Pour quelle raison les réalisateurs du spin-off sur Han Solo ont été renvoyés ?
Surprise générale chez les fans de Star Wars : LucasFilm vient d'annoncer que les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller qui avaient été annoncés pour mener le projet de spin-off sur Han Solo avaient été remerciés.
Des "divergences artistiques"
Ce mardi 20 juin, c'est la stupeur lorsque la présidente de LucasFilm, Kathleen Kennedy, annonce dans un communiqué que les deux réalisateurs ont été renvoyés en disant : "Nous avons décidé de nous arrêter là" et avançant des "visions créatrices différentes". Cette information a été confirmée par les deux intéressés qui précisent : "Notre vision et notre méthode n'étaient pas alignées avec nos partenaires sur ce projet. D'habitude, nous ne sommes pas fans de l'expression 'divergences artistiques' mais pour une fois ce cliché est vrai".
Si l'on en croit les informations de Variety et du Hollywood Reporter, il semblerait que les tensions entre les réalisateurs et la production soient apparues dès le début du tournage. On nous explique que le duo n'avait pas "la marge de manœuvre pour faire ce qu'il devait faire" et que les divergences portaient aussi sur le scénario et la vision du personnage au centre de ce spin-off.
Un nouveau réalisateur et une date de sortie inchangée
Une annonce surprenante puisque le film était en cours de tournage depuis février dernier. Par conséquent, un nouveau réalisateur devrait faire prochainement son arrivée sur le projet. Pour l'heure, la production a décidé de stopper momentanément les prises de vues, histoire de faire le point sur ce qui a déjà été tourné et voir ce qu'il est utile de conserver. D'après le Hollywood Reporter, on parle de Ron Howard, du réalisateur de Jumanji, Joe Johnston, ou encore le scénariste du spin-off, Lawrence Kasdan, pour reprendre le projet en mains. Mais rassurez-vous, malgré ce contretemps, on nous assure que le film sortira bien en mai 2018 comme prévu !
C'est tout pour aujourd'hui, merci.