Spotify : le service interdit le partage de compte et utilisera votre GPS
La plateforme de streaming musical, Spotify, a décidé de faire la loi concernant le partage abusif des comptes familiaux. Pour cela, le service va commencer à sévir sans plus attendre avec l’obligation de confirmer géographiquement sa position pour les membres se connectant à Spotify Famille, une nouvelle moins sympathique par rapport à l'augmentation du mode hors-ligne.
La géolocalisation pour les comptes familles
Le service de streaming musical propose un forfait premium famille afin de vous faire économiser quelques euros. Cet abonnement est au prix de 14,99 euros par mois avec la possibilité d’y ajouter cinq membres de la famille gratuitement soit au total, six personnes sur le même forfait.
Le problème, c'est qu'avec celui-ci, certains s’abonnent et le partagent à des membres qui ne font pas partie du cadre familial. Cette astuce permet de diviser jusqu’à 6 le montant de cet abonnement, ce qui fait à peine 2,5 euros par mois chacun. Spotify ne veut plus de ça et veut interdire cette pratique courante pour récupérer de nouveaux abonnés.
Pour y arriver, le service demande à l’utilisateur de confirmer géographiquement sa position pour accéder aux musiques et s’il ne le fait pas sous 7 jours, l’accès de ce membre sera automatiquement supprimé et basculera vers l'offre gratuite. Cette solution a pour but de purger cette offre et de virer les "fraudeurs" en espérant récupérer quelques nouveaux clients.
Néanmoins, il est toujours possible de contourner cette obligation si on habite dans le même quartier ou la même ville. Pour le moment, cette mesure a été prise dans un premier temps en Allemagne et aux États-Unis, mais elle devrait être déployée dans l’ensemble des autres pays dont la France puisqu’on peut déjà y lire dans les conditions générales de l’abonnement Spotify Famille :
Tous les titulaires de compte doivent résider à la même adresse pour être éligible à l’Abonnement Spotify Famille.
Cette nouvelle condition a été mise en place après la récente introduction de Spotify en bourse, en avril dernier, pour rassurer ses investisseurs.
suffit de changer de crèmerie, même si je me doute bien que les autres vont finir par faire de même.