Le spin-off sur Han Solo se paye un nouveau réalisateur et ce n'est pas n'importe qui !
Nous vous annoncions hier que les deux réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller chargés de la réalisation du spin-off dédié à Han Solo avaient été limogés par LucasFilm. Et bien, à peine congédiés, le projet se paye déjà un nouveau réalisateur et pas des moindres.
Et le nouveau réalisateur est ...
En effet, pour reprendre la réalisation en main, LucasFilm a donc décidé de demander à Ron Howard de remplacer les deux réalisateurs précédents, évincés pour des raisons de "divergences artistiques". Le réalisateur d'Apollo 13 ou de Da Vinci Code, qui a par ailleurs reçu l'Oscar du Meilleur réalisateur pour Un Homme d'exception en 2002, a déjà collaboré avec LucasFilm. C'était en 1988 et il était derrière la caméra pour le film Willow.
Son nom circulait déjà, mais c'est désormais officiel. Théoriquement, d'après le communiqué de LucasFilm, ce changement de direction ne devrait pas influencer la date de sortie de ce spin-off prévue pour 2018. Reste à voir si Ron Howard réussira à s'adapter au travail déjà fait et à se mettre dans le projet à 100% directement. On fait confiance à son talent !
Le tournage de ce spin-off a débuté en février dernier. Nous retrouvons Lawrence Kasdan accompagné de son fils pour le scénario. Kasdan père a déjà travaillé sur Les Aventuriers de l'Arche Perdue, L'Empire Contre-attaque ou dernièrement, Le Réveil de la Force. Pour le casting, c'est Aiden Ehrenreich vu dans Ave, César ! qui campera le rôle du contrebandier jeune. Il sera entouré de Donald Glover qui jouera Lando Calrissian, Emilia Clarke devrait jouer un amour de jeunesse de Han Solo et Woody Harrelson incarnera le mentor du personnage principal. On sait que Chewbacca sera lui aussi de la partie : sa présence a été confirmée !
la race blanche y est moi hegemonique, queue dent star-wars !
Il nous faut un John Diffol (L'incal), un vrai mercenaire nombriliste, un "gentil vaurien"...
Une vraie petite saloperie qu'on aime tant il abuse ! Mais avec du cahrme et je m'enfoutisme aux petits oignons...
Et n'oublions pas : Il a tiré le premier !
Du coup j'ai peur qu'on se retrouve avec un film assez plat et convenu, contraire à la vision plus originale de Lord et Miller.
Après, il ne reste plus beaucoup de scènes à tourner à mon avis. Tout va se jouer au montage et aux potentielles scènes additionnelles. On croise les doigts donc !