoi (même si il fait peu de doutes que les deux autres Spideys seront là....ou alors chapeau à Marvel qui aura détourné l'attention d'un truc encore plus énorme)
Ca reste le même problème que le votre, n'essayez pas de leur jeter la pierre...
Personnes (ni M6, ni Hitek) ne devraient par conséquent considérer ces photos comme étant authentiques.
Non mais sans rire, pour qui ils se prennent Hitek pour donner de leçons en matière de "spoiler alert" quand eux même ne font même plus l'effort de cacher le "spoiler" dans le titre de l'article qui en parle?