Il revend un jeu NES pour plus de 36 000 euros alors qu'il l'a trouvé dans une friperie
Joe Shmoe a reçu un simple jeu NES, et il ne s’attendait pas à le revendre aussi cher sur eBay. En effet, il s’agissait du jeu Stadium Events, qui est une référence sur la première console de salon de Nintendo. De plus, il était neuf de quoi faire rapidement grimper les enchères.
Un jeu vraiment très rare
Stadium Events est un jeu extrêmement rare, car Bandai l’avait très rapidement retiré de la vente après un rachat de la licence par Nintendo. Seuls 200 exemplaires ont été vendus et les collectionneurs sont prêts à dépenser une fortune pour mettre la main dessus et ce fut le cas pour l’exemplaire de Joe Shmoe.
Ce joueur américain explique dans une vidéo sur YouTube que le jeu lui a été offert par sa mère, alors qu’elle l’a acheté dans une friperie. Elle n’avait pas la moindre idée de la valeur de ce jeu et elle voulait simplement faire plaisir à son fils Joe. Cette maman a l’habitude d’aller dans les friperies pour acheter un tas d’objets et de temps en temps elle fait des cadeaux à son fils, qui est fan de jeux vidéo.
Après avoir découvert son cadeau, il a eu souvenir d'avoir lu un article sur la rareté de certains jeux, et il s'est rappelé que Stadium Events était très bien côté, qui plus est s'il est neuf. Il a alors effectué des recherches pour connaitre sa valeur, puis il a déposé une annonce sur eBay.
De là, il a reçu une soixantaine d'enchères et le jeu a atteint les 42 077 dollars soit un peu plus de 36 000 euros.
Enfin, j'étais peut-être tombé sur le mauvais jeu.