Spotify : le service interdit le partage de compte et utilisera votre GPS

1 octobre 2018 à 14h09 dans High-tech

La plateforme de streaming musical, Spotify, a décidé de faire la loi concernant le partage abusif des comptes familiaux. Pour cela, le service va commencer à sévir sans plus attendre avec l’obligation de confirmer géographiquement sa position pour les membres se connectant à Spotify Famille, une nouvelle moins sympathique par rapport à l'augmentation du mode hors-ligne.

Spotify : le service interdit le partage de compte et utilisera votre GPS

La géolocalisation pour les comptes familles

Le service de streaming musical propose un forfait premium famille afin de vous faire économiser quelques euros. Cet abonnement est au prix de 14,99 euros par mois avec la possibilité d’y ajouter cinq membres de la famille gratuitement soit au total, six personnes sur le même forfait.

Le problème, c'est qu'avec celui-ci, certains s’abonnent et le partagent à des membres qui ne font pas partie du cadre familial. Cette astuce permet de diviser jusqu’à 6 le montant de cet abonnement, ce qui fait à peine 2,5 euros par mois chacun. Spotify ne veut plus de ça et veut interdire cette pratique courante pour récupérer de nouveaux abonnés.

Pour y arriver, le service demande à l’utilisateur de confirmer géographiquement sa position pour accéder aux musiques et s’il ne le fait pas sous 7 jours, l’accès de ce membre sera automatiquement supprimé et basculera vers l'offre gratuite. Cette solution a pour but de purger cette offre et de virer les "fraudeurs" en espérant récupérer quelques nouveaux clients.

Néanmoins, il est toujours possible de contourner cette obligation si on habite dans le même quartier ou la même ville. Pour le moment, cette mesure a été prise dans un premier temps en Allemagne et aux États-Unis, mais elle devrait être déployée dans l’ensemble des autres pays dont la France puisqu’on peut déjà y lire dans les conditions générales de l’abonnement Spotify Famille :

Tous les titulaires de compte doivent résider à la même adresse pour être éligible à l’Abonnement Spotify Famille.

Cette nouvelle condition a été mise en place après la récente introduction de Spotify en bourse, en avril dernier, pour rassurer ses investisseurs.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : theverge.com
count
Commentaires (7)
et si mon frère habite à 600km ? il peut plus faire partie de l'offre... c'est con ça ils n'ont pas pensé à ça .... et mon copain qui habite chez moi, il n'est pas de la famille mais il pourra l'utiliser...
photo de profil de Lilalou Par Lilalou, il y a 6 ans Répondre
Bah j'pense que par abonnement familial, le terme famille reprend une famille habitant sous le même toit, pas les liens du sang ;) #captainobvious
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 6 ans (en réponse à Lilalou) Répondre
ils pensent vraiment qu'ils auront plus d'abonnés s'ils font ca? vraiment ...
photo de profil de guigui Par guigui, il y a 6 ans Répondre
Bah bien sur ! En même temps je trouve que 9,99€ pour écouter (presque) toute la musique au monde , c'est carrément pas cher. Sachant toute les fonctionnalités qu'ils proposent en plus !
photo de profil de Eksinor Par Eksinor, il y a 6 ans (en réponse à guigui) Répondre
Bah il suffit de mettre une appli qui simule la position GPS souhaitée.... Bisous
photo de profil de bla bla bla Par bla bla bla, il y a 6 ans Répondre
Vous savez comment simuler la position GPS souhaitée ? :(
photo de profil de hegoak4064 Par hegoak4064, il y a 6 ans Répondre
Pas grave, ils ne sont pas les seuls sur le marchés, deezer, google play music, amazon music, etc....
suffit de changer de crèmerie, même si je me doute bien que les autres vont finir par faire de même.
photo de profil de Al_One Par Al_One, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler